Résolu Erreur de déplacement du répertoire ''Mes vidéos"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ImWirox

Membre
Inscription
20 Juin 2017
Messages
40
Réactions
2
Points
2 366
Bonjour,

Je possède un Disque local C:\ qui arrivait bientôt à saturation, c'est pourquoi j'ai voulu basculer tout mes fichiers (images, documents, téléchargements, vidéos...). Tout a marcher sauf pour le dossier mes vidéos ! En effet, il se nomme "D:\" au lieu de "Vidéos" ce qui fait que quand je clique dessus je retrouve tout mes fichiers de base sur mon Disque local D:\.

Si j'essaye de le replacer à son emplacement d'origine C:\Users\UTILISATEUR\Videos -> cela me marque Échec de la création de la liste de sous-répertoire sous "D:\System volume information". Accès refusé.

J'ai entendu dire qu'il fallait modifier la valeur Personal sous ces deux clés :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre enfaite ?? Je vous laisse des images plus bas

Si vous pouviez m'aider je paniques !
Merci
 

Fichiers joints

  • Sans titre 3.jpg
    Sans titre 3.jpg
    53.8 KB · Affichages: 160
  • Sans titre 4.jpg
    Sans titre 4.jpg
    10.2 KB · Affichages: 154
  • Sans titre 6.jpg
    Sans titre 6.jpg
    75.7 KB · Affichages: 167
  • Sans titre 9.jpg
    Sans titre 9.jpg
    138.6 KB · Affichages: 166
  • Sans titre 11.jpg
    Sans titre 11.jpg
    112.6 KB · Affichages: 161

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Il n'aurait pas fallut que tu crées un dossier "Videos" sur ton disque D et que t'ailles dans l'explorateur de fichiers > clic droit sur "Videos" > Propriétés > Emplacement > Déplacer et ensuite tu sélectionnes le dossier "Vidéos" que tu as créé sur ton disque D ...?
C'est ce que j'ai fait pour mes dossiers de téléchargements et je n'ai eu aucun soucis.

Si non si ça peu t'aider, se sont les fichiers de registre (.reg) pour restaurer les valeurs par défaut du User Shell Folder pour WINDOWS 10

- HKCU : HKEY_CURRENT_USER :
- HKLM : HKEY_LOCAL_MACHINE :

Capture.PNG


Regarde le Shell Folder et User Shell Folder de mon pc j'ai déplacé mon dossier "Téléchargements"
(la 2è clé de User Shell Folders est la parce que j'ai deux dossier "Téléchargements" sur mon disque D, prend en compte la 1ère)

Capture.PNG


Capture2.PNG
 
Dernière édition:

ImWirox

Membre
Inscription
20 Juin 2017
Messages
40
Réactions
2
Points
2 366
Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai réussi à trouver ! Enfaite il fallait bien que je modifie le chemin "My Vidéo" dans "Shell Folders" et dans "User Shell Folders". J'ai donc remis l'adresse initial a savoir C:\Users\UTILISATEUR\Vidéos ! Ensuite j'ai rebasculer sur mon disque D ! Ducoup ca marche maintenant :)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai réussi à trouver ! Enfaite il fallait bien que je modifie le chemin "My Vidéo" dans "Shell Folders" et dans "User Shell Folders". J'ai donc remis l'adresse initial a savoir C:\Users\UTILISATEUR\Vidéos ! Ensuite j'ai rebasculer sur mon disque D ! Ducoup ca marche maintenant :)

Content que ton problème soit réglé ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut