Résolu Écran s'éteignant tout seul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Bonjour, depuis un moment j'ai un problème avec mon ordinateur. L'écran s'éteint au bout de 10-15 minute de jeu mais il y a que l'écran qui s'éteint, la tour reste actif. J'essaie de redémarrer l'écran, rien n'y fai. Je l'ai emmener récemment chez le réparateur, celuis ci ma rajouter 1 Go et ram et ma mit Windows 7. Mais toujours le même problème. Je pense a un problème de la carte graphique (celle ci est a jour (GeForce GT 630)) ou un problème d'alimentation ( que le câble d'alimentation soi trop faible...). Voilà mon problème et encore merci pour ceux ou celles qui me répondront. PS: si c'est un problème de câble d'alimentation veuillez me dire lequels acheter car j'ai regarder et je n'y comprend rien.
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Merci pour vos rapide réponse et l'écran de veille est déjà sur aucun

Ou je pensai a un problème de surchauffe de la carte graphique. Existe t il une commande dans le cmd ou autre chose qui permet de voir la température de la cg ? Ou un logiciel compréhensible.

Je sai d'où vient le problème, de la température de ma carte graphique, quand je jou a un jeu,la température de ma carte graphique tourne a 90-93 degrés
 
Dernière édition par un modérateur:

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
C'est quoi ta config ? Et à mon avis, si ta CG chauffe trop, c'est que ta tour doit être mal ventilé, et tu joues à quel jeu pour qu'elle surchauffe comme ça ?
je jou a counter strike et effectivement j'ai installer MSI afterburner et quand je met le ventilateur à fond, ben il bouge pas. Aussi j'ai remarquer que depuis que j'ai changer de system d'exploitation, le ventilateur tourne pas vite.

Mais existent il un system de refroidissement genre quand tu appui sur un bouton sa met en place un ventilateur. Ou peut on mettre un deuxième ventilateur ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Mais existent il un system de refroidissement genre quand tu appui sur un bouton sa met en place un ventilateur. Ou peut on mettre un deuxième ventilateur ?

Si c'est une tour, tu pourras rajouter un ventilateur mais faudra respecter les dimensions de ta tour, et voir si tu as des emplacements pour ventilateur. ;)

Et sinon pour ton système de refroidissement, encore une fois si c'est une tour, tu peux réguler tes ventilateurs grâce au logiciel Speedfan. ;)
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
.

Si c'est une tour, tu pourras rajouter un ventilateur mais faudra respecter les dimensions de ta tour, et voir si tu as des emplacements pour ventilateur. ;)

Et sinon pour ton système de refroidissement, encore une fois si c'est une tour, tu peux réguler tes ventilateurs grâce au logiciel Speedfan. ;)
justement, quand je règle les ventilateurs avec le logiciel MSI afterburner rien ne change
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
. Ton PC date de quand ? As-tu déjà eu des problèmes avec ? Si oui, lesquels ?
Je pencherai que le problème vient de la carte graphique. :mmh:
Mon Pc date de 5 ans et c'est un composant dans l'ordinateur qui surchauffe jusqu'à atteindre les 100 degrés et pile quand sa a atteint les 100 degrés ben l'écran s'est coupée.

. Ben essaye avec Speedfan, et aussi, ce sont les ventilateurs de ta CG que tu règles si je me trompe pas. ;)
Ah je croyai que sa changer le ventilateur principale. Mais je ne sai pas si ma carte graphique a un ventilateur...
 
Dernière édition par un modérateur:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Mon Pc date de 5 ans et c'est un composant dans l'ordinateur qui surchauffe jusqu'à atteindre les 100 degrés et pile quand sa a atteint les 100 degrés ben l'écran s'est coupée.

Tu devrais changer de PC alors, car j'ai l'impression que ton pc commence à rendre l'âme.

Ou le mieux c'est de l’emmener chez un professionnel, peut-être qu'il pourra t'aider.

Ah je croyai que sa changer le ventilateur principale. Mais je ne sai pas si ma carte graphique a un ventilateur...

Oui ta carte graphique a un ventilateur, mais petit.

Mais tu as combien de ventilateur dans ta tour ?
 
Dernière édition par un modérateur:

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Changer de Pc... Hahaha vas dire sa a mon père :mdr: Et je l'ai amener chez un professionnel pour qu'il vérifie les ventilo et qu'il ajoute de la pâte pour absorber la chaleur et la recracher a l'extérieur

J'ai un ventilateur

La guerre est déclarer avec la chaleur:nrv:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut