Résolu Envie de m'acheter un MacBook Pro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xDozerr

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
1 083
Réactions
112
Points
5 616
Hello ! Besoin de vos conseils, je voudrais m'acheter un macbook pro, je ne joue pas beaucoup sur pc donc c'est deja un bon point vous allez me dire. Si j'en prends un, c'est surtout pour internet, navigation, videos, musiques énormément, telechargements, etc... Ca serait un macbook pro retina 13pouces pour pouvoir me déplacer avec aucun soucis !
Ps: je possède un s4 comme téléphone, mais j'ai vu qu'il n'y avait aucun soucis au niveau du mac et du s4 sous android, sauf si vous me contredite.
Qu'en pensez vous ? Vous me le conseillez ou non ?
 

XENON'

Membre
Inscription
12 Juillet 2014
Messages
53
Réactions
18
Points
86
Un mac , déja sa attire pour l'aspect bureautique du genre tu verra jammais un patron d'entreprise avec un vieux PC avec windows XP ! :trollface:
De plus un mac est super fin , il dispose de plusieurs fonctionnalités interessantes mais ne fait pas dutout son prix si on calcul le prix des composants !
Si tu veux t'en prendre un et que tu peux n'hésite pas ! C'est tres pratique pour les déplacement et puissant (Retouche,Montage vidéo , ect ..)
 

xDozerr

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
1 083
Réactions
112
Points
5 616
Un mac , déja sa attire pour l'aspect bureautique du genre tu verra jammais un patron d'entreprise avec un vieux PC avec windows XP ! :trollface:
De plus un mac est super fin , il dispose de plusieurs fonctionnalités interessantes mais ne fait pas dutout son prix si on calcul le prix des composants !
Si tu veux t'en prendre un et que tu peux n'hésite pas ! C'est tres pratique pour les déplacement et puissant (Retouche,Montage vidéo , ect ..)
Merci de ton commentaire !
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Un mac , déja sa attire pour l'aspect bureautique du genre tu verra jammais un patron d'entreprise avec un vieux PC avec windows XP ! :trollface:
De plus un mac est super fin , il dispose de plusieurs fonctionnalités interessantes mais ne fait pas dutout son prix si on calcul le prix des composants !
Si tu veux t'en prendre un et que tu peux n'hésite pas ! C'est tres pratique pour les déplacement et puissant (Retouche,Montage vidéo , ect ..)
La retouche photo/vidéo sur mac est bien moins poussée que sur windows juste au cas ou .....
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Hello ! Besoin de vos conseils, je voudrais m'acheter un macbook pro, je ne joue pas beaucoup sur pc donc c'est deja un bon point vous allez me dire. Si j'en prends un, c'est surtout pour internet, navigation, videos, musiques énormément, telechargements, etc... Ca serait un macbook pro retina 13pouces pour pouvoir me déplacer avec aucun soucis !
Ps: je possède un s4 comme téléphone, mais j'ai vu qu'il n'y avait aucun soucis au niveau du mac et du s4 sous android, sauf si vous me contredite.
Qu'en pensez vous ? Vous me le conseillez ou non ?
Salut,

Je me suis acheté un MacBook Pro Retina 13" (Version avec SSD/8Go de RAM) et franchement j'en suis ravi ! C'est incroyable comme c'est au dessus des pc portables classiques sous Windows, c'est monstrueusement bien fini (Apple quoi ^^), c'est léger, fin, silencieux (hallucinant comme ça chauffe pas et surtout comme ça fait pas le moindre bruit :bave:

Bon par contre faut y mettre le prix quoi :DJ:
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Salut,

Je me suis acheté un MacBook Pro Retina 13" (Version avec SSD/8Go de RAM) et franchement j'en suis ravi ! C'est incroyable comme c'est au dessus des pc portables classiques sous Windows, c'est monstrueusement bien fini (Apple quoi ^^), c'est léger, fin, silencieux (hallucinant comme ça chauffe pas et surtout comme ça fait pas le moindre bruit :bave:

Bon par contre faut y mettre le prix quoi :DJ:
Tu parles des Pc Windows de quel marque ? Ça se voit que tu connais pas
 

