Résolu Est-ce qu'une prise CPL peut être ma solution à mes problèmes de connexion ?

G-Eazy

Animateur Infographie & Jeux-vidéos
Premium
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
2 735
Réactions
778
Points
18 089
Salut à tous ,

Comme écrit dans le titre j'aimerais savoir si une prise CPL a 1200Kbps pourrais être la solution à mon problème de déconnexion toutes les 2min du Xbox Live ou des jeux directement

La console en elle même en Wifi à 82 de ping , un très bon taux de téléchargent de 12Mbits/s 91% de fiabilité en Wifi et 0% perte de paquet, m'y connaissant en la matière c'est une très bonne console mais je suis déconnecter toutes les 2min du Xbox Live en interface , sur Netflix , sur mes jeux , partout

Sur Rainbow Six mon nat est ouvert et j'ai 87 de ping
Sur Black Ops 3 j'ai entre 17 et 33 de ping et dans les options de co j'ai 932Kbp/s

J'ai un Full 4 barre de co partout mais il n'y a pas moyen , j'ai essayer relier directement au boîtier je peut enfin jouer mais je me tape une co de gitan minimum 2 barre de co et des fois 3 mais c'est trop demander

Alors que faire ? Est-ce qu'une prise CPL Netgear a 100€ pour 1200Kbp/s pourrais faire l'affaire ?

Merci à vous de me lire jusqu'au bout mais je tenais à bien détaillé mon problème ,

Encore merci d'avance pour vos réponses :)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut, oui je pense, normalement il n'y aura plus aucun souci, j'ai fait pareil que ce que tu comptes faire et j'ai eu une grande amélioration

Mais avant fais un test de connexion juste à côté de ta box avec un PC portable ou un téléphone pour voir si le problème ne viens pas de ta ligne
 
Dernière édition:

G-Eazy

Animateur Infographie & Jeux-vidéos
Premium
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
2 735
Réactions
778
Points
18 089
Salut, oui je pense, normalement il n'y aura plus aucun souci, j'ai fait pareil que ce que tu comptes faire et j'ai eu une grande amélioration

Mais avant fais un test de connexion juste à côté de ta box avec un PC portable ou un téléphone pour voir si le problème ne viens pas de ta ligne
Salut ! Je te le conseille fortement,j'avait le même problème sur pc,parfois ma wifi ce coupait sans raison et augmentait mon ping...,sa fait déjà 1 mois que j'ai une prise CPL et sa change vraiment tout.
Après ça dépends de l'épaisseur de tes murs aussi et si tu es au même étage ou non, Si t'es à un autre étage et qu'en + tu a des murs épais alors oui tu verra la différence d'utiliser une prise CPL.
Merci de vos avis positifs , demain je monte a Reims toute la journée , je verrais si j'y trouve mon bonheur sinon je serais obliger de prendre les Netgear sur le site Boulanger a 100€ , encore merci , je vous fais confiance j'espère ne pas être déçu :ok:
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Merci de vos avis positifs , demain je monte a Reims toute la journée , je verrais si j'y trouve mon bonheur sinon je serais obliger de prendre les Netgear sur le site Boulanger a 100€ , encore merci , je vous fais confiance j'espère ne pas être déçu :ok:
Tu peux les prendre sur Amazon sinon ^^
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Salut à tous ,

Comme écrit dans le titre j'aimerais savoir si une prise CPL a 1200Kbps pourrais être la solution à mon problème de déconnexion toutes les 2min du Xbox Live ou des jeux directement

La console en elle même en Wifi à 82 de ping , un très bon taux de téléchargent de 12Mbits/s 91% de fiabilité en Wifi et 0% perte de paquet, m'y connaissant en la matière c'est une très bonne console mais je suis déconnecter toutes les 2min du Xbox Live en interface , sur Netflix , sur mes jeux , partout

Sur Rainbow Six mon nat est ouvert et j'ai 87 de ping
Sur Black Ops 3 j'ai entre 17 et 33 de ping et dans les options de co j'ai 932Kbp/s

J'ai un Full 4 barre de co partout mais il n'y a pas moyen , j'ai essayer relier directement au boîtier je peut enfin jouer mais je me tape une co de gitan minimum 2 barre de co et des fois 3 mais c'est trop demander

Alors que faire ? Est-ce qu'une prise CPL Netgear a 100€ pour 1200Kbp/s pourrais faire l'affaire ?

Merci à vous de me lire jusqu'au bout mais je tenais à bien détaillé mon problème ,

Encore merci d'avance pour vos réponses :)
Excuse moi mais bon t'as pas une super connexion, si on sait que 12Mb/s (1 bit = 8 octets) soit 12/8 donc en gros tu télécharge à environ 1,5Mo/s. Ce qui est tres peu.
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
Excuse moi mais bon t'as pas une super connexion, si on sait que 12Mb/s (1 bit = 8 octets) soit 12/8 donc en gros tu télécharge à environ 1,5Mo/s. Ce qui est tres peu.

Télécharger à 1,5 Mo/s c'est très peu ?? Excusez moi monsieur on habite pas tous dans des grandes villes ayant la fibre
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Télécharger à 1,5 Mo/s c'est très peu ?? Excusez moi monsieur on habite pas tous dans des grandes villes ayant la fibre
Je vie dans la campagne dans un village de 600-700 habitants et je DL a environ 10mo donc bon ton argument ne veut rien dire. Surtout quand on prend exemple de la Belgique, qui n'a pas de fibre mais qui a de meilleurs débit qu'en France avec fibre, il faut s’inquiéter. On peut même en France trouver des lignes VDSL plus performantes que des lignes fibre :)
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
Je vie dans la campagne dans un village de 600-700 habitants et je DL a environ 10mo donc bon ton argument ne veut rien dire. Surtout quand on prend exemple de la Belgique, qui n'a pas de fibre mais qui a de meilleurs débit qu'en France avec fibre, il faut s’inquiéter. On peut même en France trouver des lignes VDSL plus performantes que des lignes fibre :)

Ben vive la Belgique alors, car les petits villages comme ça aux alentours de chez il se choppent du 60ko/s en DL
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
PS : Je ne suis pas en Belgique mais en France :)
Et 60ko/s je sais pas ou t'as ça parce que même en 2G sur un smartphone ça va limite plus vite......

Ok ok ^^
Ben les campagnes autour de chez moi certains village on un abonnement de 512k tellement la connection est mauvaise. Le mieux c'est du 10 Mega. Je parle bien en campagne, des villages en dessous de 1000 habitants.
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Excuse moi mais bon t'as pas une super connexion, si on sait que 12Mb/s (1 bit = 8 octets) soit 12/8 donc en gros tu télécharge à environ 1,5Mo/s. Ce qui est tres peu.
Nan abuse pas, j'ai exactement la même connexion que lui et ça reste tout de même très correct. Pour avoir joué et téléchargé pendant près de 7 ans avec du 6Mbps, je peux te dire que je m'en plains pas de mes 12 mégas :)
 

G-Eazy

Animateur Infographie & Jeux-vidéos
Premium
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
2 735
Réactions
778
Points
18 089
Bon les gars c'est décider je vais prendre des prises CPL , pour vos infos je suis dans une petite ville sans fibre et je suis en ADSL2+ , mais j'ai une autres questions pour vous est-ce le taux des prises en l'occurrence 1.2Gbits/s aura un effet sur mes ping ou pas ?

Car si c'est pour juste le taux de téléchargement ou je sais pas quoi sa me sert pas a grand chose de prendre un aussi débit , car en faite je cherche juste un relayeur (donc des CPL) de courant internet pour faire comme si j'étais directement relié au boitier mais du 2ème étage car j'ai une grande maison ^_^
je sais pas si cette infos vous sera utile mais encore merci de m'aider vous êtes géniaux :love::ok:
 

G-Eazy

Animateur Infographie & Jeux-vidéos
Premium
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
2 735
Réactions
778
Points
18 089
t'es en CPL avec quel fai ? et qu'est ce que tu utilises en equipement ?
Non je n'y suis pas mais demain je vais en acheter , mais j'ai poser un autre question juste avant , merci de lire tous les post des sujet avant de poser des questions comme sa sans rapport ;)

(C'est un conseil pour toi plus tard :ok:)
 
Haut