Enlever un semi-brick PS3 (jailbreak)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

N00Bx

Premium
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
2 699
Réactions
808
Points
5 118
Bonjour aujourd'hui je vais vous montrer comment enlever un semi-brick d'une PS3 jailbreak.
Mais ses quoi un semi-brick, ses tout simplement sa
Screenshot_7.png

Alors la matteriel qui vous faut est
1.Une Clé USB
2.Un PC
3.Une PS3 jailbreak :trollface:
4.Winrar
5.Un cerveau :rofl:
Alors il faudra télécharger la version de votre CFW:
Pour ma part je suis en DEX 4.46 rebug donc je prend celui là
(si vous été en REX ou CEX il ne faut jamais qu'il y est de jeu dans le lecteur sinon vous risquerez de repasser en OFW)
OFW=Official firware (les jailbreak sont en CFW)
Screenshot_8.png

Après l'avoir télécharger votre Version de CFW vous aller le décompresser avec Winrar et le mettre a la racine de la clé USB !
comme ceci
Screenshot_9.png

Maintenant insérer votre clé usb dans le port droit de la PS3 et appuyer simultanément sur start et select comme il vous le disent
Screenshot_10.png

et ensuite vos attendez et après au bout d'un certain moment votre PS3 va fonctionner par contre il n'y aura plus rien d'installer sauf le rebug toolbox donc il faudra remettre un spoof CCAPI et remettre les paramètre mais se n'ai pas compliquer :)

N'hésiter pas à dire en commentaire si se tutoriel vous à plus ( ou pas :trollface: )
 
Dernière édition:

ThibLeg

Pedzakbyker #CRAZY MASTER Creator/Editor GTA5&MODZ
Premium
Inscription
8 Décembre 2013
Messages
671
Réactions
302
Points
2 925
Pas mal le tuto, mais j'ai jamais eu cette erreur, du a une fausse manip peut etre? XD
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Bonjour aujourd'hui je vais vous montrer comment enlever l'erreur fatale d'un PS3 jailbreak.
Mais ses quoi l'erreur fatale pour toi, ses tout simplement sa Voir la pièce jointe 46748
Alors la matteriel qui vous faut est
1.Une Clé USB
2.Un PC
3.Une PS3 jailbreak :trollface:
4.Winrar
5.Un cerveau :rofl:
Alors il faudra télécharger la version de votre CFW:
Pour ma part je suis en DEX 4.46 rebug donc je prend celui là
Voir la pièce jointe 46750
Après l'avoir télécharger votre Version de CFW vous aller le décompresser avec Winrar et le mettre a la racine de la clé USB !
comme ceci
Voir la pièce jointe 46751

Maintenant insérer votre clé usb dans le port droit de la PS3 et appuyer simultanément sur start et select comme il vous le disent
Voir la pièce jointe 46753
et ensuite vos attendez et après au bout d'un certain moment votre PS3 va fonctionner par contre il n'y aura plus rien d'installer sauf le rebug toolbox donc il faudra remettre un spoof CCAPI et remettre les paramètre mais se n'ai pas compliquer :)

N'hésiter pas à dire en commentaire si se tutoriel vous à plus ( ou pas :trollface: )
C'est un tuto pour installer son CFW par usb .Et si jamais la personne prend son CFW sur le Site officiel , le Tuto n'est pas complet.
Ensuite la Rebug Tool Box , ne sera pas installé automatiquement, il faut aller sur l'onglet "Jeu" >> "Package Manager" >> "Install package files" >> "PS3 Hard disk" et installer la Rebug Tool Box .
Et si une personne suit ton Tuto avec un CFW REX , et un jeu dans le lecteur , Adieu le CFW et bonjours l'OFW .
Aussi , tout le monde n'est pas sous Rebug .
:p
 

N00Bx

Premium
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
2 699
Réactions
808
Points
5 118
C'est un tuto pour installer son CFW par usb .Et si jamais la personne prend son CFW sur le Site officiel , le Tuto n'est pas complet.
Ensuite la Rebug Tool Box , ne sera pas installé automatiquement, il faut aller sur l'onglet "Jeu" >> "Package Manager" >> "Install package files" >> "PS3 Hard disk" et installer la Rebug Tool Box .
Et si une personne suit ton Tuto avec un CFW REX , et un jeu dans le lecteur , Adieu le CFW et bonjours l'OFW .
Aussi , tout le monde n'est pas sous Rebug .
:p
Moi le rebug tool box était déjà installer et j'ai donner un lien donc pourquoi aller sur site officiel tu est bizzard.(et puis si tu ses pas installer un pkg alors comment la personne à fait la première fois) (réfléchi avant de parler :) )
 
