DualShock 4 : grosse différence d'autonomie par rapport a la DualShock 3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
Qui dit nouvelle console, dit nouvelle manette.
La PlayStation 4 sera ainsi livrée avec une DualShock 4, une manette qui a subi différentes modifications par rapport à sa grande sœur, à commencer par l'apparition d'un touchpad, d'un bouton Share et d'un port jack, sur lequel nous pourrons brancher des écouteurs, la suppression des touches Start et Select, et sans oublier de nouveaux joysticks et des gâchettes plus résistantes.

Mais tous ces ajouts ont-ils un impact sur la batterie ? Vraisemblablement oui, à en croire le site Polygon. Ce dernier affirme en effet qu'après plusieurs tests, il apparaît que l'autonomie de la batterie se situe entre 7 et 8 heures, soit une baisse considérable par rapport à la DualShock 3 qui pouvait tenir jusqu'à 30 heures.

Autre information, relayée par Joystiq, il apparaît que la barre lumineuse située sur la manette prend la couleur jaune lors du rechargement, et une fois ce dernier terminé, le jaune passe au noir avant de reprendre sa couleur bleue une fois le câble débranché.

PS4-DualShock4.jpg

 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
Perte de 22h d'autonomie :o quand même, heureusement qu'on pourra recharger nos manettes la console éteinte.
Merci de l'info Magz ;)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
Perte de 22h d'autonomie :o quand même, heureusement qu'on pourra recharger nos manettes la console éteinte.
Merci de l'info Magz ;)
De rien.

Oui c'est une grosse perte mais bon c'est le prix pour toute cette technologie, après c'est pas la mort et c'est pas sa qui va me faire hésiter a prendre une PS4 :)
 

Mayden'

Membre
Inscription
14 Novembre 2013
Messages
14
Réactions
6
Points
24
Si on peux la rechargé la console éteinte c'est pas trop un problème puis on peux joué tout en la brenchant sauf si on est a 10m de la télé mdr.​
 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
De rien.

Oui c'est une grosse perte mais bon c'est le prix pour toute cette technologie, après c'est pas la mort et c'est pas sa qui va me faire hésiter a prendre une PS4 :)
C'est clair, avec un gros pavé tactile et une barre lumineuse qui s'éteint pas, fallais pas s'attendre a plus de 20H d'autonomie, mais je m'attendez a 15H moi, mais bon ta raison après, sa vas pas influancé le choix des gens je pense, on peut toujours joué avec le fil au pire, puis c'est toujours mieux que des piles (Xbox One) qui font a peine 2H d'autonomie :trollface: :smile:
 

Ad'kheyy

Ca sera, ca sera pas pour la vie ..
Premium
Inscription
27 Novembre 2012
Messages
2 273
Réactions
372
Points
17 433
Ça serait vraiment dommage de perdre aussi beaucoup de batterie ! :(
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
Si on peux la rechargé la console éteinte c'est pas trop un problème puis on peux joué tout en la brenchant sauf si on est a 10m de la télé mdr.​
C'est clair, avec un gros pavé tactile et une barre lumineuse qui s'éteint pas, fallais pas s'attendre a plus de 20H d'autonomie, mais je m'attendez a 15H moi, mais bon ta raison après, sa vas pas influancé le choix des gens je pense, on peut toujours joué avec le fil au pire, puis c'est toujours mieux que des piles (Xbox One) qui font a peine 2H d'autonomie :trollface: :smile:
C'est pas un gros coup dur c'est sur ;)
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Au pire on peut toujours jouer en chargeant la manette donc c'est cool
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut