Jayrico

Membre
Inscription
17 Novembre 2014
Messages
1 279
Réactions
374
Points
1 866
ESTIMATEUR DE COMPTE COC (v1.1)
Maj du 15/12/14 - v1.1
Ajout des niveaux 12 des extracteurs et mines
Correction lvl 11 réserves or et élixir
Suppression du code d'ouverture du fichier

Lecture seule toujours préférentielle pour l'utilisation


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous présenter un estimateur de compte Coc automatisé sous Excel que j'ai confectionné moi même. L'idée est de renseigner le niveau de chaque bâtiment, troupes et héros dans les cellules prévus à cet effet, et l'estimateur vous donne l'estimation approximative de votre compte Coc.

Vous y trouverez la valeur de votre compte détaillée (Voyez plutôt)

L'entrée des données pour les bâtiments et troupes se passe comme ceci :

Si vous avez 1 tour d'archer niveau 1 et 2 tours d'archer niveau 2, il suffira alors de mettre la valeur "1" sur la ligne "Niveau 1" et la valeur "2" sur la ligne correspondant au niveau 2.
L'entrées des données pour les Héros se passe comme ceci :

Un menu déroulant permet de sélectionner le niveau de votre Héros.

Mais alors ? Sur quoi je me base pour estimer ?
Je me suis basé sur :
• De nombreuses ventes que j'ai pu voir (Fr,US,UK), ce qui me confère (je pense) une bonne appréciation de la valeur d'un compte.
• Le coût des améliorations et le temps (De façon logique)
• L'importance du bâtiment ou de la troupe.
• La difficulté à remplir son coffre d'or/élixir au delà de 3/4 millions
• De multiple test (11)
• Le coût en gemme des bâtiments (À noter, 8 millions d'or coûtent 2500 gemmes environ)​

À noter : L'estimateur vous donne une valeur possible avec une marge d'erreur certaine. Qui plus est, pour vendre un compte à son prix maximal, il faut réunir certaine condition de vente pour cela (Une bonne annonce, climat de confiance entre l'acheteur et le vendeur etc...)

Les prix

Des comptes HDV9 et HDV10 très bien montés peuvent frôler, voire même surpasser les 1000 euros (Plus souvent pour les HDV10). Alors oui c'est une somme énorme pour un jeu tel que Coc, mais ces prix sont bien réelles, et des villages partent régulièrement à ces prix.

Petit rappel sur le coût d'un village HDV 10 maxé à 100%

Voici le coût d'un HDV 10 Maxé sous l'ancien régime (Mur up seulement avec de l'or)
Total or : 2.873.375.550
Total élixir : 387.072.850
Total élixir noir : 8.951.000

Sous le nouveau régime (Mur pouvant être up avec élixir, on divisera 50% or et 50% élixir)
Total or : 1.770.725.550
Total élixir : 1.489.722.850
Total élixir noir : 8.951.000​

Pour en arriver là, il faut soit une carte bancaire, et beaucoup de gemmes (à titre d'exemple un Roi des barbares à monter en gemmes coûte 1000 euros environ) soit jouer à n'en plus finir.

Les arnaques !!!

Bon nombre de joueurs ont fait l'amère expérience de se faire arnaquer. Mais il aurait pu facilement éviter cela. Des comptes ayant pour valeur une centaine d'euros sont proposés à des prix cassés (20€), ce qui est une somme ridicule pour des comptes comme ça. Le vendeur qui d'ailleurs est souvent pressé de vendre (Comme par hasard), propose des solutions souvent douteuse pour le paiement.


Comment vendre ?

Je vous conseille de privilégier des sites sécurisés de vente connu, tel que eBay ou autre. Alors oui il y a des commissions de vente, MAIS si cela peut vous éviter de vous faire arnaquer (ça vaut bien les 10 euros de commission vous ne trouvez pas ?)
Sachez bien qu'une bonne vente est une vente qui n'est pas précipitée!!!


Si vous avez des questions, ou besoin de conseil, vous pouvez venir me voir en privée, c'est avec plaisir que je vous aiderai.

Sur ce, bon jeu à tous,

Jay'

(Fichier Excel attaché à ce message)
Sous format .zip

/!\ À ouvrir en lecture seule /!\





Version la plus récente : v1.1
 

Fichiers joints

  • ClashOfClans-Estimateur(1.0).zip
    96.4 KB · Affichages: 481
  • ClashOfClans-Estimateur(v1.1).zip
    97.4 KB · Affichages: 999
Dernière édition:

RebeI

Membre
Inscription
5 Juillet 2014
Messages
751
Réactions
179
Points
5 661
Ou sa ? tu peut me screen ?

Bien sûr, mais ferme et ré-ouvre le document normalement, car c'est un bug, pour te faire le screen j'ai réussi à écrire en lecture seule..

Sinon, à l'ouverture du document il te le demande:
1.png

Et si tu n'as pas le message à l'ouverture, une "bande" jaune s'installe à cet endroit pour te demander d'activer les modifications:
2.png


#RebeI
 

Akunai | CR2T0X

Premium
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
1 974
Réactions
425
Points
4 716
Bien sûr, mais ferme et ré-ouvre le document normalement, car c'est un bug, pour te faire le screen j'ai réussi à écrire en lecture seule..

