DVARs pour le Force Host (!)

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Ghost_Rolly

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31 Mars 2012
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Salut !
Depuis la release de iMCSx de son outil EBOOT, il n'est plus très compliqué et fastidieux de créer son propre EBOOT. Néanmoins, il reste encore beaucoup à faire avant d'avoir des Mods Menu et autres. Déjà à commencer par le force host.​
Beaucoup de personnes ont travaillé dessus, et y travaille dessus et peut-être qu'un jour il sera du domaine du public, vu que certains on déjà trouvé le moyen de le faire fonctionner.​
Voici pour moi ma petite graine qui fera peut-être fleurir l'arbre.​
J'ai listé plusieurs DVAR qui pourrait être utilisé afin de forcer l'hôte.​
pt_searchResultsLifetime
La "durée de vie" d'une recherche de partie, si cette valeur est très très basse, et bien le jeu continuera à chercher indéfiniment des parties, sans vous connecter à aucune partie, et donc arrêttera de chercher des parties en lignes et commencera à faire rejoindre des personnes à votre lobby. (lobby = accueil)​
pt_searchResultsMin
Le temps minimum requis entre 2 recherches, cela ne vous protège pas d'une connexion direct à une partie, mais si la première recherche s'avère être un échec, et bien il y'aura un très long laps de temps entre les 2, et le jeux devrait (c'est une hypothèse ici encore) arrêter de chercher et commencer à envoyer des joueurs vers votre lobby.​
pt_searchPauseTime
Ici un peu le même principe que la DVAR précédente, le temps de pause entre 2 recherches, si il est très long, le jeu devrait arrêter de chercher des parties et commencer à envoyer des joueurs vers vous.​
pt_searchConnectAttempts
Peut-être le filon d'or. Cette DVAR gère le "time out" (temps mort) entre les tentatives de connexions à des parties MAIS uniquement dans le matchmaking, vous pourrez toujours rejoindre des personnes en dehors du matchmaking.​
pt_connectAttempts
A ne pas modifier, cette DVAR gère le time out du "presence", en gros quand vous recevez une invitation ou quand vous rejoignez depuis le menu. La changer serait se tirer une balle dans le pied, et serait totalement useless.​
pt_connectTimeout
Même fonctionnement que les précédentes, vous ne pouvez plus rejoindre de partie AUTRE que la votre, devrait forcer l'hôte si la valeur est basse (1 ms de timeout par exemple)​
pt_useHostPingForDesirability
Cette DVAR est une sécurité, disons que le jeu vas uniquement prendre en compte VOTRE ping et non pas la moyenne du groupe pour chercher des parties, peut-être cela influence le fait que quelqu'un avec une meilleur connection que l'hote dans le groupe, ne puisse pas prendre l'hote ?​
party_minplayers
S'avère être un cul-de-sac. Ne permet pas de forcer l'hote en aucun cas.​
C'est enfaite la DVAR qui permet de dire à partir de combien de joueurs vous êtes considéré comme "groupe"​
party_maxTeamDiff
Cette DVAR gère la différence entre les deux équipes, par exemple la partie ne commence pas si vous êtes en 4 v 6, il essayera d'équilibrer le jeu avant de le lancer. En changeant cette DVAR nous pourrons lancer la partie directement en 1 v 0, et les joueurs rejoindrons en court de partie.​
Voilà pour moi, si vous avez des commentaires, des idées, à vos claviers :)
Peace.​
 
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