Résolu Downgrader une PS3 avec une version 4.81

Maniak67

Membre
Inscription
6 Novembre 2016
Messages
18
Réactions
1
Points
3 644
Bonjour,

On est d'accord que peu importe la version (mettons une 4.81, la dernière) on peut downgrader une PS3 fat de cette version ?

Je compte m'acheter une PS3 fat si c'est possible de le downgrader s'il a une version supérieur a 3.55 pour ensuite le jailbreaker.

Merci :)
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 079
Points
25 620
Bonjour,

On est d'accord que peu importe la version (mettons une 4.81, la dernière) on peut downgrader une PS3 fat de cette version ?

Je compte m'acheter une PS3 fat si c'est possible de le downgrader s'il a une version supérieur a 3.55 pour ensuite le jailbreaker.

Merci :)
Salut,

Normalement oui c’est possible à l’aide un flasher.

@Chris' SEC et @FlamHackPS3 sont calés sur le sujet ils pourront bien t’aider comme il se doit.
 

Noscoop77

Premium
Inscription
17 Août 2014
Messages
4 341
Réactions
3 308
Points
9 431
Salut,

Normalement oui c’est possible à l’aide un flasher.

@Chris' SEC et @FlamHackPS3 sont calés sur le sujet ils pourront bien t’aider comme il se doit.
Les premières fats possèdent des NAND donc impossible avec un e3 ;)
E3 s'applique après le modèle CECHG

Merci pour vos réponses, vous êtes rapides :)

Du coup je vais de ce pas acheter une PS3 fat sans me soucier de la version :)
Prend plutôt un modèle SLIM ;)
Et si tu débute et que n'est pas tres doué en soudure , je te conseil la e3 flasher
 
Dernière édition par un modérateur:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Pour les Ps3 Fat , il faut prendre en Nor , donc il faut regarder la dernière lettre et prendre H et au dessus si tu veut que ce soit compatible avec l'e3 flasher.
Donc exemple : CECHH et plus haut comme CECHL par exemple
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
J'ai une PS3 Slim mais c'est la 3004B ... et les premières SLIM sont rares.
Je suis doué pour la soudure (J'ai déjà fais de la soudure CMS).
Pour les Slims , prend CECH-200x ou CECH-210x
Les CECH-2504 , regarde le Date code : 0C et 0D et 1A c'est good , 1B il faut test avec clef usb pour faire un minverchck
Tu peut encore en trouver ^^ c'est pas aussi rare que ça
 

Maniak67

Membre
Inscription
6 Novembre 2016
Messages
18
Réactions
1
Points
3 644
Pour les Slims , prend CECH-200x ou CECH-210x
Les CECH-2504 , regarde le Date code : 0C et 0D et 1A c'est good , 1B il faut test avec clef usb pour faire un minverchck
Tu peut encore en trouver ^^ c'est pas aussi rare que ça

C'est difficile de demander aux gens qui vendent leur console :D
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
C'est difficile de demander aux gens qui vendent leur console :D
Prends pas une FAT, c'est un très mauvais choix. Prétexte le fait que tu recherches une certaine série de ps3, ne leur demande pas les numéros mais demande plutôt si leur console est un modèle cech2004 ou 2504, les autres modèles étant plus rares que ceux que j'ai cité et généralement ils te diront d'eux même le modèle, je m'en procure souvent et dans tout les cas, même avec les FAT tu devras avoir ces renseignements pour savoir si c'est une NAND ou NOR. Le mieux est de ne pas la commander et de contrôler de tes propres yeux ce que tu veux savoir. Même dans les magasins d'occasions, il ne faut pas hésiter et d'ailleurs la plupart du temps, ils savent très bien pourquoi tu recherches ces modèles.
 
Haut