Résolu Enorme soucis graphique !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gui_

Premium
Inscription
17 Avril 2012
Messages
2 167
Réactions
570
Points
12 678
Bonjour à tous,

Un ami à moi a un soucis avec son ordinateur, je vous laisse la vidéo explicative :





Merci beaucoup
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Mais il est ou le problème?
Car par exemple sur la vidéo Minecraft il dit "vous voyez ces petites détériorations" à certains moments, et je ne vois rien, le seul truc que je vois c'est ces petits pixels foireux ( ) mais ils sont la depuis le début de la vidéo.
C'est ceci le problème ou cela vient du rec de la vidéo?
 

Bigael

Membre
Inscription
3 Février 2013
Messages
14
Réactions
1
Points
2 296
Bonjour,

Le problème vient réellement des pixels foireux. J'ai avec moi quelques screens à montrer pour avancer mes propos :








Il ne faut pas regarder que le jeu mais aussi le contour. En sachant que ce genre de soucis arrive partout : Internet, jeux, bouquins en ligne,... Bref partout. Même sur des vidéos non connectées à internet.

Je peux fournir des screens supplémentaires si nécessaire.
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Bonjour,

Le problème vient réellement des pixels foireux. J'ai avec moi quelques screens à montrer pour avancer mes propos :








Il ne faut pas regarder que le jeu mais aussi le contour. En sachant que ce genre de soucis arrive partout : Internet, jeux, bouquins en ligne,... Bref partout. Même sur des vidéos non connectées à internet.

Je peux fournir des screens supplémentaires si nécessaire.
Tu as essayé de regarder les pilotes de ta carte graphique? De la réinstaller/mettre A jour ?
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Le même problème arrive lorsque c'est branché sur un écran, je pense donc que c'est la carte graphique ?
Ouep ta carte graphique commence à rendre l'âme je pense x)
Car si tu as bien réinstaller/mis à jour les pilotes de la carte graphique et que ça continue je pense qu'elle commence à rendre l'âme
 

Bigael

Membre
Inscription
3 Février 2013
Messages
14
Réactions
1
Points
2 296
Mais comment savoir laquelle est affectée ? J'ai, en somme, deux cartes : Le chipset Intel, directement intégré, et la carte NVIDIA GeForce.
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir avec précision celle qui est affectée ?
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Mais comment savoir laquelle est affectée ? J'ai, en somme, deux cartes : Le chipset Intel, directement intégré, et la carte NVIDIA GeForce.
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir avec précision celle qui est affectée ?
Clique droit sur ton bureau -> Ouvir le panneau de configuration nVidia ( ) -> Paramètres 3D -> Définir la configuration PhysX et tu choisis la carte graphique que tu souhaites utiliser.
Donc celle qui sera sélectionner de base sera celle qui rend l'âme
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Etant donné que c'est ceci qui est affiché :
En gros c'est la carte Intel qui a rend l'âme si je comprends bien c'est ça ?

Logiquement oui c'est le chipset intel qui est endommager! Mais bon je vois que ta une carte graphique à part donc ça va ^^ ça peux être un frein pour la revente c'est tout.
 

Bigael

Membre
Inscription
3 Février 2013
Messages
14
Réactions
1
Points
2 296
Je vais tester ça demain, en espérant que ça règle le problème x).
J'aimerai juste savoir comment le relier, plutôt que de chercher sur internet autant demander ici xD
Merci pour votre aide ! Je vous dit tout ça demain :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut