Question Est-ce que ses menaces peuvent aboutir ?

M

Membre 858510

Salut !

Je ne sais pas si j'ai fait un sujet similaire... Je sais plus, mais je pense pas... Oui si c'est le cas, sorry pour le doublon.

Mais en gros, j'ai vendu un truc à un gars environ 110€ un truc comme ça et genre sont truc est terminé... Genre plus d'accès et il dit que je suis un escroc, qu'il va retrouver la trace sur Lydia que les flics vont tout retrouver et tout... Est-ce que je dois m'inquiéter ou pas ? Parce que techniquement, je lui ai donné sont du, mais c'est encore un raleur mauvais perdant donc bon... J'aimerais savoir s'il agit, est-ce que ça aura des répercution sur moi.

PS : Je lui parlais par mail Via Tails avec Thunderbird avec Torbirdy comme extension mais avec Lydia sur mon tel je ne suis plus tout à fait sûr d'avoir été sous VPN, ou peut-être mais je ne sais plus
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Disons que j'ai fait la petite erreur de lui dire à la fin en fait... J'ai complètement zappé de lui dire là :/

Mais c'était logique que ça s'arrêterait ?
Oui pour 110 euros y'aura pas grosse investigation après Lydia peu coopérer pour donner ce qu'ils savent sur toi
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
De plus qu'il m'a dis que son cousin était banquier.. Son pote flic ou je sais pas quoi... DU bon mytho j'imagine ^^

Oui c'était logique oui
Les histoires de la sorte sur internet vont rarement aussi loin, puis si t’en crois les gens de son genre ils ont tous un cousin éloigné qui est flic ou juge et qui pourra faire une exception pour s’occuper de ton cas donc t’as même pas à t’inquiéter un petit peu
 

bx1080

Banni
Inscription
10 Septembre 2019
Messages
10
Réactions
2
Points
36
art. 313-1 cp
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
remets-toi en question :)
 
Haut