Avis Epictech, EISTI, programmation ? Politique ? Quelques questions

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
RGCoins
0
Bonjour à tous,
Alors voilà je passe en terminale S option ISN (Informatique et Sciences du Numérique) (oui vous êtes content de me connaître un peu plus :love:)
Mais voilà bientôt je vais devoir faire des choix :triste:
J'hésite entre informatique/programmation/gestion etc... à Epictech ou autres écoles.
Ou droit et politique car je suis très intéressé par la politique.

Alors voilà besoin de quelques avis :kappa:
Et aussi de vos avis sur Epictech et si vous avez des noms de bonnes écoles etc... :)

Merci à tous mes loulous <3
 
Dernière édition:

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 967
Réactions
1 328
Points
14 006
RGCoins
0
Alors déjà ne va pas a Epitech
+ Pas de politique, car te connaissant tu es trop gentil pour ce milieu d'enf***

Après passe par un DUT plutot que direct plonger dans une école
Je rejoins Praxis à ce sujet.
Franchement la politique c'est un monde à part où il faut vraiment être préparé et programmé. Enfin ce n'est que mon point de vu.
Concernant les poursuites d'études courtes tu as 2 choix, les 2 sont des formations de 2 ans :
  1. Le DUT : c'est un peu moins "professionnalisant" que le BTS. En gros, si tu vas en DUT c'est que tu comptes poursuivre après. C'est à l'université et la charge de travail sera assez dense. (quoi que tout dépend du DUT pour lequel tu optes).
  2. Le BTS : Un peu plus "professionnalisant" que le DUT grâce aux différentes semaines de stage auxquelles tu seras confronté. Tu reste dans un lycée mais tu as ton petit monde à toi. Tu reste donc dans un établissement que tu connais déjà, du moins par le fonctionnement tout en découvrant de nouvelles disciplines. Généralement tu ne dépasseras pas 35h de cours par semaine. En tout cas à moins d'avoir un super dossier en BTS il est compliqué de continuer après, à part pour ceux qui s'en donnent les moyens.
Après tu peux toujours avoir accès aux licences ect mais ce sont des cursus de 3 ans minimum. Tout dépend de ce que tu envisage et de ta motivation.

N'oublie pas aussi que tout se joue sur dossier grâce à PARCOURSUP. Meilleur est ton dossier et plus tu auras de chance d'aller où tu veux.

J'espère t'avoir aidé
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Je vais surement m'orienter vers soit une école de droit soit des études dans la programmation j'attends un peu j'ai des conférences de prévues au lycée pour ces secteurs :p
Le droit c'est du par coeur hein, uniquement du par coeur :/

Honnêtement je te conseil de te diriger vers l'informatique :xD:
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 379
Points
20 610
RGCoins
0
Bonjour à tous,
Alors voilà je passe en terminale S option ISN (Informatique et Sciences du Numérique) (oui vous êtes content de me connaître un peu plus :love:)
Mais voilà bientôt je vais devoir faire des choix :triste:
J'hésite entre informatique/programmation/gestion etc... à Epictech ou autres écoles.
Ou droit et politique car je suis très intéressé par la politique.

Alors voilà besoin de quelques avis :kappa:
Et aussi de vos avis sur Epictech et si vous avez des noms de bonnes écoles etc... :)

Merci à tous mes loulous <3

Salut,
Comme te l'as dit Praxis, je te conseille de te diriger vers l'informatique :)
 
Haut