Élection des animateurs de section

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted590651

  • Nom de la suggestion : Élection des animateurs de sections
  • Type de la suggestion (technique/communautaire) : communautaire
  • Décrivez votre idée : Proposer aux membres d'élire eux mêmes les animateurs de sections. Autant y'a des sections y'a aucun problème de légitimité pour l'animateur autant pour certaines on se demande comment il l'est. Autant laisser la communauté choisir. Évidemment un "tri" sera effectuer par le staff.
  • Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : Sondage
 
Dernière édition par un modérateur:

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Je suis contre, les animateurs ont des permissions et la visibilité de certaines choses inter-staff (Slack par exemple), si vous élisez quelqu'un qui n'est pas fiable ou qui risque de faire n'importe quoi ça détériorera le grade.
 
D

deleted590651

Je suis contre, les animateurs ont des permissions et la visibilité de certaines choses inter-staff (Slack par exemple), si vous élisez quelqu'un qui n'est pas fiable ou qui risque de faire n'importe quoi ça détériorera le grade.
Évidemment un "tri" sera fait par le staff :)
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 765
Points
21 368
  • Nom de la suggestion : Élection des animateurs de sections
  • Type de la suggestion (technique/communautaire) : communautaire
  • Décrivez votre idée : Proposer aux membres d'élire eux mêmes les animateurs de sections. Autant y'a des sections y'a aucun problème de légitimité pour l'animateur autant pour certaines on se demande comment il l'est. Autant laisser la communauté choisir.
  • Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : Sondage
Je suis contre, sachant que nous avons quand même quelques responsabilités donc c'est mieux que le choix soit fait par le staff, comme pour les Assistants ou Rédacteurs. ::):
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Pour, ça éviterait de voir des trucs abusés comme dans la section Informatique par exemple.
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 410
Points
23 151
Avoir l'avis des membres peut-être bien ;)
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 765
Points
21 368
J'ai édité, j'avais oublié un précision.
Si, le staff choisit quelques membres ( par exemple 2 ou 3 autres ) pour une section, puis ensuite propose ces membres dans un sondage pour avoir l'avis de la communauté, pour savoir quel membre doit être Animateur pour une section, pourquoi pas. :mmh:
@Louis
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
927
Points
2 941
Comme l'a dit Rwizz pourquoi pas si c'est les membres qui choisissent enfin, plutôt leur avis donc oui je suis pour :ok:
 
D

deleted590651

Si, le staff choisit quelques membres ( par exemple 2 ou 3 autres ) pour une section, puis ensuite propose ces membres dans un sondage pour avoir l'avis de la communauté, pour savoir quel membre doit être Animateur pour une section, pourquoi pas. :mmh:
@Louis
Voilà c'est plus dans ce sens là, pas en mode chacun fait sa présentation et vote pour lui même
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 281
Points
14 459
Comme l'a dit @Maxime si un membre qui n'est pas de toute confiance est élu ça détériorera le grade et puis, comment peut-on vraiment savoir si tel ou tel membre est vraiment de confiance ?

Personnellement, je suis contre.
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 765
Points
21 368
Comme l'a dit @Maxime si un membre qui n'est pas de toute confiance est élu ça détériorera le grade et puis, comment peut-on vraiment savoir si tel ou tel membre est vraiment de confiance ?

Personnellement, je suis contre.
Son idée n'est pas que les membres choisissent les animateurs directement, non qu'en gros les staffs choisissent quelques membres pour une section, en gros ils hésitent entre quelques membres pour animer une section, donc ils font un sondage pour demander l'avis aux membres pour savoir lequel peut-être le bon pour animer cette section. :)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Mitigé

Pour car les membres sont les mieux placés pour voir l'activité d'une personne dans une section tout simplement car ils (nous sommes) sont "au front" hors les super modo doivent scruté chaque section une par une

Contre car on se doute que certains (peut être beaucoup même ?) vont "élire" leur amis
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Je suis contre car comme dit par @Maxime à la 1er page, si y'en a qui font des connerie dans le grade sa fera des problème
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
C'est une grande responsabilité d'être animateur de section, faut pas croire, les actuels ont été élus selon leur activité dans une section ainsi que leur aide & contribution apportée dans celle-ci.

L'idée proposée n'est pas mauvaise car c'est vrai que les membres ont parfaitement le droit de donner leur avis et ce sont eux également qui choisissent ce qu'ils veulent voir (la plupart du temps) apparaître ou non.

Là, il est question d'un grade donc qui dit "grade" dit "responsabilité", certains points à ce propos ont déjà été évoqués donc je ne vais pas les répéter mais je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit @Maxime par exemple. Je pense que sur la sélection des animateurs c'est tout de même mieux de laisser le staff et en particulier les gérants de ceux-ci càd les super-modérateurs, choisir celui qui se chargera d'animer la section et de modérer celle-ci.

Laisser le choix aux membres de désigner qui ils veulent voir animer seulement car ils estiment qu'un ou deux animateurs actuels font mal leur boulot c'est petit quand même, même s'il y a "un tri" qui peut être fait ensuite je ne pense pas que ce soit nécessaire car c'est de la confiance qui doit être accordée en plus de cette lourde responsabilité d'animer, le choix est bien plus complexe à faire que l'on ne le pense, surtout si on ne connaît pas bien une personne. S'il y a un souci avec un animateur le mieux est de contacter un super-modérateur, pas besoin de changer quoi que ce soit au système de désignation actuel qui, pour moi est très bien comme ça.

les membres sont les mieux placés pour voir l'activité d'une personne dans une section tout simplement car ils (nous sommes) sont "au front" hors les super modo doivent scruté chaque section une par une

Contre car on se doute que certains (peut être beaucoup même ?) vont "élire" leur amis
Je me permets de te répondre quand même Alpha, les membres sont loins d'être les mieux placés pour juger l'activité d'un membre, c'est vrai que même si on retrouve souvent les mêmes personnes dans une partie du forum on peut se dire "il est actif" etc... Mais comme tu l'as dit, les super-modérateurs analysent précisément l'activité des membres actifs dans une telle ou telle section afin de faire un choix. Il me semble que de toutes façons il y a un système bien plus pratique et technique afin de percevoir l'activité des membres donc il n'y a pas de "hasard" ou de "préférence" comme certains dont toi peuvent le penser.

Je suis donc contre cette suggestion.
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 367
Points
17 068
Je suis contre;

Les promotions se sont toujours faites inter-staff, le ne membre ne doit pas être aviser d'une éventuelle promotion deja;

Sinon il y a une multitudes de critères que vous ne connaissez pas, c'est comme un membre qui nous dis qu'on fait mal notre travail de staff alors qu'il a aucune idée du fonctionnement;

Si c'était un grade de vote publique on peut dire qu'il perdrait vraiment de l'intérêt je trouve,
Certains votes ce fetaient par affinités comme dis plus haut, ou ceux qui se font le plus remarquer, or ça marche pas forcément comme ça :nerveux2:

Et comme précédemment mentionné, même si ils ne sont pas staffs ils ont certaines permissions et éléments qu'on ne peux pas donner a tous, c'est comme le grade rédacteur a son apparition :wasntme:
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Suggestion refusée, on garde entièrement la main sur cela, navré. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut