Résolu Est-ce que ces études peuvent me permettre de rentrer dans l'armée ?

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Bonjours ,
Aujourd'hui si je fait ce topic c'est pour avoir certaine information qui me paresse flou .
J'aimerais est dans la Direction général de l'armement ( DGA ) ( l'armée )
Mais je comprend pas le parcontre ,il n'y a aucune information distinctive a part une école polytechnique . Voila ce que j'envisage de faire
Bac Sti2d ITEC : innovation technologique et éco-conception
pour ensuite aller en Bts : STI
Pour ensuite rejoindre une école ( peut etre ) d'ingénieur , mais est-ce que sa me permettre d'atteindre mon objectif ?
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne fin de soirée,
Rwizz SEC
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
L'armée peut être rejoins sans avoir fait d'études pour certains domaines.
Mais sinon avec un BAC+2 tu fais quasiment tout, en gros avec un BTS c'est bon :)

Ils ne font pas attention à la filière précise, juste le niveau d'étude les intéresse.
Sauf pour les domaines spécifiques demandant des études
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Tu as quel âge ? Tu n'as pas encore fait ta JAPD ? :mmh:
Tu pourras leur poser des questions là-bas, fais toi recenser si tu as 16 ans :p

Tu peux rentrer à l'armée sans aucun diplôme, mais il est important d'en avoir un si tu veux monter en grade ;)
Plus ton niveau scolaire est haut, plus ton grade dans l'armée sera important :p

Bonne fin de soirée,
Paul GTP
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
L'armée peut être rejoins sans avoir fait d'études pour certains domaines.
Mais sinon avec un BAC+2 tu fais quasiment tout, en gros avec un BTS c'est bon :)

Ils ne font pas attention à la filière précise, juste le niveau d'étude les intéresse.
Sauf pour les domaines spécifiques demandant des études
Justement je demande un domaine specifique .

Tu as quel âge ? Tu n'as pas encore fait ta JAPD ? :mmh:
Tu pourras leur poser des questions là-bas, fais toi recenser si tu as 16 ans :p

Tu peux rentrer à l'armée sans aucun diplôme, mais il est important d'en avoir un si tu veux monter en grade ;)
Plus ton niveau scolaire est haut, plus ton grade dans l'armée sera important :p

Bonne fin de soirée,
Paul GTP
J ai 16 ans . dans 1 semaine 17 . Mais la il sagit d'un poste tres specifique . ( Direction general de l'armement )
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
J ai 16 ans . dans 1 semaine 17 . Mais la il sagit d'un poste tres specifique . ( Direction general de l'armement )
Dans ce cas, je te conseille de lire ça, ça peut t'intéresser :p
Wikipedia a dit:
La DGA exerce la tutelle sur les écoles suivantes qui forment principalement des ingénieurs destinés à des carrières civiles :

  • l' (ENSTA Bretagne, ex-ENSIETA) à Brest (promotion 1/5 militaire ; 4/5 civile) ;
  • l' (ISAE) à Toulouse, issu du rapprochement de l' (SUPAERO) et de l' (ENSICA) ;
  • l' (ENSTA ParisTech) à Palaiseau ;
  • l' à Palaiseau ; les élèves français de « l'X » ont, durant leur scolarité, le statut militaire (élève officier puis aspirant, puis sous-lieutenant).
Elle exerçait également cette tutelle sur l'école qui a formé jusqu'en 2010 ses officiers du corps technique et administratif :

  • l' (ESAA) à Villebon-sur-Yvette (Essonne).
Source:

Bonne fin de soirée,
Paul GTP
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
C'est ce que dit notre grand ami wiki :mmh:
Apres si tu veux quelque chose dans la vie y a pas toujours des raccourcis :/
Je t'invite quand même à demander au cirfa !
Le probleme c'est que je suis pas sur de pouvoir intégrer une école polytechnique avec un bts tsi ... Sachant que l'école polytechnique sa coute un bras
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Le probleme c'est que je suis pas sur de pouvoir intégrer une école polytechnique avec un bts tsi ... Sachant que l'école polytechnique sa coute un bras
:rêve:
Persévère :ok:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
merci de ton aide , sa reste un seul cas , et je vais mi tenir .
Pas de soucis :p
Oui ça reste un seul cas... mais soit le second :D

Essaie de te motiver. Si c'est ce que tu souhaites le plus au monde tu y arriveras (pourquoi lui et pas toi ?)

J'ai déplacé ta discussion en section Résolu .

Bonne fin d'après-midi,
Paul GTP
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Pas de soucis :p
Oui ça reste un seul cas... mais soit le second :D

Essaie de te motiver. Si c'est ce que tu souhaites le plus au monde tu y arriveras (pourquoi lui et pas toi ?)

J'ai déplacé ta discussion en section Résolu .

Bonne fin d'après-midi,
Paul GTP
Merci énormément du soutien sa fait plaisir :)
 
Haut