Aide Ecran noir au démarrage

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
Bonjour, alors je vous explique mon problème, dans la semaine mon pc portable s'est mit a ramer terriblement, plus rien ne fonctionnait j'ai été contreint de l'éteindre et au demarrage l'écran Lenovo normal avec le message préparation de la réparation automatique suivi d'un ecran noir et rien d'autre.
Je n'ai accès a aucun menu dans les cas de reparation automatique pour avoir des options avancées et des commandes.
Je peux accéder au BIOS avec un bouton sur le coté qui le demarre.
C'est un pc que j'utilise seulement pour travailler, je ne joue pas et ne fais tourner aucun logiciel puissant sur ce pc depuis un moment deja donc je ne le fais pas trop forcer, pas longtemps avant que cela arrive j'ai eu une mise a jour windows a faire donc je ne sais pas si ça a un rapport, ou s'il y a un probleme avec composant.
C'est un Lenovo G50-80.
Voici des photos

Voila donc je vous demande votre aide pour reussir à le redémarrer.
 
M

Membre 858510

Ahhhlala.. Windaube alors...

Franchement, je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais, surtout si c'est juste pour bosser, pourquoi tu te fous pas sous Linux ? Même une distribution facile ? T'aurais clairement pas eu ce soucis, enfin perso il me ferait ça, réinstaller direct
 

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
Et comment je peux faire pour le reinitialiser la ? Remettre un OS Windows et Linux je sais pas j'en ia jamais eu la nécessité, justement comme c'est juste pour bosser windows c'est tres bien niveau interface pris en main Linux je sais pas je me suis jamais pencher vers donc a voir mais j'en ai pas l'utilité quoi
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Et comment je peux faire pour le reinitialiser la ? Remettre un OS Windows et Linux je sais pas j'en ia jamais eu la nécessité, justement comme c'est juste pour bosser windows c'est tres bien niveau interface pris en main Linux je sais pas je me suis jamais pencher vers donc a voir mais j'en ai pas l'utilité quoi
Tu as juste à booter sur ton image d'installation et normalement tu devrais voir réinstaller windows
 
M

Membre 858510

Bah tu bosses dans quoi aussi ? Parce que peut importe la config du PC ou sa marque ou je sais pas quoi, pour moi, tu auras toujours des soucis sur cette merdes, moi je sais que j'utilise Windows sur mon Shadow parce que bah on peut pas changer d'OS lol et puis va jouer sur un Linux toi :trollface: bref, dans tout les cas, je n'utilise que Linux ou Mac pour absolument tout faire ! Et je n'ai jamais eu aucun soucis, alors franchement, je pense que tu peux aussi franchir le pas, surtout que c'est simple comme bonjour à use en vérité, surtout pour certaines distributions
 

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
Bah tu bosses dans quoi aussi ? Parce que peut importe la config du PC ou sa marque ou je sais pas quoi, pour moi, tu auras toujours des soucis sur cette merdes, moi je sais que j'utilise Windows sur mon Shadow parce que bah on peut pas changer d'OS lol et puis va jouer sur un Linux toi :trollface: bref, dans tout les cas, je n'utilise que Linux ou Mac pour absolument tout faire ! Et je n'ai jamais eu aucun soucis, alors franchement, je pense que tu peux aussi franchir le pas, surtout que c'est simple comme bonjour à use en vérité, surtout pour certaines distributions
Je voudrais bien essayer mais il est deja question de le remettre en état
 

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
Tu as juste à booter sur ton image d'installation et normalement tu devrais voir réinstaller windows
Lorsque je choisis la première option ca me re fais la meme redémarrage ecran préparation de la réparation automatique et ecran noir
 

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
Tu est en BIOS ou UEFI ?
J'ai essayer de voir des truc et l'UEFI c'est une option dans le bios non ? J'ai mis en UEFI pour essayer de boot avec le windows de base de l'ordi resultat ecran noir, et j'ai essayer de le mettre en Legacy suport pour essayer de boot avec un windows que j'ai telecharger et mis sur une clé usb que j'ai formater pour ça me met juste un loading files avec une barre de chargement pour revenir a un ecran noir
 

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
Pouloulouuuuhhh.... J'vais te prendre en vocal sur Discord là parce que clairement c'est épuisant x)
Ta pas un tuto video ou topic pour ça, simple a suivre ? Parce que en gros quoi que je fasse comment je le boot au redémarrage il me fais tout le temps System recovery c'est pour le remettre a 0 ? Car ça fais la meme.
Le problème principal c'est que a aucun moment je tombe sur ces menus hors dans mon cas je devrai l'avoir
 
M

Membre 858510

Faut que tu fasses une clé bootable avec Rufus en DL l'isolez de windows en fait et quand tu as fait ta clé bootable, tu vas dans les paramètres BIOS et tu fait démarrer à partir de la key, et là tu réinstalles ton Windows en effaçant toutes les partitions
 

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
Faut que tu fasses une clé bootable avec Rufus en DL l'isolez de windows en fait et quand tu as fait ta clé bootable, tu vas dans les paramètres BIOS et tu fait démarrer à partir de la key, et là tu réinstalles ton Windows en effaçant toutes les partitions
Oula, c'est vrai que ça devient compliquer, je vais avoir besoins de toi ou d'un support :nerveux2:
 
Haut