Résolu Échec du chiffrement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NOS ®

Membre
Inscription
9 Novembre 2012
Messages
981
Réactions
127
Points
7 348
J'ai installé Cyanogenmod (ICS 4.0.4) par Maclaw Studio et quand j'ai allumé mon portable et il y a marqué

Échec du chiffrement : impossible de terminer le chiffrement, car celui-ci a été interrompu.
En conséquence, les données de votre téléphone ne sont plus accessibles.
Pour continuer d’utiliser votre téléphone, vous devez rétablir sa configuration d'usine. Une fois cette opération terminée, vous pourrez restaurer toutes les données que vous aviez sauvegardées sur votre compte Google lors de la nouvelle configuration de votre téléphone.

Et ce n'est pas la première fois puisqu'avec une ROM AOSP ça m'a fait pareil
Comment régler ce problème?

Mobile: SAMSUNG Galaxy Gio sous Android 2.3.6
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 193
Points
29 755
J'ai installé Cyanogenmod (ICS 4.0.4) par Maclaw Studio et quand j'ai allumé mon portable et il y a marqué

Échec du chiffrement : impossible de terminer le chiffrement, car celui-ci a été interrompu.
En conséquence, les données de votre téléphone ne sont plus accessibles.
Pour continuer d’utiliser votre téléphone, vous devez rétablir sa configuration d'usine. Une fois cette opération terminée, vous pourrez restaurer toutes les données que vous aviez sauvegardées sur votre compte Google lors de la nouvelle configuration de votre téléphone.

Et ce n'est pas la première fois puisqu'avec une ROM AOSP ça m'a fait pareil
Comment régler ce problème?

Mobile: SAMSUNG Galaxy Gio sous Android 2.3.6
Pour régler ce soucis tu dois redémarrer ton téléphone en mode recovery et faire un wipe data/factory reset.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tente de flasher une ROM stock via ODIN. (télécharges-en une sur internet et démarre ton téléphone en mode download pour flasher)

/!\ Attention : ceci supprime toutes les données présentes sur ton téléphone, ça ne touche pas le stockage externe.
 

NOS ®

Membre
Inscription
9 Novembre 2012
Messages
981
Réactions
127
Points
7 348
Pour régler ce soucis tu dois redémarrer ton téléphone en mode recovery et faire un wipe data/factory reset.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tente de flasher une ROM stock via ODIN. (télécharges-en une sur internet et démarre ton téléphone en mode download pour flasher)

/!\ Attention : ceci supprime toutes les données présentes sur ton téléphone, ça ne touche pas le stockage externe.
J'ai tenté de faire le wipe data/factory reset mais ça n'a pas marché. Mais le problème est que comme mon téléphone n'est pas connu je ne trouve pas de ROM à flasher avec Odin (Avec Cyano)
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 193
Points
29 755
J'ai tenté de faire le wipe data/factory reset mais ça n'a pas marché. Mais le problème est que comme mon téléphone n'est pas connu je ne trouve pas de ROM à flasher avec Odin (Avec Cyano)
Tente celle la :

Ton téléphone tourne sous Android 2.3.6, il est donc très certainement pas compatible avec une CM 4.4.2, c'est trop récent et trop avancé comme version.
 

NOS ®

Membre
Inscription
9 Novembre 2012
Messages
981
Réactions
127
Points
7 348
Tente celle la :

Ton téléphone tourne sous Android 2.3.6, il est donc très certainement pas compatible avec une CM 4.4.2, c'est trop récent et trop avancé comme version.
Pourtant un moment j'avais une rom où j'étais version android 4.0.4
 

NOS ®

Membre
Inscription
9 Novembre 2012
Messages
981
Réactions
127
Points
7 348
Installer une version moins recente que celle que tu as maintenant :D
Je pense d'où le problème peut venir. Sur la première ROM; cela m'a mis le message "Échec de chiffrement" j'ai mis une ROM Officiel 2.3.5 (la plus récente que j'ai trouvé) et j'ai ensuite installer la ROM Custom et peut-être qu'il fallait être en 2.3.6
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut