Résolu Est-ce je me trompe sur ce choix de mobile ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 377
Points
20 610
Salut, j'ai une amie qui souhaite changer son téléphone.. Elle hésitait entre un Samsung Galaxy Note 8 ou un Samsung Galaxy S9...Trouvant que le S9 n'était rien d'autre qu'un S8 avec un appareil photo amélioré, je lui ait dit qu'entre Note 8 et S9, le S9 était mieux, mais que (la connaissant), comme elle ne faisait pas bcp de photos (hormis Snapchat), ce n'était pas la peine de débourser le prix fort pour un S9, un S8 ferait largement l'affaire.

Quels sont vos avis ? Qu'auriez-vous conseillé à ma place ?

Merci d'avance ;)
 

Cuudy.

Premium
Inscription
25 Novembre 2015
Messages
648
Réactions
266
Points
11 976
Si elle a les moyens de se prendre le S9, lui dire qu’elle le prend après si elle souhaite pas trop débourser d’argent elle a lequivalent en prenant le S8, perso tant qu’à faire je prendrais toujours le dernier modèle car de MaJ en MaJ le S8 perd de sa capacité le S9 sera frais durant un moment ;)
 

Crawl

Membre
Inscription
25 Mai 2018
Messages
15
Réactions
0
Points
34
Alors un amis a moi se posais exactement la même question. Moi personnellement, j'ai fais Samsung ( Galaxy S8 + ) et Apple ( iPhone X ), j'ai testé plusieurs de chez Apple et de chez Samsung.

Déjà, si tu veux prendre un android, ne vas pas chez samsung, vraiment, tu as un téléphone de meilleur qualité pour deux fois moins chère, samsung n'a rien créé, je conseil de prendre un téléphone de chez Google comme le Google Pixel.

Bon je t'explique mon raisonnement:

Pourquoi déverser une grosse somme pour un téléphone tel que le Galaxy S9 ?
A quoi sert d'avoir un bouton uniquement consacré a bixby ? De plus ! A quoi sert bixby ? En sachant que le téléphone S8 avait cette fonctionnalité, mais sur le S9 aussi ne marche pas en francais. Cela fait donc un bouton inutilisable sur le téléphone ...

Au niveau de la batterie, le S8 avait déjà du mal, en ayant un iPhone X je tiens bien plus de temps avec. Le S9 a une batterie moins bonne que le S8. Donc si tu veux pas tombé a court de batterie a 8h du soir, je te le conseille pas.

Après, le point MAJEUR: prenons l'exemple de Google. Google est surement le prochain a etre top 1 sur le liste des smartphone au niveau de la qualité et de la technologie. Je t'explique, on a vue par exemple Apple qui ont créé leur système d'exploitation, leur applications, Siri, etc. Google, c'est la même chose, c'est un ecosystème, lorsque tu rentre dedans, tu n'a plus envie de t'en sortir. Tout sera plus simple.

Bon en gros tout ça pour dire, Samsung est juste une marque qui se fait acheter car tout le monde a un Samsung, mais au niveau technologie, il sont loins derière Google & Apple.
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Alors un amis a moi se posais exactement la même question. Moi personnellement, j'ai fais Samsung ( Galaxy S8 + ) et Apple ( iPhone X ), j'ai testé plusieurs de chez Apple et de chez Samsung.

Déjà, si tu veux prendre un android, ne vas pas chez samsung, vraiment, tu as un téléphone de meilleur qualité pour deux fois moins chère, samsung n'a rien créé, je conseil de prendre un téléphone de chez Google comme le Google Pixel.

Bon je t'explique mon raisonnement:

Pourquoi déverser une grosse somme pour un téléphone tel que le Galaxy S9 ?
A quoi sert d'avoir un bouton uniquement consacré a bixby ? De plus ! A quoi sert bixby ? En sachant que le téléphone S8 avait cette fonctionnalité, mais sur le S9 aussi ne marche pas en francais. Cela fait donc un bouton inutilisable sur le téléphone ...

Au niveau de la batterie, le S8 avait déjà du mal, en ayant un iPhone X je tiens bien plus de temps avec. Le S9 a une batterie moins bonne que le S8. Donc si tu veux pas tombé a court de batterie a 8h du soir, je te le conseille pas.

Après, le point MAJEUR: prenons l'exemple de Google. Google est surement le prochain a etre top 1 sur le liste des smartphone au niveau de la qualité et de la technologie. Je t'explique, on a vue par exemple Apple qui ont créé leur système d'exploitation, leur applications, Siri, etc. Google, c'est la même chose, c'est un ecosystème, lorsque tu rentre dedans, tu n'a plus envie de t'en sortir. Tout sera plus simple.

Bon en gros tout ça pour dire, Samsung est juste une marque qui se fait acheter car tout le monde a un Samsung, mais au niveau technologie, il sont loins derière Google & Apple.
Heu, ok je suis d'accord que samsung n'est pas top au niveau des technologie, mais quand tu vois des s8 a 400€par moment, c'est une bonne affaire, ils sont toujours bon en photo, bon ok le pixel 2 xl le surpasse ça c'est clair.
Perso je suis actuellement sur un s7 que j'ai eu a 300€ avec orange et franchement a ce prix tu n'aurai pas eu mieux je penses niveau photo.
 

Toxic-

Membre
Inscription
24 Mai 2018
Messages
13
Réactions
14
Points
61
Hello,
Alors franchement, je te conseille de jeter un coup d'oeil au nouveau bébé de Xiaomi, le Mi MIX 2S, niveau rapport qualité/prix, il y a pas mieux actuellement sur le marché, et maintenant que Xiaomi a ouvert en France, c'est bien plus simple de s'en procurer. C'est en rupture sur leur site, mais il doit être trouvable sur un autre revendeur.

Plus d'infos :

 

KhaZox

#4ThePlayers
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
3 015
Réactions
1 387
Points
14 473
EN puissance, autonomie et fluidité peut être, mais en photo il se fait surpasser par les Pixel 2 XL,S9+, le HTC u11+ et le honor View 10.
De jour il se débrouille, ça j'ai rien a redire, mais de nuit il a un mauvais traitement des couleurs.
Oui mais il ne cherche pas un smartphone pour la photo justement ^^
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 963
Réactions
1 323
Points
14 006
Salut,

Le S9 est pour moi beaucoup mieux, rien que pour sa qualité photo. Après, comme tu l'as dis autant prendre le S8 si elle ne se sert pas de l'atout numéro 1 du mobile, sinon ça n'a aucun intérêt. Que ce soit le S8 ou le S9 ce sont deux très bons smartphones. En même temps je suis fan de cette série des S* ?

Avons-nous répondu à ta question ? ::):
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 377
Points
20 610
Salut,

Le S9 est pour moi beaucoup mieux, rien que pour sa qualité photo. Après, comme tu l'as dis autant prendre le S8 si elle ne se sert pas de l'atout numéro 1 du mobile, sinon ça n'a aucun intérêt. Que ce soit le S8 ou le S9 ce sont deux très bons smartphones. En même temps je suis fan de cette série des S* ?

Avons-nous répondu à ta question ? ::):
Oui cest bon merci à toi :)
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 963
Réactions
1 323
Points
14 006
Après ton s9 se fait pulveriser en photo par le p20 pro et le pixel 2 xl qui sont au dessus,
Le probleme du s9 c'est l'autonomie qui laisse a désirer.
La série S des samsung est certes bien, mais le dernier bon capteur photo qu'à fait samsung était sur le s6.
Oui mais dans le cas échéant, @Excalibur' demandait un avis sur le Note et le S9, j'ai donné le mien. ::):
Après sur certains points oui, je suis d'accord avec toi, le P20 est bien meilleur ! Surtout le P20 Lite selon moi qui a été un de mes coups de coeur pour l'avoir testé. Le pro je ne l'ai pas encore testé mais j'aimerai bien :bave:
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Oui mais dans le cas échéant, @Excalibur' demandait un avis sur le Note et le S9, j'ai donné le mien. ::):
Après sur certains points oui, je suis d'accord avec toi, le P20 est bien meilleur ! Surtout le P20 Lite selon moi qui a été un de mes coups de coeur pour l'avoir testé. Le pro je ne l'ai pas encore testé mais j'aimerai bien :bave:
JE l'ai testé chez un ami, il est ouffissime ^^ je suis jaloux avec mon s7 a côté
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut