Résolu Est ce qu'une voiture diesel vaut toujours le coup ?

Corentin'

Joueur Fifa & Battlefield
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 738
Réactions
523
Points
20 486
Bonjour
Je me demandais si une voiture dièsel ça vaut toujours le coût en occasion ?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
En choisissant un diesel, tu pollue moins qu'une essence, électrique et hybride. Tu payes moins cher et ca a plus de "patate".
C'est mon point de vue sur les diesels.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Humvee27

Membre
Inscription
24 Avril 2014
Messages
349
Réactions
59
Points
9 076
En choisissant un diesel, tu pollue moins qu'une essence, électrique et hybride. Tu payes moins cher et ca a plus de "patate".
C'est mon point de vue sur les diesels.

Désolé de te contredire mais un diesel ne pollue pas moins qu'un essence ou qu'une électrique...
La pollution est juste différente :
Pour les diesels ce sont des émissions de particules fines et de polluants atmosphériques.
Pour les essences se sont des émissions de CO2 et gaz à effets de serres
Pour les électriques : batteries aux lithium, c'est à dire l'extraction du lithium et le recyclage. Pour recharger les batteries en France ce sont grace aux centrales nucléaires...

Et aussi j'ai eu les 2 (essences et diesels) et dans la majorité des cas plutôt puissants, le diesel n'a pas plus de "patate" qu'un essence. Il a souvent plus de couple mais restera moins performant dans la majorité des cas face à un essence de puissance équivalente.

Par contre pour un véhicule à puissance équivalente supérieur à 200ch tu consommeras moins avec un diesel. Tu pourras te faire plaisir sans te ruiner ;)
 
Haut