Résolu Est ce que j'ai une bonne connexion ?

Swaiiz

Membre
Inscription
30 Juillet 2017
Messages
7
Réactions
0
Points
51
Bonsoir :) J'aimerai un avis sur ma co sur 10 merci
upload_2017-8-4_1-7-54.png
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Bonne co, tu es en fibre je crois, si oui, je trouve sa bizarre que tu n'ai que 20méga en upload comparé a tes 160 en download
Je pense qu'il est belge
En Belgique on a un très mauvais upload, quel que soit l'opérateur
Genre moi j'ai du 80mbps en DL et autour des 12 en upload
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
C'est drôle ? ;) Proximachin propose de la daube, et juste à titre informatif,

j'ai eu contact avec du personnel Proximus dans le courant du mois d'août 2016 (oui ça fait longtemps), suite à une enquête de satisfaction où j'ai montré mon grand contentement... ;-)
Cette personne m'avait certifié qu'une évolution de ma ligne vers du VDSL2 était prévue avant mi-décembre 2016...
Et ne voyant rien venir, je contact Proximus via Facebook, et là, j'apprends qu'on a encore joué avec mes couilles...

Merci Proximus pour le tchitchi....

Du coup je suis bloqué là avec ma connexion pourrite.

Voilà c'était la petite parenthèse que tout le monde s'en bat les couilles.
 
Dernière édition:

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
C'est drôle ? ;) Proximachin propose de la daube, et juste à titre informatif,

j'ai eu contact avec du personnel Proximus dans le courant du mois d'août 2016 (oui ça fait longtemps), suite à une enquête de satisfaction où j'ai montré mon grand contentement... ;-)
Cette personne m'avait certifié qu'une évolution de ma ligne vers du VDSL2 était prévue avant mi-décembre 2016...
Et ne voyant rien venir, je contact Proximus via Facebook, et là, j'apprends qu'on a encore joué avec mes *******s...

Merci Proximus pour le tchitchi....

Du coup je suis bloqué là avec ma connexion pourrite.

Voilà c'était la petite parenthèse que tout le monde s'en bat les *******s.
Passe chez VOO si t'es en Wallonie ou à Bruxelles
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
Passe chez VOO si t'es en Wallonie ou à Bruxelles
Monopole de Proximus, donc pas de concurrent disponible

La solution ne peut être que politique, et seulement à l'échelon de la région Wallonne. C'est JC Marcourt qui est le ministre en charge, si mes souvenirs sont bons (je lui ai déjà écrit, mais sans recevoir de réponse).
Proximus est une entreprise détenue majoritairement par l'Etat, donc les politiques peuvent faire pression. Un des moyens de pression serait de modifier la loi sur le service minimum, qui actuellement ne prévoit qu'une connexion de 1 Mbps ( :puke: ), et faire passer ce minimum à 20 ou, pourquoi pas, 50 comme au Canada. Sans un changement de cette loi, il n'y a aucune raison pour que les opérateurs bougent, et je peux vous garantir qu'ils ne bougeront pas.
 
Dernière édition:

Swaiiz

Membre
Inscription
30 Juillet 2017
Messages
7
Réactions
0
Points
51
Monopole de Proximus, donc pas de concurrent disponible

La solution ne peut être que politique, et seulement à l'échelon de la région Wallonne. C'est JC Marcourt qui est le ministre en charge, si mes souvenirs sont bons (je lui ai déjà écrit, mais sans recevoir de réponse).
Proximus est une entreprise détenue majoritairement par l'Etat, donc les politiques peuvent faire pression. Un des moyens de pression serait de modifier la loi sur le service minimum, qui actuellement ne prévoit qu'une connexion de 1 Mbps ( :puke: ), et faire passer ce minimum à 20 ou, pourquoi pas, 50 comme au Canada. Sans un changement de cette loi, il n'y a aucune raison pour que les opérateurs bougent, et je peux vous garantir qu'ils ne bougeront pas.
Non je suis francais :D
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
Non je suis francais :D
Je parlais de mon cas avec Gabeer :p

Mais sinon tu as une excellente connexion, enfin par rapport à la mienne... :rofl:

En plus de ça, ce sont de petits rigolos :

20170804_130645.png


75.000 d'€ = 1km de fibre, et 7,5 milliards d'€ = 100.000km de fibre, ils vont me dire qu'ils n'ont pas cette somme pour raccorder toute la Belgique à la fibre ? mdrrr

et encore il restera encore un peu de fibre
 
Dernière édition par un modérateur:

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
En plus de ça, ce sont de petits rigolos :

Voir la pièce jointe 108935

75.000 d'€ = 1km de fibre, et 7,5 milliards d'€ = 100.000km de fibre, ils vont me dire qu'ils n'ont pas cette somme pour raccorder toute la Belgique à la fibre ? mdrrr

et encore il restera encore un peu de fibre
C'est énorme 7,5 mD mdrr
Moi je suis pas en fibre je crois en ADSL
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
C'est énorme 7,5 mD mdrr
Moi je suis pas en fibre je crois en ADSL
Heum non, avec toute cette argent récoltée depuis des années, c'est largement plausible ;) + 1/3 de la Belgique est déjà raccordée à la fibre, donc ça fait ~5 milliards d'€ à débourser encore

ADSL ? Le débit max en ADSL c'est 30 Mbps j'crois, tu dois être en VDSL2
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Heum non, avec toute cette argent récoltée depuis des années, c'est largement plausible ;) + 1/3 de la Belgique est déjà raccordée à la fibre, donc ça fait ~5 milliards d'€ à débourser encore

ADSL ? Le débit max en ADSL c'est 30 Mbps j'crois, tu dois être en VDSL2
Comment on voit la différence ?
 
Haut