Résolu Dragon Ball Xenoverse 2 n'est pas disponible pour votre ordinateur actuel

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
Salut à tous Il y a une semaine environ, j'ai pré-commandé le jeu 'Dragon Ball : Xenoverse 2' sur Steam. Aujourd'hui, le jeu est sortit officiellement et quand je me rend dans la bibliothèque Steam, il n'y a pas le bouton 'Installer' ou 'Jouer' comme pour les autres jeux et lorsque je fais 'clic droit' sur le jeu et 'Installer le jeu', Steam m'affiche ce message : Dragon Ball Xenoverse 2 n'est pas disponible pour votre ordinateur actuel. Que faire svp ?
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ou eu une réponse de Steam ?
Je me demande si ce n'est pas lié à la version de Windows en 32 ou 64 bits. Je suis en 32. Pourtant je pouvais jouer à Xenoverse 1
Moi aussi j'ai une version 32 bits et je peut jouer au 1 j'ai tout essayé mais personne n'a une réponse ( et actuellement j'ai réussi à installer le jeu sur un pç 64 bit mais quand je le lance un message s'affiche 'Fatal Error - Shader model 5.0 or higher ia requierd ' un truc comme ça mais je trouve pas de solution )
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26
Moi aussi j'ai une version 32 bits et je peut jouer au 1 j'ai tout essayé mais personne n'a une réponse ( et actuellement j'ai réussi à installer le jeu sur un pç 64 bit mais quand je le lance un message s'affiche 'Fatal Error - Shader model 5.0 or higher ia requierd ' un truc comme ça mais je trouve pas de solution )

Pas de réponse de Steam ?
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26

Le passage en 64 bits à été efficace. J'ai pu installer le jeu sans encombre. Mais nouvel obstacle au moment de le lancer : ma carte graphique n'est pas compatible!!! Il me dit qu'il me manque le shader 5.0 de Directx 11.
J'attends ma nouvelle carte d'un jour à l'autre. J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour Dragon Ball...
 

dedicool

Membre
Inscription
1 Novembre 2016
Messages
5
Réactions
5
Points
26
Moi aussi j'ai une version 32 bits et je peut jouer au 1 j'ai tout essayé mais personne n'a une réponse ( et actuellement j'ai réussi à installer le jeu sur un pç 64 bit mais quand je le lance un message s'affiche 'Fatal Error - Shader model 5.0 or higher ia requierd ' un truc comme ça mais je trouve pas de solution )

Il faut telecharger direct x 11 si ta carte graphique est compatible, ou mettre ses pilotes à jour, sinon changer cette derniere si elle ne supporte pas direct x 11
 
Haut