DOX : Présentation, Explication, Prévention

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Perfect World

Rédacteur
Premium
Inscription
30 Avril 2016
Messages
300
Réactions
621
Points
2 223
DOX ? Doxing ? Doxxing ?
Le Dox alias le Doxing, qui veux dire en Français documenter est le faite de se renseigner à partir d'information de base (Pseudo, Avatar, Email, IP) pour avoir des informations plus concluante sur la personne (Adresse, Photo privée, Facebook Privée, Famille, toute information privée.)



Avant de rentrer dans le vif du sujet, aucune technique sera dévoilé pour pratiquer le Doxing, je ne suis en aucun cas responsable de vos acte.

Le doxing est une méthode ancienne et connu, mais qui marche toujours autant, plusieurs méthode existe, et je vais vous expliquer comment vous en protéger.

Pour commencer, sachez que la personne qui tente de vous doxer, n'est pas "Forte en Hack" ou toute autre bullshit du genre.
Vous êtes les seuls responsable, puis que c'est vous qui laissez vos propre trace.


Je vais vous expliquer comment ne pas être dox facilement.
Pour commencer, vous aurez des étapes à suivre, basique mais qui vous aideras pas mal.

Pour commencer :

  • Ne parlez jamais de vous (Prénom, nom, âge), ses information peuvent utiliser pour la comparaison.
  • Créer plusieurs Email (1 IRL & Plusieurs IG), utilisez simplement votre Email IRL pour le Pro.
  • Ne jamais avoir confiance en quelqu'un (Filer votre Email pour un paiement) ça peux vous coûter cher.
  • Si les personnes trouve vos adresse, c'est que vous avez donner à un membre quelque part pour le voir IRL, sachez que l'IRL et l'IG se mélange pas, ne jamais donner votre Adresse privée à qui que ce soit.
  • Inscrivez vous sur des sites de confiance, ne fournissez jamais votre numéro de téléphone pour n'importe quoi !
  • Désactiver la recherche par Email sur Facebook, très important !
  • Ne faites pas tourner vos IP a tout va.
  • Utilisez un pseudo généré, ou tout simplement vierge.

C'est un petit + qui vous aideras, j'évite de trop en citer sinon, des technique se devinera facilement, mais sachez une chose, les gens vous dox car vous donnez ces infos, alors à l'avenir, faites attention, nous sommes sur internet, et une simple recherche, nous avons tous.

Faites attention. (C'est pas un tutoriel de fou, comme je l'ai cité plus haut, je ne cite pas plus mais ceci vous aideras énormément.)
 

Perfect World

Rédacteur
Premium
Inscription
30 Avril 2016
Messages
300
Réactions
621
Points
2 223
mais pourquoi mets en prefixe tuto alors que s'en et pas un?
fait aussi en stp :)
Je trouve que c'est mieux le prefixe tuto que Astuce, et Phreaking, je pense pas partager ça ici, il va avoir des abus et ça peux dégénérer :|
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Une discussion très similaire existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon . :modo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut