Euro Résumé #3 - Allemagne-Ukraine

Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 087
Réactions
2 380
Points
20 610
029f11ec6bb74f7ab3e8f0619d6f8ad2.png


Salut à tous :membre:. Voici le Troisième résumé de notre série.
Hier, l'Allemagne affrontait l'Ukraine. Nous allons décrypter ensemble ce match.

04832a7e8c20476c9427c8d461b830ae.png



La composition

Voici la composition des deux équipes :

[tabs][tab=L'Allemagne]Le sélectionneur allemand, Joachim Löw a placé son équipe en 4-5-1 avec Manuel Neuer chargé de défendre les cages allemenades. Il a ensuite composé sa défense de Benedikt Howedes, Jérôme Boateng, Shkodran Mustafi et Jonas Hector. On retrouve ensuite au milieu du terrain Sami Khedira, Toni Kroos, Mesut Özil, Julian Draxler et Thomas Müller. Mario Göze est chargé de l'attaque.

Les remplaçants sont : Bastian Schweinsteiger, Lukas Podolski, Mario Gómez, Mats Hummels, André Schürrle, Marc-André ter Stegen, Bernd Leno, Emre Can, Joshua Kimmich, Jonathan Tah, Jamie VardyJulian Weigl et Marcus Rashford.[/tab]
[tab=L'Ukraine]Leonid Slutsky a formé ses joueurs en 4-5-1. Le gardien était Andriy Pyatov. Les défenseurs sont Artem Fedetskyi, Yevhen Khacheridi, Yaroslav Rakytskyi et Vyacheslav Shevchik. Les milieux de terrains sont Serhiy Sydorchuck, Taras Stepanenko, Andriy Yarmolenko, Viktor Kovalenko et evhen Konoplyanka. Roman Zozulya est en attaque.

Les remplaçants sont : Bohdan Butko, Pylyp Budkivskyi, Oleksandr Karavaiev, Denys Boiko, Denys Garmash, Anatoily Tymoshchuk, Oleksandr Zinchenko, Serhy Rybalka, Ruslan Rotan, Oleksandr Kucher, Yevhen Selezniov et Mykyta Shevchenko.[/tab][/tabs]


04832a7e8c20476c9427c8d461b830ae.png



Les arbitres

Les 4 arbitres de cette rencontre sont :
  • L'arbitre principal, Martin Atkinson
  • Le premier juge de touche, Stephen Child
  • Le second juge de touche, Michael Mullarkey
  • Le premier arbitre assistant, Michael Oliver
  • Le second arbitre assistant, Craig Pawson
Tous les arbitres mobilisés pour ce match sont de nationalité anglaise

.

04832a7e8c20476c9427c8d461b830ae.png



Les points forts du match

Le coup d'envoi est donné. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir une occasion. Et c'est Draxler qui met une reprise près des 20 mètres à la quatrième minute suite à un ballon de Götze, mais sa frappe n'est malheureusement pas cadrée. La réponse ukrainienne ne tarde pas avec une frappe de Konoplyanka qui vaut une superbe parade de Neuer. À la 12ème minute, Hector rate une reprise aux 6 mètres.

11 minutes plus tard, Kross tente une frappe lointaine. Elle sera déviée par un joueur de l'équipe adverse. Ensuite, c'est Neuer qui refait fait une excellente parade sur un ballon repris par Kacheridi au second poteau sur un corner. À la 31ème, Shevchuk reprend le ballon aux 20 mètres, mais son tir ne sera hélas pas cadré. C'est à la 19ème minute que Mustafi ouvre le score pour l'Allemagne avec une frappe de la tête après un coup franc de Kroos.

Boateng effectue un sauvetage in extremis à le 37ème. Les ukrainiens arrivent à désorganiser la défense allemande et sont bien déterminés inscrire un but, mais la balle est dégagée par Boateng. 6 minutes plus tard, Sydorchuk effectue un centre mais Zozulya qui est sur la trajectoire du ballon tente une frappe croisée imprécise. À quelques secondes de la mi-temps, Neuer se fait encore remarquer sur un corner ukrainien. Ensuite, Fedetskiy commet une énorme faute sur Draxler, et donne un bon coup franc aux allemands qui n'aura aucune issue.

À la 52ème minute, Kroos place une frappe très puissante qui passera au-dessus de la barre transversale. 5 minutes plus tard, Rakitskiy tente un tir à ras de terre sur coup franc après une faute de Mustafi sur Sydrochuck, mais Nuer plonge encore une fois sur le ballon et détourne le danger. C'est à la 68ème minute, après une obstruction de Konoplyanka sur Götze que le premier carton jaune du jeu est sorti. Une minute plus tard, c'est Draxler qui tente une tête croisée, mais elle passera encore une fois au-dessus de la barre transversale.

Le premier changement arrive à la 74ème minute avec Kovalenko qui cède sa place à Zinchenko. Ensuite, c'est Götze qui fonce en direction du gardien ukrainien, frappe à ras de terre, mais n'effraie pas son adversaire. Müller tout de suite après cette action, retente la même frappe à 20 mètres que le gardien déviera en corner. Ce corner n'aboutira finalement à aucune occasion.

Pourtant bien positionné, Schürrle rate une belle occasion, en hésitant sur son tir enroulé, qui ne sera pas cadré. À la 90ème minute, Schweinsteiger prend la place de Götze. Les arbitres annoncent 3 minutes de temps additionnel. Et, à la 90+2ème, alors qu'il venait d'entrer, Schweinsteiger change le score, à une minute de la fin du match ; à croire que les buts de dernière minute sont la tradition de cet Euro.

04832a7e8c20476c9427c8d461b830ae.png



Statistiques complètes


Voici les statistiques à l'issue de la rencontre :

8067b85cdd5841299c8f896be4358969.png
eac5225b87a146579f2426aab8c854a2.png


04832a7e8c20476c9427c8d461b830ae.png



Classement du groupe C

En tête nous retrouvons le Allemagne et la Pologne, avec 3 points, puis l'Ukraine et l'Irlande du Nord qui n'ont pour le moment aucun point.

04832a7e8c20476c9427c8d461b830ae.png



Mon opinion sur la match

Ce match était assez mouvementé, avec quelques occasions. Je l'ai regardé intégralement, et j'étais satisfait. Je sais que l'Allemagne a un très bon niveau de jeu. J'avais prédit une victoire allemande.

04832a7e8c20476c9427c8d461b830ae.png



Remerciements

Je remercie encore une fois [COLOR=#0080ff]KARNAGE'[/COLOR] pour la partie infographie (header et séparateurs).
Je vous remercie également de prendre le temps de lire mon résumé.

À bientôt :neo:

[TEAMS]2310[/TEAMS]
 
Dernière édition:
Haut