Dernière édition:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Moi le rebug tool box était déjà installer et j'ai donner un lien donc pourquoi aller sur site officiel tu est bizzard.
Je suis pas bizarre, au contraire , les critiques tu dois les prendre pour conseil .
Déjà c'est pas une erreur Fatal.Comment la personne qui auras ce problème Bidon , feras une recherche "erreur fatal" .
Ensuite , si le gas est en 4.55 Rogero , il fait comment avec tes liens de Hack console . Il va faire un Dossier PS3 et mettre son CFW dedans , et auras toujours une erreur car la PS3 trouveras pas le CFW.
Et encore , si quelqu'un doit remettre son CFW REX , et qu'il laisse un jeu dans le lecteur, il perd son Jailbreak.Donc tu va transformer ton Erreur fatal en comment ce mettre en OFW , et perdre son Jailbreak .Pourtant, on te l'a déjà dit .(ça va t'as édité pour le CD dans le lecteur )
;)
 

N00Bx

Premium
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
2 699
Réactions
808
Points
5 118
Je suis pas bizarre, au contraire , les critiques tu dois les prendre pour conseil .
Déjà c'est pas une erreur Fatal.Comment la personne qui auras ce problème Bidon , feras une recherche "erreur fatal" .
Ensuite , si le gas est en 4.55 Rogero , il fait comment avec tes liens de Hack console . Il va faire un Dossier PS3 et mettre son CFW dedans , et auras toujours une erreur car la PS3 trouveras pas le CFW.
Et encore , si quelqu'un doit remettre son CFW REX , et qu'il laisse un jeu dans le lecteur, il perd son Jailbreak.Donc tu va transformer ton Erreur fatal en comment ce mettre en OFW , et perdre son Jailbreak .Pourtant, on te l'a déjà dit .(ça va t'as édité pour le CD dans le lecteur )
;)
Quand tu télécharge le fichier il y à déjà tous les dossier de crée ainsi que le PS3UPDAT a l'intérrieur du dernier fichier je te signale que j'ai dis sa à 13 gas et il ont tous compris qu'il soit en CEX DEX ou REX :)
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Quand tu télécharge le fichier il y à déjà tous les dossier de crée ainsi que le PS3UPDAT a l'intérrieur du dernier fichier je te signale que j'ai dis sa à 13 gas et il ont tous compris qu'il soit en CEX DEX ou REX :)
Oui , j'avais compris ça.
C'est juste pour que tu puisses améliorer ton Tuto .Pour un autre CFW par exemple .
Car tu sais , beaucoup de nouveaux , galèrent à installer un CFW , à cause de PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Et aussi mettre bien en évidence pour le jeu (en CEX/REX) exemple comme ça , au moins c'est clair :
/!\ Ne jamais laisser de jeu dans le lecteur/!\
(Sous peine de repasser en OFW)

 

N00Bx

Premium
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
2 699
Réactions
808
Points
5 118
Oui , j'avais compris ça.
C'est juste pour que tu puisses améliorer ton Tuto .Pour un autre CFW par exemple .
Car tu sais , beaucoup de nouveaux , galèrent à installer un CFW , à cause de PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Et aussi mettre bien en évidence pour le jeu (en CEX/REX) exemple comme ça , au moins c'est clair :
/!\ Ne jamais laisser de jeu dans le lecteur/!\
(Sous peine de repasser en OFW)

Tu est content maintenant evite de commenter mon topic pour rien et parle en MP si tu à des chose à me dire -_-
 

$ ZePeKeniO MoDz $

je suis Loco de la cabesa !!!!
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
3 503
Réactions
1 191
Points
11 966
Et pour info le d-rex et full d'ex c avec le Rex qu'on peut switche dex ou cex
Bonjour aujourd'hui je vais vous montrer comment enlever l'erreur fatale d'un PS3 jailbreak.
Mais ses quoi l'erreur fatale pour toi, ses tout simplement sa Voir la pièce jointe 46748
Alors la matteriel qui vous faut est
1.Une Clé USB
2.Un PC
3.Une PS3 jailbreak :trollface:
4.Winrar
5.Un cerveau :rofl:
Alors il faudra télécharger la version de votre CFW:
Pour ma part je suis en DEX 4.46 rebug donc je prend celui là
(si vous été en REX ou CEX il ne faut jamais qu'il y est de jeu dans le lecteur sinon vous risquerez de repasser en OFW)
OFW=Official firware (les jailbreak sont en CFW)
Voir la pièce jointe 46750
Après l'avoir télécharger votre Version de CFW vous aller le décompresser avec Winrar et le mettre a la racine de la clé USB !
comme ceci
Voir la pièce jointe 46751

