Être sur d'avoir son BAC à 80%

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord si j'écris cela ce n'est pas du tout un coup de "pub" ou autre juste mon point de vue.

Il est fort probable que certaines personnes ici n'ont pas encore un diplôme (le brevet ne compte pas hein, on parle du bac) alors c'est pourquoi je vous écris ce-ci.


Vous avez certainement entendu parler du fait qu'en 2018 ou je sais plus exactement quand l'état veut interdire toutes calculatrices pour le BAC (en gros ils veulent vous la mettre profond), donc il reste seulement quelques "générations" qui auront ce privilège et peut être vous en fait partie.

La plupart des filières (ES, S, STI2D, STL etc etc) se retrouve avec des matières scientifiques à gros coefficient et donc primordiales pour l’obtention du BAC. Certaines calculettes sont "programmable" du style TI-82 le truc qu'on vous peut être aussi saoulé à acheter avant (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Mais plutôt que d'acheter cette connerie à une bonne cinquantaine d'euros voir 80 pour les plus "grosses" je vous invite à faire un investissement sur une catégorie "au dessus".


Je vous parle d'une calculette "spécial gros branleur / flemmard" : TI-nSpire
Elle ressemble à ça :

1448035047-1505-1.jpg

Pourquoi elle ?
Tout simplement parce qu'elle fait t.o.u.t. sans rien installer dessus.

Exemple : Vous êtes en S et vous n'en avez rien à foutre des dérivés ou du cercle avec les π, cos, sin et le reste ?
La calculette vous calcules absolument tout.


Encore mieux, vous êtes en STI2D, vous passez votre vie à être sur facebook en cours sur votre téléphone car vous n'en pouvez plus du prof de physique qui pu de la gueule ou qui vous cassent les couilles h24 ? No problem, des cours déjà tapé en couleur avec des informations supplémentaires sont disponible pour les rentrer sur votre calculette.


Le seul "moins" de la calculette, on peut dire que c'est le fait de pouvoir y rentrer des jeux à l'intérieur.. Je ne parle pas de Snake hein, je parle des trucs du style pokémon émeraude en couleur, pacman, space invader, zelda, etc etc ... et si vous êtes déjà "largué" disons, les jeux n'aideront pas à vous faire accrocher le cours.

Voici quelques photos pour vous montrer les possibilités infinies :

Ici nous avons une conversion de 24 km/h en m/s puis (pour ceux qui ont la "joie" de connaître ce truc de merde) la


dérivé partielle seconde de x pour f(x,y) =
1448037844-screenshot-2.png

1448038649-d.jpg




Et ici la photo d'un cours écrit à l'intérieur de la calculatrice :
1448038642-fullsizerender.jpg



Et là d'un des menus de celle-ci :
1448038648-m.jpg

(Avec plusieurs dizaines de sous menu dans chaque sous menu qui est dans un des menus de ce menu, phrase de fou je sais mais comprendra qui pourra !)

Bon je vais pas vous mettre 978547 photos mais elle fait vraiment tout en passant par la compta', mécanique (vecteur, matrice), complexe (pour l'électricité avec les impédances, jLcω , etc etc), les limites avec possibilité de mettre des photos de votre téléphones dessus. Le tout échangeable entre d'autres calculettes nSpire.
Elle fonctionne par recharge donc aucune pile nécessaire et vous savez toujours ce qu'il vous reste de votre batterie (même en jouant elle tient bien).

Elle ne fait pas des miracles quand même il faut vous en douter, vous devez un minium relire votre cours pour savoir de quoi ça parle et ne pas arriver en cours d'anglais avec car à ma connaissance en langue on n'en a pas besoin ! Mais elle vous assure un 15 dans une ou plusieurs matières scientifiques à gros coeff pour la plupart à mon avis.

Ce n'est en AUCUN cas une incitation à ne pas travailler, juste une information dont je vous fais part.

Conscient que c'est quand même un budget considérable (même si ce n'est pas 300€), économisez des sous, demandez ça à vos parents si vous êtes de bon gratteurs et que vous vivez encore avez eux, volez la, démerdez vous comme des grands en gros ::):

Si vous avez cette calculette et que vous ne savez pas faire une chose précise vous pouvez toujours me demander, si je lis votre message je vous expliquerais comment faire (même si je ne suis pas un putain de calculateur car je m'en sers juste pour faire ce qu'on me demande sinon j'en ai rien à foutre).

J'ai eu mon BAC grâce à elle en particulier (je suis un flemmard x999) donc au lieu de gaspiller vos sous dans une teille de vodka ou dans un 50, économisez et banquez ::):


PS : J'ai pris la peine de vous écrire cela car je n'aime pas comment on veut trop nous emmerdez sur ces putains de cours et que c'est de plus en plus dur pour les gens de trouver du travail. Faîtes des études sup' elle vous sera fidèle en BTS ou autre, profitez avant qu'ils vous interdissent tout. Trichez, aidez vous mais réfléchissez à ce que vous faîtes n'agissez pas comme un con. (Triche à examen officiel = 5 ans d'interdiction de tout "diplôme" officiel tel permis, bac, bsr ou autre).

