Question Est-il possible de formater un périphérique de stockage crypté

Ardue

Contributeur
Réactions
196
    Réponse de Ardue Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales : Est-il possible de formater un périphérique de stockage crypté
Bonjour,
je voudrais si il est possible de formater un périphérique de stockage crypté.
Bonne journée

Terf

Contributeur
Réactions
412
    Réponse de Terf Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales : Est-il possible de formater un périphérique de stockage crypté
Salut

Qu'ils soit crypté ou non, le formatage est le même. Les disques dur à usage unique n'existe pas.

Ardue

Contributeur
Réactions
196
    Réponse de Ardue Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales : Est-il possible de formater un périphérique de stockage crypté
Salut

Qu'ils soit crypté ou non, le formatage est le même. Les disques dur à usage unique pn'existe pas.
Je pose cette question car il m'est impossible de formater une carte micro sd qui protégé avec knox

Terf

Contributeur
Réactions
412
    Réponse de Terf Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales : Est-il possible de formater un périphérique de stockage crypté
Je pose cette question car il m'est impossible de formater une carte micro sd qui protégé avec knox
Normalement tu as un espèce de slider sur le côté de la carte, mets le de côté opposé et tu pourras la formater.

Ardue

Contributeur
Réactions
196
Normalement tu as un espèce de slider sur le côté de la carte, mets le de côté opposé et tu pourras la formater.
Non il n'y a pas d'encoche, c'est vraiment quand je formate que il me dise que je n'ai pas les autorisation d'écriture, même en mettant les autorisations ce n'est pas possible car la sd est protégé.

Terf

Contributeur
Réactions
412
Non il n'y a pas d'encoche, c'est vraiment quand je formate que il me dise que je n'ai pas les autorisation d'écriture, même en mettant les autorisations ce n'est pas possible car la sd est protégé.
C'est étrange car généralement tu as toujours ce petit truc là:
Screenshot_8.png

Sinon tu peux suivre cette vidéo qui ce sert des autorisations:

Abel99

Membre
Réactions
5
    Réponse de Abel99 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales : Est-il possible de formater un périphérique de stockage crypté
j'avais eu un probleme tres similaire avec une carte SD ya ptet 3 ou 4 ans mais elle était pas crypter c'est la différence et je sais plus quelle manip avec un Linux me l'avais debloquer pour ensuite pouvoir formater mais sa semble un blocage total des droits écritures du système de fichiers qu'il y a dessus

Ardue

Contributeur
Réactions
196
J'ai oublié de préciser que c'est une micro-sd

Ardue

Contributeur
Réactions
196

Praxis'

Modérateur
Réactions
4 142
    Réponse de Praxis' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales : Est-il possible de formater un périphérique de stockage crypté
Salut,

Souvent cela signifie que la carte SD a rendu l'ame

Ardue

Contributeur
Réactions
196

Haut Bas