Sinon, à l'ouverture du document il te le demande:
Et si tu n'as pas le message à l'ouverture, une "bande" jaune s'installe à cet endroit pour te demander d'activer les modifications:
Voir la pièce jointe 55641

#RebeI
Ok merci Rebel :D
 

TLD | rano69100

Premium
Inscription
29 Août 2013
Messages
2 589
Réactions
727
Points
8 486
ESTIMATEUR DE COMPTE COC (v1.1)
Maj du 15/12/14 - v1.1
Ajout des niveaux 12 des extracteurs et mines
Correction lvl 11 réserves or et élixir
Suppression du code d'ouverture du fichier

Lecture seule toujours préférentielle pour l'utilisation


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous présenter un estimateur de compte Coc automatisé sous Excel que j'ai confectionné moi même. L'idée est de renseigner le niveau de chaque bâtiment, troupes et héros dans les cellules prévus à cet effet, et l'estimateur vous donne l'estimation approximative de votre compte Coc.

Vous y trouverez la valeur de votre compte détaillée (Voyez plutôt)

L'entrée des données pour les bâtiments et troupes se passe comme ceci :

Si vous avez 1 tour d'archer niveau 1 et 2 tours d'archer niveau 2, il suffira alors de mettre la valeur "1" sur la ligne "Niveau 1" et la valeur "2" sur la ligne correspondant au niveau 2.
L'entrées des données pour les Héros se passe comme ceci :

Un menu déroulant permet de sélectionner le niveau de votre Héros.

Mais alors ? Sur quoi je me base pour estimer ?
Je me suis basé sur :
• De nombreuses ventes que j'ai pu voir (Fr,US,UK), ce qui me confère (je pense) une bonne appréciation de la valeur d'un compte.
• Le coût des améliorations et le temps (De façon logique)
• L'importance du bâtiment ou de la troupe.
• La difficulté à remplir son coffre d'or/élixir au delà de 3/4 millions
• De multiple test (11)
• Le coût en gemme des bâtiments (À noter, 8 millions d'or coûtent 2500 gemmes environ)​

À noter : L'estimateur vous donne une valeur possible avec une marge d'erreur certaine. Qui plus est, pour vendre un compte à son prix maximal, il faut réunir certaine condition de vente pour cela (Une bonne annonce, climat de confiance entre l'acheteur et le vendeur etc...)

Les prix

Des comptes HDV9 et HDV10 très bien montés peuvent frôler, voire même surpasser les 1000 euros (Plus souvent pour les HDV10). Alors oui c'est une somme énorme pour un jeu tel que Coc, mais ces prix sont bien réelles, et des villages partent régulièrement à ces prix.

Petit rappel sur le coût d'un village HDV 10 maxé à 100%

Voici le coût d'un HDV 10 Maxé sous l'ancien régime (Mur up seulement avec de l'or)
Total or : 2.873.375.550
Total élixir : 387.072.850
Total élixir noir : 8.951.000

Sous le nouveau régime (Mur pouvant être up avec élixir, on divisera 50% or et 50% élixir)
Total or : 1.770.725.550
Total élixir : 1.489.722.850
Total élixir noir : 8.951.000​

Pour en arriver là, il faut soit une carte bancaire, et beaucoup de gemmes (à titre d'exemple un Roi des barbares à monter en gemmes coûte 1000 euros environ) soit jouer à n'en plus finir.

Les arnaques !!!

Bon nombre de joueurs ont fait l'amère expérience de se faire arnaquer. Mais il aurait pu facilement éviter cela. Des comptes ayant pour valeur une centaine d'euros sont proposés à des prix cassés (20€), ce qui est une somme ridicule pour des comptes comme ça. Le vendeur qui d'ailleurs est souvent pressé de vendre (Comme par hasard), propose des solutions souvent douteuse pour le paiement.


Comment vendre ?

Je vous conseille de privilégier des sites sécurisés de vente connu, tel que eBay ou autre. Alors oui il y a des commissions de vente, MAIS si cela peut vous éviter de vous faire arnaquer (ça vaut bien les 10 euros de commission vous ne trouvez pas ?)
Sachez bien qu'une bonne vente est une vente qui n'est pas précipitée!!!


Si vous avez des questions, ou besoin de conseil, vous pouvez venir me voir en privée, c'est avec plaisir que je vous aiderai.

Sur ce, bon jeu à tous,

Jay'

(Fichier Excel attaché à ce message)
Sous format .zip

/!\ À ouvrir en lecture seule /!\





Version la plus récente : v1.1
sa m'as pas mal aider pour savoir ou j'en suis :)

possible de faire une MAJ , vu qui ont sorti le propulseur ?
merci
 

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Un hdv8 maxé se vend facile 130-150€
T'es pas maxé c'est sur mais c'est sur la bonne voie.
Le nombre de village bradé parce que les proprios ne savent pas la valeur réelle
Moi j'suis hdv8 maxé a part rampart la moitié lvl 8 l'autre lvl 7 mais 120euros ca va encore
 
Haut