Résolu Est ce que notre IP est cachée avec Tor ?

Inscription
22 Septembre 2017
Messages
374
Réactions
33
Points
1 231
Salut

Ma question est simple, je voudrais savoir si, en utilisant le navigateur Tor (Non je ne vais pas sur le DeepWeb) je cache mon IP ?

Par exemple, je sais que si je vais sur un forum en étant connecté à un VPN, je cache mon IP.

Est ce que si j’utilise Tor mais sans VPN, je cache mon IP aussi (Que ce sois forum ou site) je cache aussi mon IP ?
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
Salut, oui tu cache ton ip sur le navigateur Tor.
Mais ce n'est pas pour autant que tu peux te considérais comme "anonyme" puisqu'il y a beaucoup de choses qui permettent de te retrouver du genre adresse mac, taille de ton écran,modèle de ton pc,etc

Si tu souhaite savoir quel informations sont récolter sur toi quand tu va sur un site go ici

Ou sur des sites simillaire et plus complets ;)
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
D’accord, donc que je sois avec un VPN ou Tor c’est pareil, dans le sens où je cache mon IP ?
Ce n'est pas exactement le même fonctionnement parceque Tor passe par plusieurs serveur qu'un vpnce connecte à un seul serveur de le pays de ton choix


Mais oui sa camoufle ton ip pour les deux ;)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Salut

Ma question est simple, je voudrais savoir si, en utilisant le navigateur Tor (Non je ne vais pas sur le DeepWeb) je cache mon IP ?

Par exemple, je sais que si je vais sur un forum en étant connecté à un VPN, je cache mon IP.

Est ce que si j’utilise Tor mais sans VPN, je cache mon IP aussi (Que ce sois forum ou site) je cache aussi mon IP ?
Oui tu cache bien ton ip , si tu en est pas sur va sur ce site avec tor :
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Salut,

Quand tu utilises Tor tu partages ton IP avec les autres utilisateurs de Tor.
C'est à dire que dans un sens oui, tu n'utilises pas ta propre adresse IP, mais les autres utilisent la tienne donc à toi de voir si ça vaut le coup ou pas :mmh:
Je ne crois pas qu'il existe un moyen de ne pas partager son IP, c'est plus ou moins obligatoire (et c'est comme ça que tor fonctionne :p)
C'est mieux de passer par un VPN si tu veux spoof ton IP :ok:
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
Salut,

Quand tu utilises Tor tu partages ton IP avec les autres utilisateurs de Tor.
C'est à dire que dans un sens oui, tu n'utilises pas ta propre adresse IP, mais les autres utilisent la tienne donc à toi de voir si ça vaut le coup ou pas :mmh:
Je ne crois pas qu'il existe un moyen de ne pas partager son IP, c'est plus ou moins obligatoire (et c'est comme ça que tor fonctionne :p)
C'est mieux de passer par un VPN si tu veux spoof ton IP :ok:
Vpn + tor ducoup c'est pas son ip perso qui est share
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Tu veux dire que mon IP perso est partagée visiblement par TOUT LE MONDE quand j’utilise Tor sans VPN ?
Oui. Si toi et moi utilisons tor au même moment, il n'est pas impossible que je me serve de ton adresse IP jusqu'à ce que tor la change automatiquement :p (les IP changent rapidement)
 
Haut