Espace Membre #1 - Créer son environnement de développement

ॐ Devkush ॐ

Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
588
Réactions
219
Points
2 176
Yo les développeur :)

Aujourd'hui je commence une longue série de tutoriels pour créer un site tel que le mien.
Au fur et à mesure des années j'ai appris en auto didact le développement web & .net je vais maintenant vous partager mes aquis

Nous allons commencer la partie design et le formulaire de connexion et d'inscription partie HTML.
Je vous conseille d'utiliser le framwork Bootstrap car il est responsive, complet & très facile d'utilisation.

Pour ma part j'utiliserais celle ci .
Pour pas vous ruiner (la source a été optimisé pour la suite de mes tuto)

Ensuite nous allons mettre une place un environnement de développement local avec XAMPP & Notepad++
1.
Téléchargez .
2. Téléchargez .
3. Installez les logiciels.
4. Ouvrez XAMPP Contrôle Panel.
5. Cliquez sur Start sur le Apache / MySQL / FileZilla .
6. Rendez - vous dans " C:\xampp\htdocs ".
7. Créez un nouveau dossier et placez votre source.

Si tout se passe bien vous devrez pouvoir voir votre site sous cet url .
Si ce n'est pas le cas sur le XAMPP Contrôle Panel sur le Apache cliquez sur "Config / Apache (httpd.conf) ".
Cherchez les deux lignes Listen puis entrez le port 90 ex: (#Listen 12.34.56.78:90 | Listen 90).

Voilà vous êtes enfin prêts pour commencer votre espace membre.
Téléchargez la source si dessous vous y trouverez mon travail entier du tuto.
.

1511945796-screenshot-5.png


Rendez vous la semaine prochaine pour créer le système de Login & Registration en PHP
 

MRN.

Premium
Inscription
30 Juin 2015
Messages
1 223
Réactions
544
Points
7 861
Yo les développeur :)

Aujourd'hui je commence une longue série de tutoriels pour créer un site tel que le mien.
Au fur et à mesure des années j'ai appris en auto didact le développement web & .net je vais maintenant vous partager mes aquis

Nous allons commencer la partie design et le formulaire de connexion et d'inscription partie HTML.
Je vous conseille d'utiliser le framwork Bootstrap car il est responsive, complet & très facile d'utilisation.

Pour ma part j'utiliserais celle ci .
Pour pas vous ruiner (la source a été optimisé pour la suite de mes tuto)

Ensuite nous allons mettre une place un environnement de développement local avec XAMPP & Notepad++
1.
Téléchargez .
2. Téléchargez .
3. Installez les logiciels.
4. Ouvrez XAMPP Contrôle Panel.
5. Cliquez sur Start sur le Apache / MySQL / FileZilla .
6. Rendez - vous dans " C:\xampp\htdocs ".
7. Créez un nouveau dossier et placez votre source.

Si tout se passe bien vous devrez pouvoir voir votre site sous cet url .
Si ce n'est pas le cas sur le XAMPP Contrôle Panel sur le Apache cliquez sur "Config / Apache (httpd.conf) ".
Cherchez les deux lignes Listen puis entrez le port 90 ex: (#Listen 12.34.56.78:90 | Listen 90).

Voilà vous êtes enfin prêts pour commencer votre espace membre.
Téléchargez la source si dessous vous y trouverez mon travail entier du tuto.
.

1511945796-screenshot-5.png


Rendez vous la semaine prochaine pour créer le système de Login & Registration en PHP
Erreur 404 dans la source
 

ॐ Devkush ॐ

Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
588
Réactions
219
Points
2 176
Oops j'ai mal compris j'ai cru que c'était un tuto pour créer son espace membre alors que pas du tout :rofl:
les prochaine parti du tuto sont pour créer un espace membre donc si tu as bien compris :)
Mais j'ai décider de partir de 0 car beaucoup ne savent même pas dev en local :)
 
Haut