Résolu Dropshipping est-il Légal ?

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Bonjour à tous.

J'aimerai me lancer dans le dropshipping, cependant je voudrais savoir si c'est légal de le faire.
J'ai lu pas mal de truc à ce sujet certaines personnes disent que c'est légal et d'autre pas, je ne veux dans aucun cas avoir des problèmes, je cherche juste à me faire un peu d'argent et c'est pour moi l'une des meilleurs méthode (sans parler de blog, chaîne youtube, etc..)

Et tant que j'y suis, si vous pouvez également me dire si sa marche plutôt bien ou pas, que si c'est pas top, je chercherai autre chose.

Merci d'avance.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
"Le drop shipping (la vente hors stock) existe depuis déjà un moment en France, sous diverses variantes (drop-shipping, marque blanche, ...)

Par contre la législation est très stricte la dessus. Tu dois obligatoirement préciser que tes articles ne sont pas en stock et indiquer la date de livraison prévue (et la respecter).

Tu as intérêt à avoir un très bon réseau de fournisseur et être sur que les articles que tu vends pourront être livrés dans les temps.

Perso j'évite un maximum la vente hors stock, car c'est beaucoup d'ennuis en perspectives... Déjà que quand tu as tes produits en stock et que tu livre vite, il y a toujours un râleur pour trouver que ça ne va pas assez vite... alors la vente hors stock .... "




Au passage j'ai déplace ton topic en résolu ! :)
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
"Le drop shipping (la vente hors stock) existe depuis déjà un moment en France, sous diverses variantes (drop-shipping, marque blanche, ...)

Par contre la législation est très stricte la dessus. Tu dois obligatoirement préciser que tes articles ne sont pas en stock et indiquer la date de livraison prévue (et la respecter).

Tu as intérêt à avoir un très bon réseau de fournisseur et être sur que les articles que tu vends pourront être livrés dans les temps.

Perso j'évite un maximum la vente hors stock, car c'est beaucoup d'ennuis en perspectives... Déjà que quand tu as tes produits en stock et que tu livre vite, il y a toujours un râleur pour trouver que ça ne va pas assez vite... alors la vente hors stock .... "


oui en claire c'est pas la meilleur façon de se faire un peu d'argent si y'a des ennuis après :/
 
Haut