Ethereum, LA future crypto-monnaie qui promet ?

Inscription
20 Juin 2016
Messages
120
Réactions
69
Points
1 586
Des crypto-monnaies, vous en connaissez un paquet : Bitcoins, Peercoins, Dogecoins.. Leur prix est plus ou moins cher (allant de 1$ pour les Dogecoins et 663$ pour les Bitcoins) et le système est de plus en plus répandu sur Internet (et même parfois dans la vie réelle). Pour leur fonctionnement, je ne vais pas m'attarder sur les détails, ! (^:

Si je suis ici à poster ce topic, c'est pour vous parler de Ethereum qui commence à s'imposer dans le "crypto-monnaie game", et que vous allez dig sur le sujet, qui sait, peut-être que dans un mois vous deviendrez riche ? ;)



Ethereum_logo_bw.png.b00e37ca6472f15cef70435545ffc496.png

L'ethereum est devenue la deuxième plus important crypto-monnaie décentralisée avec une capitalisation supérieure à 1 milliard d'euros (cimer ). Sa valeur monte petit à petit, et pour l'instant il équivaut à 0.01569996 BTC, soit 12$. Au départ il sera très facile de se faire des ETH (faucets, minage), mais ce qui nous intéresse c'est le moyen d'en obtenir gratuitement et le plus tôt possible, et attendre que sa valeur augmente considérablement pour devenir riche muhahaha :bzr:


Créer un Wallet :
Les Wallet (porte-feuille en français kek) sont les endroits où seront stockés vos ETH, et fonctionnement de la même manière que ceux des BTC. Ils peuvent se présenter sous forme de programme à télécharger puis installer, ou alors nous pouvons également ouvrir notre propre Wallet en ligne ! ! Aujourd'hui, nous allons ouvrir le notre sur Internet, c'est plus fiable et sécurisé, et ça permet d'un côté de renforcer notre anonymat. Attention, cependant n'ouvrez pas de Wallet partout, certains sites peuvent ne pas être sécurisés du-tout, ou alors il peut s'agir d'un scam.

Pour commencer, rendez-vous sur :

a26a9ad701bd492cbf5a490f04bf04af.png

C'est le Wallet officiel (ou recommandé, en réalité ce n'est que ce que j'ai cru comprendre) de l'Ethereum. Pour le créer, rien de plus simple : Il suffit de rentrer un bon mot de passe à base de caractères spéciaux, chiffres et majuscules (sécurisé af lel) puis de cliquer sur GENERATE.

b9c9075e9a81476394ecb3fc47984c02.png
Maintenant, vous n'avez plus qu'à télécharger le JSON qui permettra de débloquer votre Wallet, et de bien noter quelque part votre adresse ETH.

1c73cc0ca6154763b4e1b2410902d3b2.png
Une fois fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur View Wallet Info, upload votre fichier JSON, rentrer votre mot de passer et accéder au wallet.

Vous avez maintenant accès à votre balance ETH. Vous apprendrez seul à vous en servir, ce n'est pas bien compliquer et il suffit parfois d'apprendre à lire !

5d7e9f78b90545cfacb4ae4c5c14e5b7.png

Les Faucets :
La bonne vielle technique que vous connaissez tous si vous aviez déjà essayés d'obtenir des BTC. En réalité, vous y gagnerez que quelques fractions d'Ethereum, mais pareil, renseignez-vous, ou si alors vous avez la foi, accrochez-vous !



Rien de plus simple ! Rentrez votre adresse ETH, remplissez le CAPCHA et cliquez sur "claim your ETH" pour recevoir des ETH. Vous pouvez renouveler l'action toutes les 5 minutes et vous recevrez parfois une somme plus ou moins élevée.

12fbf1211ee542bcbf8a80476cbd9b36.png

Pour vous tous les ETH que vous avez obtenus, cliquez sur "View Balance". Votre Wallet sera automatiquement crédité de vos ETH à partir de 0.05.


Voilà, j'espère que je vous ai bien renseigné, commencez à obtenir des ETH dès maintenant, ça ne vaut que 12$ donc il est plutôt facile de s'en procurer, mais ça risquera d'augmenter dans les 100$, et comme vous en aurez déjà un bon nombre, vous serez pleins aux as ! à bientôt ;)
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Ah l'ether.. :bave:
Mais ils se sont fait détourner 50 millions de dollars légalement :rofl:
>
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Je pense rester sur mon petit wallet BlockChain avec mes bitcoins :hug:, sinon merci :p
 

johncenadu93

Membre
Inscription
8 Janvier 2013
Messages
913
Réactions
354
Points
7 473
justement c'était le moment parfait pour en acheter le détournement.. le prix a chuté mais il s'est vite rattrapé et je pense qu'il va continuer d'augmenter ;)
 
Inscription
4 Juillet 2014
Messages
132
Réactions
19
Points
1 396
Comment fait-on pour acheter avec des ETH ? Car je n'arrive pas à acheter sur Instant Gaming, il y a écrit "Acheter avec Bitcoin" mais sa ne marche pas dès que je clique sur "Ouvrir le portefeuille".
 
Dernière édition:

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
investir dans l'eth ou le btc ? Ok mais où ? :mmh:
 
Inscription
6 Mai 2015
Messages
282
Réactions
77
Points
9 006
N'empêche t'as completement mis à l'ombre tout l'avenir que promet l'ethereum et son utilité autre que de faire de l'argent ^^ bref
 
Haut