Résolu Est ce que acheté un Iphone 6 sur Leboncoin est sans risque ou faut t'il éviter ?!

L'homme Sage

Membre
Inscription
10 Septembre 2015
Messages
703
Réactions
64
Points
2 516
Salut!
Comme indiquer dans le titre j'aimerais avoir votre avis/opinion , si je peut faire l'achat d'un iPhone 6 auprès d'un particulier sans risque ou pas !? ..
De manière générale pour vous leboncoin est un bon site ? Avez vous déjà fait l'achat d'un tel dessus ?
 

Syndicat

Helper
Premium
Inscription
16 Février 2014
Messages
202
Réactions
35
Points
2 501
On peut pas vraiment dire que c'est fiable, sachant que c'est que des particuliers sur le site.
On va dire qu'il y a des gens très fiables et d'autre non :)
Oui c'est comme ebay, mais la plupart des vendeurs il sont fiable, regarde bien si ils ont noté une adresse de contacte
ou un numéro de téléphone
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Leboncoin est un site fiable
Oui c'est comme ebay, mais la plupart des vendeurs il sont fiable, regarde bien si ils ont noté une adresse de contacte
ou un numéro de téléphone

Salut,

Sachant que leboncoin est un site accessible aux particuliers et au professionnel, mais le risque est quand même risqué, n'achète jamais un iPhone sans garantie, car en cas de problème (casse,problème technique) tu seras perdant, il y a des bonnes offre sur leboncoin mais elle ne reste souvent pas très longtemps le reste sont des arnaques.
 

L'homme Sage

Membre
Inscription
10 Septembre 2015
Messages
703
Réactions
64
Points
2 516
Salut,

Sachant que leboncoin est un site accessible aux particuliers et au professionnel, mais le risque est quand même risqué, n'achète jamais un iPhone sans garantie, car en cas de problème (casse,problème technique) tu seras perdant, il y a des bonnes offre sur leboncoin mais elle ne reste souvent pas très longtemps le reste sont des arnaques.
Donc il est préférable de achetée un téléphone avec la garantie ? De nos jour surtout piur in iphone 6...
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Salut!
Comme indiquer dans le titre j'aimerais avoir votre avis/opinion , si je peut faire l'achat d'un iPhone 6 auprès d'un particulier sans risque ou pas !? ..
De manière générale pour vous leboncoin est un bon site ? Avez vous déjà fait l'achat d'un tel dessus ?
Salut,

On retrouve beaucoup de fois des iPhone volés, du coup bah ils sont inutilisables.. Après il y a quand même des offres bien mais préfère une remise en main propre pour vérifier ;)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut,

On retrouve beaucoup de fois des iPhone volés, du coup bah ils sont inutilisables.. Après il y a quand même des offres bien mais préfère une remise en main propre pour vérifier ;)

Les annonces de téléphoné volé sont reconnaissable, pas de preuve de l'achat pas de garantie..
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de soirée,
Nappa SEC
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Beaucoup d'arnaque sur LBC, si tu veux éviter de te faire arnaquer je te conseille de récupérer ton téléphone que tu vas acheté en remise en main propre, genre vous vous fixez un RDV pour qu'il te passe l'iPhone comme ça tu peux vérifié si c'est bon que ça correspond à l'annonce et de ce qu'il ta dis et vérifié les papiers ensuite tu le paie pi basta :p

Vaut mieux fixé le RDV dans un coin bondé de personnes pour pas que tu n'ai de problème et soit accompagné de quelqu'un plutôt baraqué, on sait jamais possible qu'il y a des imprévues :trollface:
 
Haut