Si j'ai fait des fautes d’orthographe ou autre faîtes moi le savoir et je corrigerais, je tourne à très peu d'heures par nuit en ce moment donc disons que je suis pardonnable ::):

Bonne soirée et merci de votre lecture si vous m'avez lu jusqu'au bout.
 

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
Mon pote en a une mais , au bac , TA PAS LE TEMPS DE CHERCHER TES COURS , et de plus ta pas la place ;)
 

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
Tu sais que ta prof va (logiquement) reset ta calculatrice avant que le bac commence ?
Pour ma part, lorsque je l'ai passé on ne m'a absolument rien dit et le bouton "reset" et très facilement dissimulable. De plus un mode examen existe sur la calculette et l'on peut configurer ce mode examen pour faire croire que tout est bloqué alors que non.
Have fun
 
Dernière édition:

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
Mon pote en a une mais , au bac , TA PAS LE TEMPS DE CHERCHER TES COURS , et de plus ta pas la place ;)
Bien sur que si tu as le temps, tu n'as pas à te prendre la tête pour faire tel ou tel calcules car la calculette te fait déjà tout sans installer aucun programme, donc tu perds au maximum 60 secondes à tout écrire comme paramètre de ton calcul et c'est bon.
 

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
Tout mes profs m'ont dit que c'est obligé maintenant de reset la calculatrice, c'étais peut-être que dans mon lycée mais bon ça parait logique
Ne crois pas tout ce que l'on te dit. On peut très bien te dire ça pour t’inciter justement à apprendre toutes leurs conneries qui ne te serviront probablement jamais. De plus tu passes le BAC dans un autre établissement que le tien il me semble.
 

#Ando

Rédacteur Freelance
Premium
Inscription
14 Septembre 2014
Messages
1 318
Réactions
555
Points
1 411
Pour les bac pro comme moi sa sert pas à grand chose :trollface:
 

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
Si ils vont le faire quand cette réforme sera sortie ^^ Et j'avoue que j'avais tout les cours dans la calculette au bac et puis pas le time donc bon ^^
Personnellement j'avais eu facilement le temps de tout faire vu que mes limites, exponentielles, dérivé, primitive était déjà dans la calculette de base
 

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
4 508
Réactions
1 835
Points
13 786
Faut vraiment être très mauvais pour ne pas savoir dérivés ou primitivé sérieux --" Le cercle trigonométrique s'apprends en 5 minutes, les démos y'en a 10 qui sont exigibles sérieux en une demi journée de travaille on les connaît. Donc voila si t'es pas capable d'avoir ton bac par ton travail le postbac c'est ca qui te la mettera bien profond.

Et bon si ya pas la calculette les calculs seront beaucoup plus simple donc ya rien de mal
 

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
D'ailleurs la calculette n'est autorisé qu'en mathematiquer et en physique chimie ;)
 

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
Faut vraiment être très mauvais pour ne pas savoir dérivés ou primitivé sérieux --" Le cercle trigonométrique s'apprends en 5 minutes, les démos y'en a 10 qui sont exigibles sérieux en une demi journée de travaille on les connaît. Donc voila si t'es pas capable d'avoir ton bac par ton travail le postbac c'est ca qui te la mettera bien profond.

Et bon si ya pas la calculette les calculs seront beaucoup plus simple donc ya rien de mal
Certes mais quand tu commences à te taper des dérivés troisièmes ou que tu dois calculer des incertitudes relatives ca fait toujours plaisir de ne pas se prendre la tête avec ca ::):
D'ailleurs la calculette n'est autorisé qu'en mathematiquer et en physique chimie ;)
Et en ETT en STI2D il me semble ::):
Donc potentiellement 3 bonnes notes avec 3 bons coefficients ::):
 

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
4 508
Réactions
1 835
Points
13 786
Certes mais quand tu commences à te taper des dérivés troisièmes ou que tu dois calculer des incertitudes relatives ca fait toujours plaisir de ne pas se prendre la tête avec ca ::):

Et en ETT en STI2D il me semble ::):
Donc potentiellement 3 bonnes notes avec 3 bons coefficients ::):
Lol, mais une dérivée 3e c'est le même principe que la dérivée et sérieux les incertitudes déjà ils en demandent rarement le jour du bac et même si il te demande t'as les formules données dans l'énoncé donc... Faut vraiment être mauvais pour ne pas savoir appliqué une formule donnée hein, enfin bon

D'ailleurs la calculette n'est autorisé qu'en mathematiquer et en physique chimie ;)

Et encore en physique en S la calculette n'est pas sûr à tout les coups
 

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
Lol, mais une dérivée 3e c'est le même principe que la dérivée et sérieux les incertitudes déjà ils en demandent rarement le jour du bac et même si il te demande t'as les formules données dans l'énoncé donc... Faut vraiment être mauvais pour ne pas savoir appliqué une formule donnée hein, enfin bon



Et encore en physique en S la calculette n'est pas sûr à tout les coups

Quand on a vraimeeeeeeeeeent la flemme ou qu'on n'as pas assisté à tous les cours ça peut être pratique d'avoir un "coup de pouce" comme ça ::):
 
Haut