Résolu Erreur disque dur au démarrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wayyze

Premium
Inscription
12 Juillet 2014
Messages
2 284
Réactions
467
Points
6 406
Salut, lorsque que je lance mon PC j'ai une erreur comme quoi je dois changer de disque dur avec 2 options soit je démarre avec F2 ou j'accède au bios avec F10, il n'y a pas d'autres solutions comme examiner le disque dur ?
Si il n'y a pas de solution, est-ce que je peux enlever le message qui s'affiche au démarrage ?
 
D

deleted764555

Salut, lorsque que je lance mon PC j'ai une erreur comme quoi je dois changer de disque dur avec 2 options soit je démarre avec F2 ou j'accède au bios avec F10, il n'y a pas d'autres solutions comme examiner le disque dur ?
Si il n'y a pas de solution, est-ce que je peux enlever le message qui s'affiche au démarrage ?
Salut ,
Quand tu appuie sur F2 il se passe quoi ?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
C'est peut être des secteurs du disque qui sont endommagés ou que ton disque dur va bientôt lâcher.

Essai de vérifier les erreurs disque :

- Clic droit sur le bouton "Démarrer" > "Gestion du disque"
- Clic droit sur ton disque dur > "Propriétés"
- Onglet "Outils" > section verifier les erreurs disque > "Vérifier"
- Analyser le lecteur et vois si des erreurs apparaissent

Si le pc reste figé pendant la vérification passe par la commande chkdsk :

- Clic droit sur le bouton "Démarrer" > "Invite de commandes (admin)"
- Tape : chkdsk C: /F /R ( si ton disque dur est bien C: si non remplace la lettre) et appuie sur la touche Entrer
- si ce message s'affiche : "Chkdsk n’a pas pu s’exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s’exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)“. Fait "O" et appuie sur la touche Entrer
- Ton pc va redémarrer et l'invite de commande va se relancer seul

Dit nous si des erreurs sont détectées ;)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
C'est peut être des secteurs du disque qui sont endommagés ou que ton disque dur va bientôt lâcher.
Tout à fait, et la meilleur façon de le savoir,
c'est d'installer CrystalDiskInffo et de le lancer !
Si c'est vert, tu peux souffler, si c'est orange ou rouge, pense à tous sauvegardés car ton disque dur va décédé sous peu (ou commencé a ne plus fonctionné, comme cela semble déjà être le cas) ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut