Résolu Est ce que écouter du rap ça casses le ramadan ?

@iHaz ✔️

Premium
Inscription
12 Février 2015
Messages
1 807
Réactions
386
Points
8 086
Bonjour,
Je cherche a savoir est ce que écouter du rap ou de la zik ça casses le ramadan
Merci
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut @iHaz,

Si tu es musulman tu devrais savoir que même la musique en général, tout ce qui en rapport avec les instruments de musique est normonalement interdit après vu qu'au quotidien nous entendons de la musique au quotidien que ce soit à la radio ou dans notre entourage, en espérant avoir répondu à ta question, cela ne brise pas le jeune !
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

@iHaz ✔️

Premium
Inscription
12 Février 2015
Messages
1 807
Réactions
386
Points
8 086
Salut @iHaz,

Si tu es musulman tu devrais savoir que même la musique en général, tout ce qui en rapport avec les instruments de musique est normonalement interdit après vu qu'au quotidien nous entendons de la musique au quotidien que ce soit à la radio ou dans notre entourage, en espérant avoir répondu à ta question!
Je sait que la musique c'est haram mais bon en y peu rien ...Mais moi je voudrais juste savoir est ce que elle casses le ramadan
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Je te laisse avec ce message que j'ai trouvé intéressant et bien expliqué concernant ton sujet ;)

Voilà comment détournez des musulmans faibles du chemin, bravo ALLAH te le rendra
smilie22.gif
, ...
N'oublie pas que les musulmans trop dur comme ceux trop laxistes auront des comptes à rendre en écartant de la sorte des musulmans, les menant à l'erreur.Conseiller est une responsabilité et non un moyen de d'exprimer sa rage pour cela va prier.

Le CORAN est clair : seule manger ou faire ..... annule le jeûne C'est TOUT.

MAIS, le fait de faire les choses haram (donc y compris écouter de la musique) annule la récompense du jeûne ( plus tu t'abstiens à faire ce qui est haram et plus tu gagnes en hassanates).

Essaie de te forçer à ne pas écouter de la musique SAUF LE CORAN biensûr, et si vraiment tu n'y arrives pas , privilégie de la musique contenant des paroles non haram ( incitation adultère, relation haram , violence etc...)

Perso la 1ère journée a été difficile pour moi, mais après c'est juste "les doigts dans le nez", tu te rendras compte qu'elle est vraiment pas indispensable au contraire même.
 
Haut