Dropbox - Stocker et partager des données en ligne

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
dropbox-logo-6E66183866-seeklogo.com.png

, c'est l'outil de synchronisation ultime. Tout part dans les nuages, vos données sont accessibles de partout car elles ne sont pas chez vous (dilemme auquel j'ai du faire face), et surtout, c'est gratuit. Très facilement, Dropbox vous permet de sauvegarder vos fichiers en ligne, de synchroniser différents dossiers et fichiers entre de multiples postes, de partager un dossier et les fichiers qui sont à l'intérieur pour du travail collaboratif... C'est franchement top.

Depuis le début, comment ça se passe? Il vous suffit de vous inscrire sur , le plus simplement du monde. Il vous est ensuite proposé de télécharger puis d'installer un petit programme qui va venir se loger dans votre barre des menus, sous la forme originale d'une boîte. Ce petit logo vous permettra de savoir quand est ce qu'un transfert est en cours via une animation (un peu comme MobileMe ou CloudApp) et d'accéder à vos préférences. Une fois le logiciel installé, vous pouvez à votre guise modifier l'emplacement du dossier Dropbox, et modifier quelques petites choses.

Personnellement, pour des raisons d'accessibilité et de gains de place, j'ai choisi d'envoyer toutes les photos prises par mon iPhone directement sur Dropbox. C'est à l'appréciation de chacun, mais ça permet, notamment pour le dossier partagé, d'envoyer un fichier par un simple glisser déplacer sur un icône, ce qui est assez pratique. Mais comment partager un dossier ?

1517924136-screenshot-2.png

Je ne vous explique pas comment mettre vos fichiers dans un dossier synchronisé, ça me semble suffisamment simple. Partager un dossier l'est tout autant, mais c'est une des fonctionnalités sympa. Il vous suffit d'aller dans votre Dropbox, de faire un clic droit sur le dossier que vous voulez partager, puis "Partager...". Vous allez immédiatement être redirigé sur votre interface web de Dropbox et il ne vous restera plus qu'à "Créer le lien". FA-CI-LE on a dit...

Parmis les trucs coolos, il y a évidemment le fait que Dropbox ait sa petite application iPhone, qui ma foi n'est pas mal faite. Vous pouvez ainsi retrouver vos fichiers, dossiers etc à peu près partout.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que vous avez accès qu'a 2GO, mais il propose quelques services pour en obtenir plus (~60GO au total) ou bien vous pouvez payer 9,99 euros pars mois pour obtenir 1 TO.

Screenshot_3.png



 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Complément d'informations : https://induste.com/threads/utilise...nt-vos-fichiers-en-ligne-et-bien-plus.251894/
 

___Romaiin

imagination.
Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
2 658
Réactions
979
Points
12 718
Le sujet est bien présenté.
Dropbox est très utile également pour partager des photos sans pertes de qualité.
Notament en photographie lors de transfert de photo sur téléphone afin de partager ces photos sur des réseaux sociaux. Aucune perte de qualité tandis que Google Drive peut parfois compresser une photo de part la reconnaissance du jpege ou png.
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Mega et mieux ou pas ?
J'utilise mega depuis plusieurs anneés et ses largement mieux que la majorité des hébergeur de fichier et en plus ont a droit a 50Go gratuitement alors tu peux utilisé Mega sans problème moi meme j'ai jamais eu de problème avec eux alors tu devrait pas en avoir non plus.
 

ZyKoYTZ

Premium
Inscription
2 Septembre 2017
Messages
539
Réactions
88
Points
2 796
J'utilise mega depuis plusieurs anneés et ses largement mieux que la majorité des hébergeur de fichier et en plus ont a droit a 50Go gratuitement alors tu peux utilisé Mega sans problème moi meme j'ai jamais eu de problème avec eux alors tu devrait pas en avoir non plus.
Oui je sais mega je l'use aussi pour les gros fichiers il et bien certes mais après faut changer quoi
 

Cuudy.

Premium
Inscription
25 Novembre 2015
Messages
648
Réactions
266
Points
11 976
Mega et mieux ou pas ?
Pour ma part Mega est vraiment bien après tout ces serveur de stockage se rejoigne, certaine propose peut de Go gratuitement, d’autre plus à toi de voir ce qui t’arrange selon ton utilisation.

Ps: merci pour le partage du post très belle présentation ;) @Arkal`?
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
Personnellement, j'ai arreetez d'utiliser des sites internets pour héberger mes fichiers (photos, documents importants, etc..)
J'ai pris l'option du NAS, qui fait office de serveur cloud et qui est plus intéressent, même si le coût est la (~200-250 euros pour ma part) avec 1 To d'espace disque, et avec une peur de moins tel qu'un site ferme.
 

ZyKoYTZ

Premium
Inscription
2 Septembre 2017
Messages
539
Réactions
88
Points
2 796
Pour ma part Mega est vraiment bien après tout ces serveur de stockage se rejoigne, certaine propose peut de Go gratuitement, d’autre plus à toi de voir ce qui t’arrange selon ton utilisation.

Ps: merci pour le partage du post très belle présentation ;) @Arkal`?
Ouais à voir au pire acheter un NAS encore mieux :)
 
Haut