Résolu Écran bleu de la mort au démarrage ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Salut :RG:,
J'écris se post depuis mon iPad car j'ai un problème avec mon Pc.

En effet depuis se matin , il m'affiche un écran bleu au démarrage ...

Plus de détails : Quand j'allume mon Pc , il charge et tout ... Mais quand le bureau s'affiche et que j'ai le malheur de cliquer sur quoi que ce soit ... BIM ! Écran bleu avec des écritures blanches ...

Ma config grossomodo :

Windows 7
16Go de RAM ( 2x8 )
Intel core i7
Nvidia GeForce Gt 650M



En espérant que quelqu'un pourra m'aider ...

Merci et bonne journée :triste::love:

Ps : mon Pc marchait très bien hier soir
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Je te conseil d'utiliser le logiciel " BlueScreenView " en mode sans echec, il n'a pas besoin d'installation.
L’application ne peut fonctionner que si ton pc a déjà connu au moins un crash et qu’il est configuré pour générer des minidumps (un mode actif par défaut).

Pour l’utiliser, il suffit de puis décompressez l’archive, ensuite exécuter le programme (sous Vista/Win7, pensez à cliquer dessus du bouton droit et à sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur) après avoir redémarré le PC suite à un plantage par écran bleu sous windows .

Sinon, tu peut toujours essayer de mettre tes drivers à jour, peut être des composants plus à jours, donc je te conseil d'installer " Drive Booster et de les mettre a jours si ce n'est pas fait ;)

En espérant t'avoir aidé, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter :)
 

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Je te conseil d'utiliser le logiciel " BlueScreenView " en mode sans echec, il n'a pas besoin d'installation.
L’application ne peut fonctionner que si ton pc a déjà connu au moins un crash et qu’il est configuré pour générer des minidumps (un mode actif par défaut).

Pour l’utiliser, il suffit de puis décompressez l’archive, ensuite exécuter le programme (sous Vista/Win7, pensez à cliquer dessus du bouton droit et à sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur) après avoir redémarré le PC suite à un plantage par écran bleu sous windows .

Sinon, tu peut toujours essayer de mettre tes drivers à jour, peut être des composants plus à jours, donc je te conseil d'installer " Drive Booster et de les mettre a jours si ce n'est pas fait :)
En espérant t'avoir aidé, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter :)

Merci , je vais tester ça tout de suite :)
 

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Il est sensé avoir des trucs sur les lignes dans bluescreen view ? Car moi non ... Pourtant quand il y avait l'écran bleu , je l'ai laisser faire le "collecting data for crash dump ... "

Au faite , je me souviens qu'hier mon Pc ne n'affichait plus le périphérique pour les cd/DVD sur le poste de travail . Du coup j'ai fais la technique de desinstaller les périphériques cd puis de lancer le NERO.inf ...

Mais sur internet j'ai vue qu'un écran bleu peut se provoquer à cause d'une modif dans le gestionnaire des périphériques ... C'est sûrement ça la cause de mon bluescreen ...

Mais le problème c'est que je ne sais toujours pas quoi faire ... :triste:
 
Dernière édition par un modérateur:

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
:mmh:... Quand je me connecte sur la session admin , ça marche très bien , pas d'écran bleu ... Que me conseillez vous de faire ? Supprimer ma session ou il y a le BSOD et faire une nouvelle session ou rester a tout jamais sur la session admin ?
 

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Tu sauvegarde tous se que tu as sur ta session de bas dans un DDE et tu va sur ta session Admin, et tu importe tous dessus ;)
Oui c'est ce que j'ai fait , mais sur la session admin j'ai encore un ecran bleu , mais uniquement quand j'essaye de mettre Destiny sur mon DDE ou sur ma dex ... Sinon tout marche bien sur la session admin :)

Mais j'aimerai quand meme savoir comment éliminer cet ecran bleu sur mon autre session ... :/
 
D

delete221380

Salut,

J'ai déplacé http://induste.com/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section "Résolu" http://induste.com/attachments/verifier-png.20313/
Merci d'avoir utiliser la fonction prévu à cet effet ;)

Bonne journée,
DEVR0 GTP
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut