Aide Erreur démarrage Windows, impossible de boot sur une clé.

Day_Devil91

Membre
Inscription
23 Septembre 2018
Messages
41
Réactions
2
Points
2 766
Yo tout le monde, alors voilà mon ordinateur portable Dell fonctionnait très bien hier et aujourd'hui pas moyen de le démarrer, avec comme message d'erreur " Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible ". Code : 0x000000f

J'ai essayer alors de mettre une clé usb avec Windows 10 dessus pour pouvoir le réinitialiser et réinstaller un nouveau Windows, malheureusement quand je boot dessus, un trait blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran qui ne s'arrête jamais.

J'ai vu sur des forums qu'il fallait accéder au CMD mais je ne peux même pas aller sur mon bureau. Mon PC était sous Windows 7, est-ce que je peux tenter de mettre ce même Windows sur ma clé et essayer de booter ?

Merci à vous si vous avez des idées ?
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Salut, tu peut créé une clé d'installation/réparation Windows 7 mais tu aura le même "problème" qu'avec Windows 10, a tu changé l'ordre de boot des périphériques dans ton BIOS ? (Clé USB en premier) Et est-tu bien passé par l'outil de création de support de Microsoft pour ta clé d’installation? Certains BIOS permettent aussi de faire un diagnostique matériel, tu peut essayer de voir si il y'a un problème sur un de tes composant ... (Si tu n'a pas l'habitude de bidouiller dans le BIOS renseigne toi sur comment y accéder, c'est au cas par cas ;) )
 

Day_Devil91

Membre
Inscription
23 Septembre 2018
Messages
41
Réactions
2
Points
2 766
Salut, tu peut créé une clé d'installation/réparation Windows 7 mais tu aura le même "problème" qu'avec Windows 10, a tu changé l'ordre de boot des périphériques dans ton BIOS ? (Clé USB en premier) Et est-tu bien passé par l'outil de création de support de Microsoft pour ta clé d’installation? Certains BIOS permettent aussi de faire un diagnostique matériel, tu peut essayer de voir si il y'a un problème sur un de tes composant ... (Si tu n'a pas l'habitude de bidouiller dans le BIOS renseigne toi sur comment y accéder, c'est au cas par cas ;) )
Yo, oui j'ai changer l'ordre du boot mais rien n'y fait, toujours écran noir avec une barre blanc en haut à gauche qui clignote, je ne suis pas passer par l'outil de création de support Microsoft mais j'ai essayer sur un autre ordinateur avec la même clé et la même version de Windows et ça fonctionait. Pour ce qui est du diagnostique matériel dans le BIOS, aucun soucis de composant ou autre. Je sais vraiment pas d'où vient le problème surtout que c'est arriver du jour au lendemain..
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Yo, oui j'ai changer l'ordre du boot mais rien n'y fait, toujours écran noir avec une barre blanc en haut à gauche qui clignote, je ne suis pas passer par l'outil de création de support Microsoft mais j'ai essayer sur un autre ordinateur avec la même clé et la même version de Windows et ça fonctionait. Pour ce qui est du diagnostique matériel dans le BIOS, aucun soucis de composant ou autre. Je sais vraiment pas d'où vient le problème surtout que c'est arriver du jour au lendemain..

Ok, il y'a une aussi normalement une touche pour accéder à un menu qui te laisse choisir le périphérique sur lequel démarrer:


121086


Regarde si tu arrive à l'obtenir (avec une autre touche F-Quelque-chose)
 

Day_Devil91

Membre
Inscription
23 Septembre 2018
Messages
41
Réactions
2
Points
2 766
Ok, il y'a une aussi normalement une touche pour accéder à un menu qui te laisse choisir le périphérique sur lequel démarrer:


Voir la pièce jointe 121086

Regarde si tu arrive à l'obtenir (avec une autre touche F-Quelque-chose)
Oui j'ai essayer ça aussi mais ça met toujours la barre qui clignote en blanc en haut à gauche...
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut à toi !

Sur les PC portable desfois l’options Secure Boot étant activé dans le bios, elle bloque l’installation d’un nouvel OS.. Essai de désactiver cette options dans le BIOS

Essai aussi de voir si ton Bios est en UEFI ou legacy selon comment tu as fait ta clé bootable ça peut bloquer aussi
 

Netamma

Mangeur de Pain
Premium
Inscription
9 Décembre 2017
Messages
46
Réactions
2
Points
5 166
Salut à toi !

Sur les PC portable desfois l’options Secure Boot étant activé dans le bios, elle bloque l’installation d’un nouvel OS.. Essai de désactiver cette options dans le BIOS

Essai aussi de voir si ton Bios est en UEFI ou legacy selon comment tu as fait ta clé bootable ça peut bloquer aussi
il-y-a aussi peut-être une sécurité OEM nan ?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
C’est le secure boot, qui permet de vérifier que le chargeur de démarrage du système est signé avec une clé chiffrée autorisée

OEM signifie : fabricant d'équipement d'origine ou en anglais Original Equipment Manufacturer :)
 
Dernière édition:
Haut