Résolu Est-ce que le dualboot sera prit en compte avec un OS sur mon SSD secondaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre 858510

Bonjour,

J'ai demandé dans la shout mais autant le faire en sujet.

En fait j'ai mon DD principal qui est prit par Windows
123346


Et je voulais savoir si, j'installais genre une distrib Linux sur ce disque là
123347


Le dualboot allais être pris en compte, ce que je veux dire par là, c'est, est-ce que au boot du PC je vais avoir le choix entre boot sur Windows ou Linux ?

Je sais que c'est le cas, quand t'installes 2 OS sur le même DD mais là, je sais pas
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Heureusement que j'ai un bouton qui me permet de boot direct sur le BIOS...

Donc il faudra que je fasse ça à chaque fois ?

Si deux disques durs différents, oui. Enfin, il y en aura un "par défaut" et quand tu voudras aller sur le secondaire il faudra passer par là
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Si deux disques durs différents, oui. Enfin, il y en aura un "par défaut" et quand tu voudras aller sur le secondaire il faudra passer par là
Je suis avec 2 disques durs avec 1 OS chacun et j'ai aucunement besoin d'aller dans le bios à chaque fois que je veux changer d'OS.
Sachant qu'il installe Linux, il installera sûrement GRUB. Après si il demande au BIOS de démarrer sur le disque où se trouve GRUB (Disque D) il lancera automatiquement l'OS même si il est sur un autre disque.
@Jon S.
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Quand j'ai boot sur Linux, il m'a demandé si je voulais Linux ou Windows, mais je ne sais pas s'il fera pareil quand j'aurai reboot sur Windows ^^
Pas besoin de changer de disque dans le bios, il suffira de choisir Windows, grub se chargera de lancer le bon disque.
Après, si tu veux te débarraser de grub (avec Linux) et récupérer le boot loader de Windows, il faudra le "réparer", il y a plein de tutoriel là-dessus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut