Résolu Erreur de procédure

Sikildim

Membre
Inscription
5 Avril 2018
Messages
61
Réactions
7
Points
641
Bonjour à tous,

Le tribunal a condamné un ami à moi il y a quelques jours à une peine de prison avec sursis et une amende de quelques milliers d'euros (rien de grave). Sauf que son avocat a constaté qu'il y avait une erreur dans la procédure qui permet d'annuler les charges et le juge n'a rien voulu savoir, et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire changer cette décision ?
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Bonjour à tous,

Le tribunal a condamné un ami à moi il y a quelques jours à une peine de prison avec sursis et une amende de quelques milliers d'euros (rien de grave). Sauf que son avocat a constaté qu'il y avait une erreur dans la procédure qui permet d'annuler les charges et le juge n'a rien voulu savoir, et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire changer cette décision ?

Tu peux faire appel (ou toute personne faisant partie de l'affaire). La cour d'appel prendra le relais ;)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Bonsoir,
Vendredi la Cour d'appel a maintenue la peine et n'a pas pris en compte l'erreur de procédure..... Mon ami est toujours condamné, est-ce qu'il y a moyen de faire autre chose ?
Merci encore...
Si la cour d'appel a maintenue je ne pense pas que ce soit possible de faure autre chose de plus :/
 

??☺

217€
Premium
Inscription
2 Juin 2018
Messages
76
Réactions
10
Points
146
Bonsoir,
Vendredi la Cour d'appel a maintenue la peine et n'a pas pris en compte l'erreur de procédure..... Mon ami est toujours condamné, est-ce qu'il y a moyen de faire autre chose ?
Merci encore...
Tu peux saisir la plus haute instance judiciaire du pays - la Cour de Cassation - qui statuera sur le dossier. La décision est définitive.
 
Haut