Face aux menaces terroristes, Sony abandonne le lancement de The Interview

R∆PTOR

Premium
Inscription
3 Avril 2012
Messages
2 570
Réactions
1 302
Points
19 751
2229.jpg

A
près une période d’hésitation, Sony Pictures Entertainment a finalement décidé d’annuler complètement la sortie du film The Interview : le studio prend au sérieux les menaces terroristes du groupe de pirates Guardians of Peace. Parallèlement, selon NBC, le gouvernement semble certain de la piste nord-coréenne, qui avait pourtant été écartée.
Malgré l'intervention de Barack Obama, Sony Pictures annule la sortie du film
Dans une actualité hier, nous indiquions que plusieurs sources pointaient vers une annulation pure et simple de la sortie du film The Interview par Sony Pictures Entertainement. En cause, les menaces terroristes du groupe Guardians of Peace, les mêmes qui avaient largement piraté le studio pour en extraire 11 To de données. Même si la sécurité intérieure du pays avait répondu que ces menaces ne devaient pas être prises au sérieux, deux chaines de avaient déjà annoncé leur intention de ne pas diffuser.

Mais dans les heures qui ont suivi, la situation a empiré pour le studio. Trois autres chaines ont ainsi enchéri sur le refus de diffusion, portant le total à cinq : Regal, AMC, Cinemark, Carmike Cinemas et Cineplex Entertainment. Une réaction directe au message des pirates qui évoquaient le 11 septembre 2001. Même pour enjoindre la population à ne pas céder à la peur : « Nous serons vigilants, si nous voyons quelque chose qui nous parait sérieux et crédible, nous alerterons le public. Mais pour l’instant, mon conseil est que les gens aillent dans les cinémas ».

Rien n’y fait et : « À la lumière de la décision de la majorité des salles de ne pas projeter le film The Interview, nous avons décidé de ne pas poursuivre le lancement prévu pour le 25 décembre. Nous respectons et comprenons la décision de nos partenaires et, bien entendu, nous partageons complètement leur intérêt souverain pour la sûreté de leurs employés et de leurs clients ».

Une défaite pour la liberté d'expression
SPE ajoute qu’il s’agit d’une défaite pour la liberté d’expression : « Sony Pictures a été la victime d’un assaut criminel sans précédent contre nos employés, nos clients et notre activité. Ceux qui nous ont attaqués ont volé notre propriété intellectuelle, des emails privés, des données sensibles et nous appartenant, et ont cherché à détruire notre esprit et notre moral, tout cela apparemment pour contrarier la sortie d’un film qu’ils n’ont pas aimé. Nous sommes profondément attristés par cet effort éhonté d'empêcher la distribution d’un film, et dans la foulée de porter atteinte à notre société, nos employés et au public américain. Nous soutenons nos réalisateurs et leur droit de libre expression, et nous sommes extrêmement déçus par ce revirement ».

C'est évidemment une victoire pour Guardians of Peace, et quelle victoire : il a suffi d’un seul message et une évocation des évènements de 2001 pour entrainer l’annulation de la sortie d’un film. Le tout sans débourser le moindre centime, en utilisant la seule arme de la communication après toutefois le piratage des 11 To dans les coffres de Sony. Sans parler de l'autoroute ouverte désormais pour les futures revendications des GoP.

La piste de la Corée du Nord revient sur le devant de la scène
Rappelons que si le film fait tant polémique, c’est parce qu’il met en scène deux journalistes, incarnés par James Franco et Seth Rogen, qui obtiennent une interview du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, mais se voient confiés peu après la mission par la CIA d’assassiner le dictateur. Un scénario qui avait très fortement déplu à Pyongyang, même si la Corée du Nord avait officiellement démenti les accusations selon lesquelles elle se tenait derrière l’attaque.

Mais alors que cette piste avait été écartée, elle revient tout à coup, à la faveur d’une source gouvernementale de la NBC, : « Nous avons trouvé un lien avec le gouvernement nord-coréen ». Ajoutant que les États-Unis ne « peuvent pas laisser tout ceci sans réponse », il a également précisé que le pays réfléchissait à la meilleure réponse à donner, sans pour autant préciser les options qui s’offraient à lui.

Officiellement cependant, le gouvernement ne communique pas selon cet angle. Dans un communiqué datant d’hier, le conseil national de sécurité de la Maison Blanche expliquait ainsi : « Le gouvernement américain travaille sans s’arrêter pour amener les auteurs de cette attaque devant la justice. Les États-Unis respectent le droit des artistes et des comédiens à produire et distribuer le contenu qu’ils choisissent. […] Nous prenons très au sérieux toute tentative visant à menacer ou limiter leur liberté d’expression ».

Sony Pictures n'est en tout cas pas au bout de ses peines puisqu'une partie des employés a il y a deux jours pour défaut de sécurisation. Selon la plainte, le studio savait parfaitement que ses services informatiques n'étaient pas assez sécurisés, mais aurait quand même décidé de faire l'impasse sur un renforcement. Elle ajoute : « Leurs informations les plus sensibles, dont plus de 47 000 numéros de sécurité sociale, leurs dossiers d'embauche comprenant leurs salaires, leurs informations médicales, et tout ce qui est lié à leur employeur Sony, ont été publiées et ont pu atterrir entre les mains de criminels ». Cette plainte a été initiée par deux employés et représente environ 15 000 employés actuellement.

 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Ah ouais quand même... PS : j'ai signalé ton message, mauvaise section.

Bonne soirée,
Maxence' SEC
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://induste.com/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://induste.com/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 

m.Bison RMK

Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
700
Réactions
155
Points
19 926
sa va loin comme meme juste pour un film o.O ses dernier temps on peut pas dire que sony a de la chance.. entre les attaque dos du psn et sa..
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Le problème, c'est que l'Amerique du Nord est une mauviette. Oui oui.
Un enfoirer de dictateur de merde (Kim Jong Un) a décider d'imposer sa dictature en piratant Sony pour ne pas faire sortir le film où il se fait descendre, les USA et le Canada se soumettent et décide de ne pas sortir le film.

La Corée du Nord ont compris les vrais choses : L'INFORMATIQUE

Chaque années, ils prennent 300 étudiants et les envoient dans l'informatique pour devenir des hackers.
Ils ont une méga cyber-armée prêt à tout.

Voila pourquoi The Interview ne sortira jamais !!
 

Sku Sku

Premium
Inscription
10 Novembre 2012
Messages
1 954
Réactions
517
Points
12 296
C'est chaud quand même, qu'un pays aussi puissant que les etats-unis se fassent dicter la loi par la corée du nord ..
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 852
Points
11 471
Non mais le FILM vas sortir hein ^^
Il sort pas en Cinema mais il est sort en Streaming(VOD ou des trucs du style);)
 
Haut