Résolu Est-ce que les applications se suppriment entièrement ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Yo, j'aimerais juste savoir un truc, par exemple quand on installe une application, normal et que pour des raisons ou d'autres on décide de la désinstaller est-ce que sur iOS… Juste le faite de faire un appui long sur l'application et puis de cliquer sur la petite croix pour la supprimer, ça supprime vraiment absolument tout de fond en comble ? Ou comme sur la plupart des plates-formes il y a une application tierce qui supprime vraiment tous les fichiers de façon propre bien sûr


Je pose la même question pour Mac, même si ce n'est pas vraiment l'endroit adéquate mais vu que j'avais des questions pour les deux pour le coup j'essaye de faire d'une pierre deux coups
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Yo, j'aimerais juste savoir un truc, par exemple quand on installe une application, normal et que pour des raisons ou d'autres on décide de la désinstaller est-ce que sur iOS… Juste le faite de faire un appui long sur l'application et puis de cliquer sur la petite croix pour la supprimer, ça supprime vraiment absolument tout de fond en comble ? Ou comme sur la plupart des plates-formes il y a une application tierce qui supprime vraiment tous les fichiers de façon propre bien sûr


Je pose la même question pour Mac, même si ce n'est pas vraiment l'endroit adéquate mais vu que j'avais des questions pour les deux pour le coup j'essaye de faire d'une pierre deux coups
Pour la part je ne pense pas que tout soit supprimer de A à Z comme partout après je ne saurai t’affirmer à 100%
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Yo, j'aimerais juste savoir un truc, par exemple quand on installe une application, normal et que pour des raisons ou d'autres on décide de la désinstaller est-ce que sur iOS… Juste le faite de faire un appui long sur l'application et puis de cliquer sur la petite croix pour la supprimer, ça supprime vraiment absolument tout de fond en comble ? Ou comme sur la plupart des plates-formes il y a une application tierce qui supprime vraiment tous les fichiers de façon propre bien sûr


Je pose la même question pour Mac, même si ce n'est pas vraiment l'endroit adéquate mais vu que j'avais des questions pour les deux pour le coup j'essaye de faire d'une pierre deux coups
Dans tous les cas il reste toujours des traces de l'application que ce soit sur ton iPhone mais aussi sur le mac
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Mais du coup, je veux dire est-ce que ça peut créer un dysfonctionnement ensuite dans l'appareil ou pas pour le coup ou alors une fois qu'on les supprime on continue et on fait comme si de rien été ?
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Mais du coup, je veux dire est-ce que ça peut créer un dysfonctionnement ensuite dans l'appareil ou pas pour le coup ou alors une fois qu'on les supprime on continue et on fait comme si de rien été ?
Ba les applis sur l’App store sont vérifiées par Apple donc elles sont safe
Donc même desinstallées il n’y a pas de soucis ;)
 
Dernière édition:

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
En gros, la désinstallation va désinstaller uniquement les fichiers qu'il a installé.
Dans si l'application a créé des fichiers tel que des sauvegardes ou autres (du moment que c'est l'application qui l'a créé), ils ne seront pas désinstallé car il ne sont pas compris dans l'installation.
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Façon les deux seule application que j'ai installé et que je suis susceptible de désinstaller c'est Snapchat et Unibet, donc je ne sais pas si l'une des deux créer des fichiers de sauvegarde quelque part mais si ce n'est pas le cas je pense que rien ne restera par rapport à ces deux trucs
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Façon les deux seule application que j'ai installé et que je suis susceptible de désinstaller c'est Snapchat et Unibet, donc je ne sais pas si l'une des deux créer des fichiers de sauvegarde quelque part mais si ce n'est pas le cas je pense que rien ne restera par rapport à ces deux trucs
Ba c’est bon ces applis sont en plus connues donc bon ça ne vas rien faire à ton iPhone ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut