Fabien à la Paris Games Week 2013 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Salut la compagnie :D

Je me suis rendu à la Paris Games Week 2013 ce vendredi 1 novembre et j'aimerais vous faire part de mon compte rendu regroupant tout ce que j'ai pu voir et tester durant cette journée, cet article sera également accompagné d'avis personnels qui n'engagent que moi mais qui sont toujours bon à prendre.

20131101_130831.jpg


J'étais accompagné de @Nute', @Sousou & @TOM durant cette journée.

Avant de commencer la rédaction, il paraît opportuns de remercier l'intégralité des exposants qui sont intervenus et nous ont aidés durant cette journée, ce qui nous a permit de pouvoir tester une quantité conséquente de jeux rapidement sans faire la queue, car malheureusement les fils d'attentes étaient abominablement longues...

Consultant de cet article en mode visiteur ? Les liens camouflés sont les Twitter respectif de PlayStation, Xbox, Activision et EA.

N'oublions pas de remercier @JB, sans qui RealityGaming n'existerait pas et sans qui nous ne serions donc pas accrédité durant cet événement que tout joueur aimerait vivre.

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Ryse : Son of Rome (exclusivité Xbox One)
Sortie française : 22 novembre 2013
Éditeur : Microsoft Game Studios
Développeur : Crytek

20131101_105830.jpg


Le jeu tournait évidemment sur une console nouvelle génération, la Xbox One.

20131101_110407.jpg


Voici la console équipée de son célèbre capteur de mouvement Kinect, chose sur laquelle Microsoft apporte beaucoup d'intérêt. Ce capteur était équipé sur toutes les consoles du salon. (on en aura la confirmation plus tard, notamment sur le jeu Forza)

C'était la première fois que je me retrouvais avec une manette de Xbox One en main, j'ai été plutôt surpris car la jouabilité du jeu s'adapte super bien avec la morphologie de la manette, on s'habitue très vite et c'est un bon point au niveau de la prise en main du jeu, on démarre au quart de tour l'histoire sans perdre de temps à trouver des repères. C'est un jeu d'action/aventure, on incarne un soldat romain nommé "Marius Titus" et on est donc confronté à une multitude de combats, je me trouvais dans une arène style gladiateur pendant ma période de test du jeu.

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Battlefield 4
Sortie française : 31 octobre 2013
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Dice
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

20131101_111141.jpg


Le jeu tournait sur PlayStation 4, en mode campagne uniquement.

20131101_110611.jpg

On peut apercevoir MrLEV12 & Diabl0x9 au fond de cette photo.

La fonctionnalité en ligne (LAN) était disponible sur Xbox One, mais un soucis technique au niveau du réseau a rendu totalement HS tout les services LAN propulsés par la console de Microsoft. Sony n'avait pas ce problème au niveau des LANs proposées. (ex: Killzone)

Ayant déjà joué au précédent opus de cette série, j'ai évidemment constaté les incroyables changements au niveau graphique et réalisme. Le jeu est propulsé par le moteur graphique Frostbite 3. Au niveau du contenu des engins de guerre (terrestres, aériens et nautiques), les développeurs du studio Dice ont encore une fois placés la barre très haute, ce qui confirme de nouveau que Battlefield est la référence des jeux de guerre au niveau de ça. De nombreuses nouvelles actions sont désormais possibles, notamment la prise de Batman, la propulsion lorsque l'on fait écraser un avion sur quelque chose, le fait de pouvoir détruire encore plus de surfaces et objets.... font que le joueur n'est pas dépendant de certains scripts comme on le voit sur la majorité des jeux, tout est permis ! (ou presque)

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Forza Motorsport 5 (exclusivité Xbox One)
Sortie française : 22 novembre 2013
Éditeur : Microsoft
Développeur : Turn 10

Étant donner qu'il est difficile de se faire une image d'un jeu de voiture en prenant une simple photo, je vous propose une petite séquence vidéo.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Honnêtement, j'ai toujours préféré Gran Turismo car il est beaucoup plus réaliste, tandis que Forza l'est moins. Ceci étant dit, ça reste tout de même un jeu de qualité sur lequel on peut prendre pas mal de plaisir à jouer. A noter qu'encore une fois, le capteur Kinect est présent sur la console.

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Gran Turismo 6 (exclusivité PlayStation)
Sortie française : 6 décembre 2013
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Polyphony Digital

20131101_123142.jpg


Le test du jeu était proposé dans ce type de "simulateur", équipé d'un volant et tournant sur PlayStation 3.

20131101_154651.jpg


Je n'ai pas eu le temps de le tester, mais étant donné que j'ai pris quelques photos, j'ai jugé bon de vous les exposées dans ce compte rendu, histoire de faire un petit comparatif des installations et une petite transition avec Forza.

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Killzone : Shadow Fall (exclusivité PlayStation 4)
Sortie française : 29 novembre 2013
Éditeur : Sony
Développeur : Guerrilla

20131101_123325.jpg


C'est pour moi la claque du salon, des graphismes époustouflants et une jouabilité géniale ! Le jeu était transmis sur des écrans Sony, et tournait évidemment sur PlayStation 4 étant donné que c'est une exclu. Big up au staff PlayStation avec qui j'ai eu l'occasion de discuter longuement de ce jeu, il a d'ailleurs applaudi RealityGaming lorsque je lui est annoncé le chiffre du nombre de membres inscrits. :RG:

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Assassin's Creed IV : Black Flag
Sortie française : 29 octobre 2013
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

20131101_145536.jpg


N'étant pas un grand joueur de cette série, mon avis ne peut être que subjectif. La jouabilité est excellente je trouve, et les graphismes au top. Par contre, on est rapidement perdu au niveau de l'histoire, cela vient sans doutes de moi car je connais pas trop le jeu. :)

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

#DriveClub (exclusivité PlayStation 4)
Sortie française : 29 octobre 2013
Éditeur : Sony
Développeur : Evolution Studios

20131101_153114.jpg


C'est un bon jeu développé par les créateurs de MotorStorm. On pouvait y jouer tout en étant installé dans un siège baquet, pour un meilleur stimulus de course.

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Call of Duty : Ghosts
Sortie française : 5 novembre 2013
Éditeur : Activision
Développeur : Infinity Ward

20131101_164315.jpg


Les consignes étaient claires, nettes et précises : interdiction de prendre les écrans en photo ou vidéo.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'ai donc tourné une petite vidéo de l'intérieur du stand d'Activision / Infinity Ward.

20131101_163104.jpg


Voici un très beau cliché de la manette Xbox One et du casque spécial CoD:Ghosts.

Le jeu en lui-même est pas mal, ça reste un CoD comme un autre avec pas mal de changement niveau interface.

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Abordons maintenant quelques points que beaucoup d'entre-vous ne peuvent pas connaître :
  • Carré VIP Microsoft
20131101_122054.jpg


L'emplacement VIP de Microsoft était relativement accessible comparé à celui de Sony où nous avons eu le privilège d'avoir été parmi les rares personnes autorisées à y accéder.

20131101_165245.jpg


Merci tout de même aux deux charmantes hôtesses pour m'avoir délivré l'accès VIP que vous pouvez voir dans la photo ci-dessous. :)

20131101_220444.jpg


  • Carré VIP Sony
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Voici une petite vidéo présentation du carré VIP de Sony.

20131101_144146.jpg


En plus d'être nettement plus difficile d'accès, le carré VIP de Sony était plus complet. En effet, nous avions deux consoles à notre disposition, où nous pouvions jouer sans limites ! Egalement un bar complet avec encas et boissons à volonté.

20131101_150809.jpg


Nous avons également eu le privilège de côtoyer Damien Sandow, un catcheur appartenant à la division SmackDown de la WWE (World Wrestling Entertainment), posters dédicacés en prime. :)

damiensandow.png


http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

20131101_152448.jpg


Pour clôturer ce compte rendu, voici une photo de la foule impressionnante présente devant le stand PlayStation.

La conclusion que j'en tire en ayant eu accès aux deux stands en VIP, et ayant eu la possibilité de jouer à différents jeux sur les deux consoles : On voit nettement la dominante de ce salon, la PlayStation 4 !
 

KBeeZ

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 257
Réactions
341
Points
4 283
Beau compte-rendu par contre Assassin's Creed 4 n'est pas une exclu PlayStation :p
 
P

P4C | iNukix

J'aime, très beau compte rendu, j'espère que l'année prochaine je pourrais moi aussi y aller.
 

ZehYuhz

92 i
Premium
Inscription
6 Août 2013
Messages
5 124
Réactions
1 587
Points
1 696
Jolie topic t'aurais pu metre une Photo de L'equipe RG :D
 

Ivan Reviews

Induste Reviewer
Premium
Inscription
17 Décembre 2011
Messages
2 134
Réactions
494
Points
12 183
Beau ;) Mais bon la foule elle fait flippé par contre
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 317
Points
27 716
Excellent compte rendu !

Comme l'a dit Djamel, la dominante PS est annoncée d'office pour cette année.
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
Excellent rendu Fab', au top, la PS4 me donne de plus en plus envie de l'acheter :)
 

NFK18

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
2 047
Réactions
556
Points
4 798
Merci de partager tes photos pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller :ok:
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
C'est tout a fais normal qu'il y est Plus de monde sur le Stand Playstation ! :ok: ! Sinon Bonne redactions ! :)
 

NeoS'

Neos.
Premium
Inscription
15 Août 2012
Messages
2 918
Réactions
995
Points
2 458
Dommage que Ryse : Son of Rome soit exclusivement sur Xbox One :(
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Super compte rendu, la PS4 domine alors :neo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut