Résolu Email de moi même - Vol de compte, ou hameçonnage ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
Bonjour,

C'est extrêmement inquiétant, je viens de voir que j'avais reçus un email de moi même.
C'est un genre de faux email, à l'arnaque paypal.

Pourtant, je n'ai reçus aucune signalisation de google pour connexion inhabituel, (Parce que dès fois, je me connecte sur un autre pc et je reçois pour connexion inhabituel).

Est-ce un piratage de compte, ou une faille pour remplacer leurs email par la mienne ?

J'ai regardé sur google, ça parle d'hameçonnage, mais j'ai un doute, quand je regarde dans message envoyé, il y est.

Merci

Voila ce que dit google sur ce genre de message.
  • Il s'agit d'un message falsifié qui n'a pas été envoyé avec l'adresse Gmail indiquée.
  • Le message a été envoyé via un site Web (article publié sur un site d'information, par exemple).
  • Le message a bien été envoyé par Gmail, mais les données d'authentification ont disparu. Ceci peut se produire lorsque transférez automatiquement vers votre adresse Gmail personnelle tous les messages reçus sur une autre adresse e-mail.
 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
Bonjour,

C'est extrêmement inquiétant, je viens de voir que j'avais reçus un email de moi même.
C'est un genre de faux email, à l'arnaque paypal.

Pourtant, je n'ai reçus aucune signalisation de google pour connexion inhabituel, (Parce que dès fois, je me connecte sur un autre pc et je reçois pour connexion inhabituel).

Est-ce un piratage de compte, ou une faille pour remplacer leurs email par la mienne ?

J'ai regardé sur google, ça parle d'hameçonnage, mais j'ai un doute, quand je regarde dans message envoyé, il y est.

Merci

Voila ce que dit google sur ce genre de message.
Screen nous plutôt l'email reçu.
 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
Screen nous plutôt l'email reçu.
upload_2016-6-9_18-55-19.png

Mouais, c'est peux être un mail bomber que la personne a mal config, car il peux choisir l'email qui send donc il a du mettre la même a celui qui reaçoit
C'est chelou, car il était en historique de mes messages envoyé
 

nicolaspaypal

Membre
Inscription
25 Mars 2016
Messages
3
Réactions
2
Points
41
Bonjour, déjà si vous êtes identifié par PayPal en France vous ne recevrez pas un mail en anglais. Ensuite PayPal connaît ses utilisateurs, les mails ne commenceront jamais par « Bonjour » mais directement par votre nom qui est associé à votre mail. Ensuite ne cliquez jamais sur un lien hypertexte dont l’url n’est pas visible, surtout pour un mail sur lequel vous avez un doute. Pour vous connecter à votre compte PayPal, privilégiez toujours le passage par et ajoutez le site à vos favoris. Enfin, vérifiez la provenance des mails : les mails officiels émanent toujours d'un @paypal.com. Dans votre cas pensez à changer de mot de passe.

Bien à vous tous.
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Énorme faute de 'politesse' dans cette lettre, jamais Paypal diront 'Nous désoler de vous informer' puis une faute facile à reconnaître : les espaces après les virgules ou point, ce sont des bots et ne ils ne peuvent vérifier si c'est une lettre ou un point une virgule ect...

Change tes mots de passe ;)

Bonne soirée,
Reflex SEE.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut