Est-ce que le Brevet sert a quelque chose ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sharo

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
1 130
Réactions
168
Points
4 186
Je pose cette question car je le passe a la fin de l'année :'(
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Salut,

Non le brevet ne sert pas à grand chose, les lycées ne regardent pas si tu as l'obtenu et lors d'une recherche d'emploi si tu as obtenus le BAC il n'est pas nécessaire d'inscrire que tu l'as obtenu.

Bonne soirée ;)
 

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
Salut,

Il ne sert pas à grand chose tout seul, mais il peut t'être utile avec le bac par exemple ^^

Je l'ai passer l'an dernier, ne stress pas pour ce truc, je l'ai eu avec 1semaine de "révision" (entre guillement parce que j'appelle pas sa des révision moi xD).

Revise les maths, car il y a beaucoup de cours, un minimum sur le français et un peu sur l'histoire, sa va rouler tous seul crois moi ;)
 

Sharo

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
1 130
Réactions
168
Points
4 186
Salut,

Non le brevet ne sert pas à grand chose, les lycées ne regardent pas si tu as l'obtenu et lors d'une recherche d'emploi si tu as obtenus le BAC il n'est pas nécessaire d'inscrire que tu l'as obtenu.

Bonne soirée ;)
Mais j'ai eu 15 ans y a 1 semaine et vu que je veut partir en apprentissage je voulais savoir :(
 

AMO ♥ Bloudon

Premium
Inscription
12 Novembre 2011
Messages
1 428
Réactions
602
Points
20 468
Au collège les profs vont te dire le Brevet c'est super important, faut pas le louper ...
Au lycée les profs vont te dire T'as eu ton Brevet mais sa sert à rien ...

Mais le Brevet reste important dû au fait que si tu postules quelque part pour un boulot et que le patron vois que t'as pas eu ton Brevet, t'as un peu l'air con.
Mais bon voilà, à part çà sa sert pas à grand chose.

Ps: si sa peut te rassurer, je l'ai eu avec mention sans avoir appris.
 

g4m3ur-fut

Membre
Inscription
28 Janvier 2013
Messages
1 706
Réactions
535
Points
7 876
Le brevet c'est pas si important que sa mais c'est mieux de l'avoir mais il ne faut pas stresser
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Il ne sert a casi-rien même si tout le monde te dis que c'est important il n'y a pas de raisons de stresser ça va le faire tout seul, ai confiance en toi et ce sera parfais. :ok:
 

Swag'

RGPC MEMBER - GFX
Premium
Inscription
18 Janvier 2014
Messages
1 577
Réactions
717
Points
926
Il sert à rien
 

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
Le brevet ne sert pas à grand chose.. Mais tes parents te diront comme tes profs je suppose que c'est super important etc.. C'est pas primordial mais c'est toujours mieux de l'avoir :ok:. Surtout ne stress pas pour cette épreuve comme j'ai pu le faire quand je l'ai passé avec tout ces sites qui te donne une tonne de détails a prendre en compte.. A savoir que le brevet blanc est plus difficile que le DNB en lui même. Bonne chance à toi :)
 

Swag'

RGPC MEMBER - GFX
Premium
Inscription
18 Janvier 2014
Messages
1 577
Réactions
717
Points
926
J'ai voter "non" :D
 

xWzino'

Premium
Inscription
2 Février 2012
Messages
2 347
Réactions
704
Points
17 656
Quesqu,un Brevet ? c'est pas une choses sur une invention ? xD
 

SAL3

Banni
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
2 096
Réactions
343
Points
2 236
Oui , ceux qui te diront " Non " = Ils l'ont loupés :ok:
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Comme dirait Norman '' Alors ; oui et non '' :tchuss:
 

Petit-Twix

Membre
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
1 589
Réactions
223
Points
7 363
Il ne sert pas a grand chose pour plus tard mais si tu l'a obtenu c'est mieux et tu verras il est assez simple ;)
 

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
Bof après c'est toujours mieux de l'avoir
 

GT I Lobby

Membre
Inscription
3 Mars 2014
Messages
352
Réactions
76
Points
246
A votre age on m'as pompé avec ça et finalement.

J'avoue que ça sert à rien, un patron te juge pas à ça si tu as un bac + 4 après ou un CAP ou un BEP dans un domaine technique.
C'est mieux de l'avoir car une ligne sur ton CV résumera que ta scolarité est parfaite et sans bavure mais qui regarde ça. personne !
J'ai des potes qui l'ont pas eu, et qui 10 ans après sur le CV mettent qu'il l'ont et franchement tous les partons s'en tapes la quenelle.

un patron cherche le professionnalisme de la personne, pas à savoir si a toujours eu 10 de moyenne. Le Brevet à moins de valeur pour notre génération que pour la génération de nos parents .

C'est mieux de l'avoir si tu veux pas passer 2 mois de vacances pourries à ne pas voir le soleil parce que tu serrai punis !
 

Gautier'

Premium
Inscription
27 Mai 2013
Messages
10 175
Réactions
2 944
Points
20 823
Sa sert à rien. :ok:

Si tu l'a, c'est bien, si tu l'a pas, c bien. :nerd:
 

Stephen Hawking

Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
7 685
Réactions
2 922
Points
7 093
Il sert à rien du tout, car que tu à le Brevet ou pas tu galère à trouver du travaille ;)
 

GT I Lobby

Membre
Inscription
3 Mars 2014
Messages
352
Réactions
76
Points
246
Il sert à rien du tout, car que tu à le Brevet ou pas tu galère à trouver du travaille ;)

le brevet c'est pas un qualification professionnel. un mec qui un CAP à toujours du boulot, après si il veut pas bosser c'est différent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut