Echanges sécurisés et éviter le scam.

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Salut, dans ce sujet je vais vous donner des conseils pour que vos échanges soient sécurisés. Et pour que vous ne vous fassiez pas escroquer.

La thématique : Comment faire des échanges sécurisés et éviter le scam :


Les outils :
  • STEAMGuard : La première chose que vous aurez besoin et qui est essentielle quand vous faites des échanges c'est . Il est disponible sur tout les types de smartphones (Android, iOS et WindowsPhone). En plus de vous garantir une sécurité durant un échange (confirmation supplémentaire), il vous garanti une sécurité à la connexion (code généré dans l'application à la connexion) pour empêcher toutes intrusions.

  • SIH : [SIGNALEMENTS NIVEAU CONFIDENTIALITÉ, UTILISEZ PLUTÔT CSGO TRADER] est une extention Google Chrome indispensable pour les échanges. Il vous donne la valeur de chaque objet, et la valeur de la totalité. Entre autre, il vous permet de savoir si la personne en face de vous essaye de vous "arnaquer".

  • CSGO TRADER : tout comme SIH est une extention Google Chrome indispensable pour les échanges.

  • STEAMRep : est un outil (site internet) permettant sous un système de réputation, de pouvoir noter positivement ou négativement une personne. D’où sur certains profils+rep / -rep). Pour faire une recherche rien de compliqué, allez sur le profil de la personne en question, faites clique droit sur la page de profil (sur steam) et copier le lien. Puis collez le dans la barre de texte sur le site.


Faire attention à :
  • Usurpation : Il y a plusieurs méthodes d'usurpation :
    • - La première : La personne vous demande d'envoyer l'objet voulu à un de vos amis de confiance pour "vérifier" que l'objet n'est pas bloqué dans votre inventaire. Une fois l'objet sur le compte de votre ami, le scammer va créer un profil similaire au votre (même pseudo, image de profil..) et va demander à votre ami de récupérer l'objet. Mais comme ça ne sera pas vous mais que votre ami va croire que si, il va envoyer l'objet et vous vous serez fait scammer.
    • - La deuxième : [Attention, ne pas faire d'appel à un middleman en général et encore moins si vous pouvez procéder entièrement avec l'échange steam.] La personne va vous dire de faire appel à un middleman* (de confiance sur steamrep). Vous allez discuter avec le vrai middleman et une fois d'accord pour procéder à l'échange. La personne va comme tout à l'heure créer un profil similaire mais cette fois-ci à celui du middleman. Et pensant envoyer l'objet au middleman (de confiance) vous allez l'envoyer à la personne (scammer) et vous vous serez fait scammer.
    • - La troisième : (Cas généralement quand vous jouez sur des sites de caisses ou.. et que vous gagnez.) Quelqu'un va vous contacter en vous disant qu'il est admin d'un site comme Drakemoon, Hellcase... Son profil aura l'air très vrai mais faites attention c'est un faux ! Il vous dira qu'il y a eu un problème et qu'il doit récupérer le skin. Ou alors il va vous demander de l'argent en vous disant qu'il peut générer un code sur le site en question pour vous faire gagner une magnifique apparence..

  • Le phishing : Cette technique n'est pas utilisée que dans le cas d'échanges steam mais elle en fait partie. Une personne va vous envoyer un lien qui vous emmènera sur un siteweb qui à l'air officiel du genre steam, facebook.. Et quand vous essayerez de vous connectez à la place de ça, le site va récolter vos informations (mail/pseudo+mdp).

  • Les liens/images : Il arrive que certaines personnes voulant vous scammer, vous envois des liens spéciaux.. pour télécharger une image dans un format spécial. La plus part du temps ils contiennent des virus, pour récupérer vos informations (e-mails, mots de passe) ou encore prendre le contrôle de votre pc.

  • Faux objets : Dans ce cas je vais prendre pour exemple un objet CS:GO. Vous allez sur un site comme CSGOLounge ou même quelqu'un vous envoie un message. Vous voulez une AK-47 | Aquamarine Revenge : NEUVE vous allez la voir dans son inventaire, mais au moment de l'échange il va y avoir une AK-47 | Aquamarine Revenge : USEE et la l'apparence passe de 34$ à 14$ ce qui fait une grosse différence.

  • Les sites avec code affiliation : Beaucoup de nouveaux sites d'arnaque vont vous proposer un code d'affiliation qui vous donnera 5$-10$-50$ pour jouer. Vous allez gagner des objets d'une valeur énorme. Mais pour les récupérer le site vous demandera de déposer une somme comme 5$ pour être éligible au "withdraw". Une fois déposés comme par hasard pour retirer vos objets, le site rencontrera un problème.

  • Les sites d'échanges (échanges extérieurs steam) : Plusieurs sites avec un panel d'objets énorme à des prix dérisoires vous proposes de reprendre vos objets contre les leurs. Attention, quand vous faites cela, le site vous fais une offre d'échange pour ajouter vos objets à "votre inventaire sur le site" mais en réalité une fois fait vous ne pourrez plus jamais revoir vos objets. Les seules site proposant ce service et qui ne sont pas de l'arnaque vont vous demander de choisir vos objets, et ceux que vous voulez en retour et le site va créer une offre d'échange steam ou il y aura vos items contre les leurs. Souvent le site se fait un pourcentage pour être rentable donc vous perdez un peu de votre valeur de départ.
    • (Swap.GG)

  • Les sites de gambling : Les sites de gambling (paris, ouverture de caisses..) ne sont en soit pas une arnaque. Mais comme tout "casino" ils doivent être rentables c'est pourquoi vos chances de gagner le gros lot/d'être rentable est plus faible que vos chances de perdre. Faites donc attention aux jeux d'argent et misez seulement ce que vous êtes prêts à perdre.
    • : 10% Bonus sur vos 3 premiers dépots avec le code "cocobrille".



Il reste beaucoup de moyens d'arnaquer comme ceux-la. J'ai un conseil à vous donner : ne soyer jamais trop prudent !

* Middleman : Personne tierce, qui généralement une très bonne réputation et est chargé de faire l’intermédiaire dans un échange. (Une fois qu'il a le contenu de chaque personne, il donne le contenu à l'autre personne.)
 
Dernière édition:
Haut