explication : Être Un Hacker !

iMoDzF4N4TiK™

Modding For Life
Premium
Inscription
21 Janvier 2014
Messages
372
Réactions
91
Points
16 646
Être Un Hacker !
Nous tombons trop souvent sur des questions du genre « Comment apprendre le « Hacking » ? » ou encore « Comment devenir un Hacker ?« , et j’en passe, la liste est longue…
J’ai souhaité donc d’écrire ce post afin de partager avec vous mon point de vue sur le sujet, mon sentiment et mon optique de la chose.
Pour commencer il faut savoir que soit on est « hackeur » ou on ne l’est pas ! y’a pas mille chemin ! je m’explique : le Hacking c’est avant tout un état d’esprit, Une capacité à se débrouiller, à bidouiller, à rechercher par soi-même, l’aide des autres est secondaire et dérisoire.
cet état d’esprit passe notamment par la faculté de chacun à rester humble, garder en tête qu »on est pas le meilleur, qu’il y’a toujours quelque chose à apprendre de quelqu’un quelque part.
C’est exactement cet état d’esprit qui amène les gens à une envie d’apprendre, quand on est vraiment passionné, au bout d’un moment on en arrive à un point ou les journées sont trop courtes et que les 24h du jour ne suffisent , ou la soif du savoir est plus forte que la vie réelle, on devient obsédé.
Certain disent que c’est dépendance à la machine… NON ! mais une dépendance à la connaissance, au savoir.
Nous sommes différents, malades, bizarouides pour beaucoup… toujours sur nos gardes ?
Oui c’est vrai, c’est le prix de la connaissance, quand on connaît certaines choses, quand on est conscient de certains risques, nous avons souvent une tendance à nous en protéger, tout en étant conscient que nous restons vulnérables et que nous ne serons jamais infaillibles.
Être un « Hacker », quelle notion bizarre, juste un nom sur un état d’esprit, une façon d’être, mot malheureusement transformé au fil du temps par la presse et les journalistes tentant d’expliquer quelque chose qu’ils ne maîtrisent pas. Résultat de cette utilisation honteuse, le grand public considère les « Hackers » comme des méchants, en quoi avons nous péchés ?
n’ai-je pas aidé mon prochain à comprendre et apprendre certaines choses ?
Empêcher une banque de perdre des millions ?
Empêcher des études notariales à se faire voler leur fichier client et quelques millions d’euros ?
Tout ça pourquoi ?
Pour être mal perçu, avoir une plainte contre soi, c’est là le gros problème du pays où je vis, vous luttez pour une cause juste et protectrice et ils vous jettent en prison au lieu d’utiliser vos compétences à bon escient pour les aider dans leur travail.
En même temps dans notre pays ou la sécurité du réseau est tabou on ne peut s’attendre à mieux. Tellement de gens inconscients du danger qui les entoure, si l’état a dit « Transaction sécurisée » il faut leur faire confiance,
Revenons à notre sujet, être un « hacker » ça donne envie hein… ! après tout ce que vous avez déjà lu vous avez toujours envie de l’être, d’être des parias de la société ? Libre à vous de prendre des risques,
ayez conscience que tant qu’une connaissance parfaite d’un sujet n’est pas acquise les risques restent présents, à vous de les calculer.
Les risques peuvent être aussi bien techniques qu’humains.
En devenant dépendant d’une chose ou d’une personne vous prenez des risques,
j’entends souvent « je veux être totalement sécurisé « ne pensez-vous pas qu’en utilisant par exemple un firewall vous devenez dépendant de sa fiabilité et de celui-ci ?
Il faut que vous soyez conscient des risques, conscient qu’une personne meilleure que vous existe, ne pas avoir peur de se remettre en question, gâchez une vie sociale, une vie de famille au profit de la connaissance et oui c’est le risque.
Maintenant que vous connaissez le sujet arrêtez de vous prétendre un hackeur et un informaticien j'ai réalisé ce sujet pour vous partager mes connaissances en informatique By iMoDzF4N4TiK
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Ca sert à rien de copier coller un texte, personne n'a envie de lire un truc pareil, ou si il veut vraiment des renseignements il ira chercher sur google et compagnie, cite tes sources au moins ... :d:
 
D

deleted32675

Le pire quand même c'est qu'il dit dans le texte qu'il ne faut pas s'autoproclamer hacker (c'est vrai) mais c'est pas crédible, regardez son pseudo: hacking....
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
T'es un troll ou c'est comment ?? :rofl:
 
Haut