Maintenant insérer votre clé usb dans le port droit de la PS3 et appuyer simultanément sur start et select comme il vous le disent
Voir la pièce jointe 46753
et ensuite vos attendez et après au bout d'un certain moment votre PS3 va fonctionner par contre il n'y aura plus rien d'installer sauf le rebug toolbox donc il faudra remettre un spoof CCAPI et remettre les paramètre mais se n'ai pas compliquer :)

N'hésiter pas à dire en commentaire si se tutoriel vous à plus ( ou pas :trollface: )
 

$ ZePeKeniO MoDz $

je suis Loco de la cabesa !!!!
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
3 503
Réactions
1 191
Points
11 966
et ba tu met des fausse image dans ton topic alor ou tu les met sans lire pck dans ton topic en dessou de OFW:officiel firmwer(les cfw son jailbreak) ton image dit le contraire lol et en plus commen tu parle a @FlamHacKPs3 lui si connai bien mieux que toi c son travaille de jb des console donc il a bcp de chose a t apprendre mdr
 

N00Bx

Premium
Inscription
9 Décembre 2014
Messages
2 699
Réactions
808
Points
5 118
et ba tu met des fausse image dans ton topic alor ou tu les met sans lire pck dans ton topic en dessou de OFW:officiel firmwer(les cfw son jailbreak) ton image dit le contraire lol et en plus commen tu parle a @FlamHacKPs3 lui si connai bien mieux que toi c son travaille de jb des console donc il a bcp de chose a t apprendre mdr
Je refuse pas les conseille MAIS MP.
 

UEFALONA

UEFALONA IS BACK !
Premium
Inscription
17 Juin 2013
Messages
3 426
Réactions
1 088
Points
7 143
Sa une erreur fatale ? Je croyais tu parlait de RSOD ou Semi-Brick mais ma c'est installer un CFW non merci je suis pas débutant mais pourquoi pas ... ;)
 

FUT | LMD

Premium
Inscription
18 Juin 2013
Messages
1 262
Réactions
375
Points
1 911
Il suffit de redémarrer sa play en mode recovery et appuyer sur redémarrer système puis voilà ( sa mes déjà arriver )
 

vCupraazYTB

> Lobbyman <
Premium
Inscription
18 Octobre 2014
Messages
70
Réactions
28
Points
786
Bonjour aujourd'hui je vais vous montrer comment enlever un semi-brick d'une PS3 jailbreak.
Mais ses quoi un semi-brick, ses tout simplement sa Voir la pièce jointe 46748
Alors la matteriel qui vous faut est
1.Une Clé USB
2.Un PC
3.Une PS3 jailbreak :trollface:
4.Winrar
5.Un cerveau :rofl:
Alors il faudra télécharger la version de votre CFW:
Pour ma part je suis en DEX 4.46 rebug donc je prend celui là
(si vous été en REX ou CEX il ne faut jamais qu'il y est de jeu dans le lecteur sinon vous risquerez de repasser en OFW)
OFW=Official firware (les jailbreak sont en CFW)
Voir la pièce jointe 46750
Après l'avoir télécharger votre Version de CFW vous aller le décompresser avec Winrar et le mettre a la racine de la clé USB !
comme ceci
Voir la pièce jointe 46751

Maintenant insérer votre clé usb dans le port droit de la PS3 et appuyer simultanément sur start et select comme il vous le disent
Voir la pièce jointe 46753
et ensuite vos attendez et après au bout d'un certain moment votre PS3 va fonctionner par contre il n'y aura plus rien d'installer sauf le rebug toolbox donc il faudra remettre un spoof CCAPI et remettre les paramètre mais se n'ai pas compliquer :)

N'hésiter pas à dire en commentaire si se tutoriel vous à plus ( ou pas :trollface: )
Moi sa me met pas le message au debut pour faire start et select, sa me fait direct un ecran noir :'(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut