Résolu Explication sur une arnaque Paypal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

corentin186

Membre
Inscription
15 Mai 2013
Messages
13
Réactions
4
Points
1 296
Salut à tous,

J'ai créer cette discussion dans le but de vous mettre en garde au sujet d'une arnaque sur Paypal qui allait récemment me faire perdre une assez grosse somme d'argent plus ce que j'allais vendre.

Je vous explique comment cela fonctionne :

  • L'individu en question va parler avec vous pour un échange ou un compte ou autre qui est en vente. Bizarrement il ne va pas négocier le prix et va directement accepter de vous passer l'argent en premier.

  • Puis il vous envoie une : demande de paiement avec pour titre Monsieur X vient de vous envoyer X€ EUR. Ce qui va faire que quand vous allez regarder votre boîte mail vous allez penser qu'il vous a réellement payer alors que non, ce n'était juste une demande d'argent.

  • Dans le pire des cas, vous n'aurez rien remarquer et vous aurez payer et en plus perdu votre compte ou autre.
En espérant avoir aider des personnes à ne pas se faire arnaquer.

Corentin.
 
Dernière édition:
D

deleted247906

En réalité, il dit qu'il paye, aucun soucis.
Puis, en objet de mail (chose qu'on voit en premier) il met Mr X vous a envoyé X€.
Donc, imaginons il achète une ps3 à 150€, et mon nom de famille est Lobeyz (En darkrp sur gmod, par irl :trollface:)
Il y aura écrit :
Objet : Monsieur Lobeyz vous a envoyé 150€.
Sauf que sur le mail, il donne un lien (je pense) qui redirige vers un truc paypal, vous acceptez, mais vous ne recevez pas l'argent, vous perdez l'argent.
Si vous avez < Argent demandé, vous passez en négatif :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut