Explication jeux PS4 ebay moins cher

Pierrewinona

Membre
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
6
Réactions
0
Points
44
Bonjour à tous,

J'ai pour ma part acheté 3/4 jeux également à plusieurs vendeurs ebay.
J'ai 3 jeux sur 4 qui viennent d'avoir depuis hier un cadenas... et quand j'essaie de le lancer, un message m'indique que je n'ai pas la licence adéquat et que c'est le compte (du vendeur) qui a les droits ....

En bon naïf que je suis, j'appelle l'assistance Sony .. :) qui m'annonce que cette pratique est illegale.

Ma première question est : est ce bien illégale ?
Ma me condé question : d'où peut venir le problème ?
Et enfin troisième question : puis je de nouveau avoir accès à mes jeux ?

Merci par avance à cette communauté pour ses réponses :)
Pierre
 

XeNoM V

Premium
Inscription
16 Août 2013
Messages
911
Réactions
159
Points
14 634
Alors comme je lis de tout et n'importe quoi a propos de ces jeux je vais vous clarifier la situation .


POURQUOI LES JEUX SONT MOINS CHER

Le vendeur achete son jeu et le partage en 4/5 fois en compte principal et la derniere fois en compte secondaire car il ne peux plus le partager .

LE PRINCIPE

L'acheteur a deux possibilités:

- Le compte principal qui lui permet de jouer sur son propre compte
- le compte secondaire qui lui permettra de jouer uniquement sur le compte acheter

APRES ACHAT

Le vendeur va vous envoyer des identifiants de connections , il vous faudra creer le compte sur votre ps4 le passer en principal , aller sur le store , aller dans librairie et cliquer sur le jeu a telecharger , retourner dans l'acceuil et attendre que l'icone du jeu en telechargement apparaisse sur l ecran d'acceuil .

Une fois le jeu afficher vous verrez la barre de chargement , quittez se compte ( sans l'effacer biensure ) et retourner sur votre compte . Vous verrez a se moment le telechargement s'effectuer .

IMPORTANT : Ne plus jamais se reconnecter sur le compte fournis par le vendeur , car le vendeur pour pouvoir le partager a nouveau le desactivera a distance par telephone , comme ca il pourra partager a nouveau le compte en compte primaire . Si toute fois vous tenter de vous connecter sur le compte a nouveau cela desactivera d'office le jeu et il vous sera impossible de le recuperer , c'est pour cela que vous avez la possibilité d'avoir plusieurs jeux achetés sur le net , si vous reflechissez bien vous savez qu'il n'est possible d'avoir que 1 compte principal , alors que pour ma part j'ai 3/4 jeux achetés en compte principal .



Les points positifs:

-Avoir le jeu a sa sortie pour pas cher
-vous ne perdez plus d'argents sur les jeux (*) voir plus bas
-permet de tester une multitude de jeux et de faire des trophées


Les points négatifs:

-changement du disque dur vous perdez les jeux
-si les jeux sont cardés ( ******* = carte bleu volé ) gros risque de ban console ( pour ma part 2 )
-un peu difficile pour se procurer les DLC , compte anglais = dlc a acheté sur un nouveau compte anglais , etc

(*) J'entends par perte de jeu , un jeux acheté en magasin vous coutes 60 euros en moyenne , il vous sera repris 35/40 max pour les gros jeux , au final vous perdez 20/25 euros plus le jeu , alors que la vous depensez 20 euros mais le jeu est a vie sur la ps4 si vous respectez bien le faite de ne plus se co sur le compte vendeur.


Si vous avez des questions j'y repondrais avec plaisir.

Rédigé par moi meme en connaissance de cause , 2 play bannis dont ma noir et blanche tuné a sa sortie , car j'avais acheté des jeux a un revendeur francais sur ebay , ce qui ma valus la cloture de mon compte ebay et le ban de 2 play 4.

J'ai actuellement 3/4 jeux achetés sur ma play et la meme chose sur celle de mon fils .
Si on change l'email et le mdp ?
 

Pierrewinona

Membre
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
6
Réactions
0
Points
44
Personne n'a de réponses à m'apporter ?

Ma première question est : est ce bien illégale ?
Ma me condé question : d'où peut venir le problème ?
Et enfin troisième question : puis je de nouveau avoir accès à mes jeux ?
 
Haut