Enregistrez votre écran et votre caméra avec Loom

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
119899


Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un service nommé Loom qui vous sera très utile si vous souhaitez enregistrer votre écran et votre caméra très simplement.
Loom est un service présenté sous la forme d'une extension Google Chrome qui va vous permettre d'enregistrer votre écran ainsi que votre caméra pour ensuite partager très simplement votre vidéo. Oubliez les logiciels spécifiques à votre système d'exploitation, oubliez les paramètres compliqués à configurer.

INSTALLATION

L'installation va être très rapide puisqu'il faut simplement installer l'extension que vous retrouverez ci-dessous :
Il faut savoir que Loom a démarré le développement d'une application desktop (non compatible Linux), celle-ci est testable mais il faut s'inscrire à .

PRISE EN MAIN

Une fois installée elle se présente sous cette forme (voir ci-dessous), il faudra par la suite vous inscrire via les différents moyens proposés (Slack, Email, Google, Outlook).

119897

Inscrit, vous aurez dorénavant un panel d'options vous permettant de configurer vos enregistrements à votre guise. Parmi les options intéressantes de Loom nous y retrouvons la possibilité de :
  • pouvoir enregistrer tout votre écran ou uniquement un onglet de votre navigateur,
  • pouvoir enregistrer ou non votre micro,
  • pouvoir enregistrer ou non votre caméra.
119898

Votre première vidéo enregistrée vous aurez la possibilité de la partager très simplement grâce à votre espace Loom. Sur cet espace il vous sera possible de :
  • la partager,
  • de la supprimer,
  • de la verrouiller avec un mot de passe,
  • d'y laisser une appréciation pour un moment précis de votre vidéo,
  • de la commenter,
  • ou encore de la découper.

119900


Un exemple :
Vous l'aurez compris Loom est un service très pratique visant plusieurs usages qu'ils soient professionnels ou personnels, il m'est très utile professionnellement pour montrer des fonctionnalités d'une application web à un client.

J'espère que cela vous sera utile,
Rivals
 
Haut