DiogoRSM

Premium
Inscription
19 Mars 2014
Messages
288
Réactions
79
Points
13 936

Prends plutôt un pc portable genre MSI c'est moins cher est c'est très bien :)
MDRR tu ma DEAD avec lui :
elPlBG2.jpg
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Globalement, tu trouveras jamais un PC sous windows aussi bien fini, silencieux, et léger/fin/beau qu'un macbook, si j'ai tord vas y prouve le moi :)
Tout simplement un Pc Asus et y' en a plein d'autre la finition est exemplaire après le design dépends des goût mais je ne pense pas que ça soit la chose la plus importante pour un ordinateur et il ne fait aucun bruit
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Globalement, tu trouveras jamais un PC sous windows aussi bien fini, silencieux, et léger/fin/beau qu'un macbook, si j'ai tord vas y prouve le moi :)
Mais après si tu prends les mauvais Pc bas de gamme de chez HP la tu va avoir de la merde et je tient a souligner que le Pc que je t'ai montrer ne coûte que 1100€ on est très loin du prix de ton mac on peux encore obtenir mieux sous windows en y mettant le prix et en sachant quoi acheter alors oui les macs sont bien mais ils n'égaleront jamais les Pc Windows au niveau puissance/design/finition/qualité pour la simple et bonne raison que les Pc windows sont entièrement customisable de plus on peux sois même se faire son propre Pc custom et lui donner le désigne que l'on souhaite en plus Mac OS X est un os fermé tandis que windows non
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Mais après si tu prends les mauvais Pc bas de gamme de chez HP la tu va avoir de la merde et je tient a souligner que le Pc que je t'ai montrer ne coûte que 1100€ on est très loin du prix de ton mac on peux encore obtenir mieux sous windows en y mettant le prix et en sachant quoi acheter alors oui les macs sont bien mais ils n'égaleront jamais les Pc Windows au niveau puissance/design/finition/qualité pour la simple et bonne raison que les Pc windows sont entièrement customisable de plus on peux sois même se faire son propre Pc custom et lui donner le désigne que l'on souhaite en plus Mac OS X est un os fermé tandis que windows non
Tout simplement un Pc Asus et y' en a plein d'autre la finition est exemplaire après le design dépends des goût mais je ne pense pas que ça soit la chose la plus importante pour un ordinateur et il ne fait aucun bruit
Un pote a exactement le même mais avec un i5 (je crois) c'est bien fini mais infiniment moins bien qu'un macbook quand même, je te laisse aller voir les modèles d'expos en magasin tu verras ;)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Hello ! Besoin de vos conseils, je voudrais m'acheter un macbook pro, je ne joue pas beaucoup sur pc donc c'est deja un bon point vous allez me dire. Si j'en prends un, c'est surtout pour internet, navigation, videos, musiques énormément, telechargements, etc... Ca serait un macbook pro retina 13pouces pour pouvoir me déplacer avec aucun soucis !
Ps: je possède un s4 comme téléphone, mais j'ai vu qu'il n'y avait aucun soucis au niveau du mac et du s4 sous android, sauf si vous me contredite.
Qu'en pensez vous ? Vous me le conseillez ou non ?

Moi c'est sur en aucun cas je te conseillerai du matos Apple :puke: ... à part si tu en estimes avoir le besoin bien entendu. Comme ordinateur, c'est pas top de choisir à ce prix là un Mac, je préfèrerai prendre un bon MSI ou ASUS aux lignes épurées d'un design "gamer"... à la fois sobre, classe et performant mais si tu insistes pour avoir un MAC fait donc ! Mais disons que pour l'utilisation que tu en fait, un PC pour 600€ de marque ASUS sous Intel Core i5 aurait largement été suffisant.
Après si c'est juste pour profiter du "mal optimisé" OS X c'est à toi de voir, il y a pas un large panel d'applications par rapport à Windows, juste le stricte nécessaire mais parfois je pense que c'est suffisant :p. Le noyau Unix de l'OS se fait ressentir à l'heure actuel même si il est hybride.
Si tu aimes le libre comme android autant partir sur son noyau souche Unix donc comme OS sur PC une bonne petite distribution Linux ^^ Bon ça je recommande pas pour un utilisateur lambda.

Moi je trouve franchement que cela en vaut pas la peine pour le peu de performance qu'offre le MAC. C'est juste un design rien de plus que de la "gueule" quoi. Mais le choix ne tient qu'à toi.

PS: Pour ceux qui dise PC "normal" c'est d'une absurdité... déconcertante. Le MAC est un PC comme un autre mais sous OS et design propriétaire c'est tout ! Depuis quand les Intel Core i5 sont dédié à des ordis "pas normaux"". C'est nul de raisonner comme ça --' de plus que les architectures restes les mêmes, idem pour le jeux d'instructions, ni plus ni moins.
 

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
1 808
Réactions
560
Points
10 343
Personnellement un mac c'est la dernière chose que je prendrai ! Si vraiment je veux être sous OSX je dual boot ( trial pour moi si je veux le rajouter ).
MAC c'est comme AlienMoney tu paye le design et la marque .... Après à l'intérieur je ne trouve qu'il y ai grand chose de plus que les autres PC avec un meilleur rapport Qualité/Prix...
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Personnellement un mac c'est la dernière chose que je prendrai ! Si vraiment je veux être sous OSX je dual boot ( trial pour moi si je veux le rajouter ).
MAC c'est comme AlienMoney tu paye le design et la marque .... Après à l'intérieur je ne trouve qu'il y ai grand chose de plus que les autres PC avec un meilleur rapport Qualité/Prix...
C'est pas grand chose de plus mais de moins surtout ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut