Résolu Est-ce que utiliser un écran de télé peut causer certaines chutes de FPS dans le jeu?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yew.

Blaze it up.
Premium
Inscription
4 Mars 2014
Messages
776
Réactions
218
Points
14 224
Bonjour!

Je me demandais si utiliser un écran de télé comme moniteur de jeu pour PC pouvait causer certaines chutes de FPS dans le jeu? Je vous donne un exemple, mes paramètres graphiques CS:GO sont tous a Faible et j'obtient que seulement 120/200 FPS, je sais que c'est tout de-même beaucoup mais en graphique maximum j'obtient que seulement a peu près les mêmes FPS mais ils peuvent aller jusqu'à 90 voir 80 dans le minimum. J'ai même remarqué que dans les menus, lorsque je clique sur ''Trouver une partie'' ou autre il y a un petit freeze de 2 ou 3 secondes avant que la page change. Je ne sais pas si tout ça est normal, mais je trouve ça louche.

Ma config est un AMD FX-8320 @ 3.5Ghz (4.00GHz Turbo), avec une GTX 970 4Gb, 16Gb de RAM.

Merci!
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
C'est parfaitement possible, ca dépends de la résolutions de ta télé. Si avant tu jouais en 1080p par exemple et que ta tv est en 1440p tu auras moins de fps.
Après ca sert à rien d'avoir 100-200fps en général, car se sera supérieurs à la fréquence de rafraîchissement de ta tv, tu en verras en réalité que 60.
Il existe des écrans permettant d'afficher plus de fps, mais c'est un budget en plus, mais tu gagneras beaucoup en fluidité :)
 

Super'MoDz | CFW

Donateur / LobbyMan
Premium
Inscription
31 Juillet 2014
Messages
323
Réactions
58
Points
5 821
Bonjour!

Je me demandais si utiliser un écran de télé comme moniteur de jeu pour PC pouvait causer certaines chutes de FPS dans le jeu? Je vous donne un exemple, mes paramètres graphiques CS:GO sont tous a Faible et j'obtient que seulement 120/200 FPS, je sais que c'est tout de-même beaucoup mais en graphique maximum j'obtient que seulement a peu près les mêmes FPS mais ils peuvent aller jusqu'à 90 voir 80 dans le minimum. J'ai même remarqué que dans les menus, lorsque je clique sur ''Trouver une partie'' ou autre il y a un petit freeze de 2 ou 3 secondes avant que la page change. Je ne sais pas si tout ça est normal, mais je trouve ça louche.

Ma config est un AMD FX-8320 @ 3.5Ghz (4.00GHz Turbo), avec une GTX 970 4Gb, 16Gb de RAM.

Merci!
Bonjour,

oui sa dépend tes Ms de ta télé.

pour jouer il de faut un écran de 1 Ms pour le Gaming ;)

ModdingHD
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Bonjour,

oui sa dépend tes Ms de ta télé.

pour jouer il de faut un écran de 1 Ms pour le Gaming ;)

ModdingHD
Tu ne verras jamais la différence entre 1ms et 3ms voir me 5ms je t'assure, c'est purement marketing.
Et la latence (en mili seconde) n'a strictement rien à voir avec la fluidité (en image seconde).

Tu va pas avoir de différence de fps entre un écran 1ms ou un écran 10ms. Chez moi j'ai un écran 5ms basique et un écran 1ms 144Hz pour jouer, j'ai aucune différence de fps ;)
 

Super'MoDz | CFW

Donateur / LobbyMan
Premium
Inscription
31 Juillet 2014
Messages
323
Réactions
58
Points
5 821
Tu ne verras jamais la différence entre 1ms et 3ms voir me 5ms je t'assure, c'est purement marketing.
Et la latence (en mili seconde) n'a strictement rien à voir avec la fluidité (en image seconde).

Tu va pas avoir de différence de fps entre un écran 1ms ou un écran 10ms. Chez moi j'ai un écran 5ms basique et un écran 1ms 144Hz pour jouer, j'ai aucune différence de fps ;)
ah bon moi j'ai une Téle de 60Hz pour jouer sur gta5 les image son moche ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
ah bon moi j'ai une Téle de 60Hz pour jouer sur gta5 les image son moche ;)
C'est surement à cause de la résolutions alors :)

Il y'a trois caractéristique principales


la résolutions: C'est elle qui fait la finesse de l'image, sa beauté quoi (il y'a aussi la dalle pour les couleurs qui joue dessus). Elle est en pixels (720p, 1080p, 1440p ect...)

la fréquence: C'est elle qui détermine le nombre d'image à la seconde que l'écran va afficher au maximum, en général c'est 60Hz, mais certains écran gamer monte à 144Hz voir plus, cela rends une image beaucoup plus fluide si le pc est assez performants pour en envoyer un grands nombre. Il y'a pas de différence entre 200fps et 60fps sur un écran 60Hz, tout comme il y'a pas de différence entre 60fps sur un écran 60Hz et 60fps sur un écran 144Hz. elle est en image par seconde (ou fps) 24fps, 30fps, 60fps, 144fps ect...

la latence: C'est le temps qu'il faut à l'écran pour afficher l'image qu'on lui envoie, ca ne fait pas de différence notoire, c'est surtout marketing. En milliseconde (1ms, 3ms, 5ms ect..)
:)
 

Super'MoDz | CFW

Donateur / LobbyMan
Premium
Inscription
31 Juillet 2014
Messages
323
Réactions
58
Points
5 821
C'est surement à cause de la résolutions alors :)

Il y'a trois caractéristique principales


la résolutions: C'est elle qui fait la finesse de l'image, sa beauté quoi (il y'a aussi la dalle pour les couleurs qui joue dessus). Elle est en pixels (720p, 1080p, 1440p ect...)

la fréquence: C'est elle qui détermine le nombre d'image à la seconde que l'écran va afficher au maximum, en général c'est 60Hz, mais certains écran gamer monte à 144Hz voir plus, cela rends une image beaucoup plus fluide si le pc est assez performants pour en envoyer un grands nombre. Il y'a pas de différence entre 200fps et 60fps sur un écran 60Hz, tout comme il y'a pas de différence entre 60fps sur un écran 60Hz et 60fps sur un écran 144Hz. elle est en image par seconde (ou fps) 24fps, 30fps, 60fps, 144fps ect...

la latence: C'est le temps qu'il faut à l'écran pour afficher l'image qu'on lui envoie, ca ne fait pas de différence notoire, c'est surtout marketing. En milliseconde (1ms, 3ms, 5ms ect..)
:)
Ah bon ? je suis en Max ;) mais sur bo2 je suis a 60 FPS pas de problème ;)

Bref merci pour l'info :)
 

Yew.

Blaze it up.
Premium
Inscription
4 Mars 2014
Messages
776
Réactions
218
Points
14 224
Ma télé c'est une 60Hz, donc je serais mieux de m'acheter un moniteur de 144Hz vu que mon autre moniteur est un 59,99Hz. Oui, belle et bien 59,99Hz et 60Hz. Si je prend un exemple d'un autre jeu, j'ai activé le V-Sync pour des FPS stable a 60 mais lorsque je me déplace le monde charge toujour donc je ressant un petit freeze de 1 ou 2 secondes, est-ce que c'est normale? Par-contre je ne sais pas quels sont les ms de ma télé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut