Résolu Étirement - douleur au bas du dos

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
Bonjour à tous.

Après avoir commencé un programme de musculation sans matériel ( pour ne pas couper ma croissance, je suis petit : 1m52 pour 42 kilos a 14 ans ).

J'ai eu quelques douleur a la fin de mes entraînements sur le côté gauche de mon dos vers le bas, juste au dessus de la fesse. J'aimerais que vous me donnez un exercice d'étirement pour ne pas avoir mal, et j'aimerais vous demander : Ces douleurs sont ils préoccupantes ou pas ? Dans ma famille, cette douleur est fréquente mais pas très grave.

Pour vous aider : J'ai mal quand mon dos est courbé. Quand je me tiens droit , je n'ai pas mal.

Merci

Ezra
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Bonjour à tous.

Après avoir commencé un programme de musculation sans matériel ( pour ne pas couper ma croissance, je suis petit : 1m52 pour 42 kilos a 14 ans ).

J'ai eu quelques douleur a la fin de mes entraînements sur le côté gauche de mon dos vers le bas, juste au dessus de la fesse. J'aimerais que vous me donnez un exercice d'étirement pour ne pas avoir mal, et j'aimerais vous demander : Ces douleurs sont ils préoccupantes ou pas ? Dans ma famille, cette douleur est fréquente mais pas très grave.

Pour vous aider : J'ai mal quand mon dos est courbé. Quand je me tiens droit , je n'ai pas mal.

Merci

Ezra
Si cette douleur est déjà assez fréquente dans ta famille je pense que ca va passer au bout de quelques jours , mais c'est vrai tu est très petit pour 14 ans :ok:
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Salut,

Un peu de gainage un peu de travail sur les lombaire comme les extensions lombaires avec un peu de gainage type planche et des exercices étirement hors jours d'entraînement ( les exemples sont disponibles sur YouTube.)

Si la douleurs persiste va cher ton médecin généraliste, qui te prescrira séance de kiné ou ostéopathie légère, mais ce genre de douleurs sont fréquents il faut faire attention à sa posture à cet âge aussi.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Mon cousin fait 1m60 parce qu'il a fait de la muscu avec gros matériel, et dans sa famille ils font tous 1 m 80 minimum
Car il a soulevé trop lourd, c'est tout ;) La première fois que j'ai mis les pieds dans une salle j'étais en 3ème et je fais 1m74, une taille correct dans ma famille
En même temps faut pas charger comme un enculé c'est normal si a 15 ans tu soulève du 120KG au DC normal que tu grandi plus xD
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Dans la croissance il y a un tas de facteurs qui rentre en jeu, ca ne concerne pas seulement la musculation mais tout sport confondu si tu fait mal les choses tu te fait mal faut pas chercher plus loin.
Ça peut être une cause d'alimentation commme de génétique car ta taille ne reflète pas forcément celle de ta famille que tu vois actuellement mais aussi des générations avant. Bref faut pas t'en faire, fait les choses doucement mais sûrement tout ira bien.
 

WarHead{WH}

Membre
Inscription
3 Août 2013
Messages
504
Réactions
74
Points
3 756
Quand tu fais tes éxo pense à être bien gainer (contraction de toute la ceinture abdominale , pas juste le grand droit) , c'est important de travailler le transverse aussi , en plus de l'aspect visuelle c'est un muscle très utile pour les organe et la posture , il traverse le bas des abdo et arrive jusqu'au lombaire(d'ou des problème de posture et de lombaire si il est négliger)

Comme éxo pour débuter dessus tu à le stomach vacuum , une fois que tu sait comment contracter le transverse il faut le faire sur la plupart de tes éxo , pompes planche ect...
 
Haut