Dossier à propos des launchers sur Android

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Bonjour tout le monde

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn.flaticon.com%2Fpng%2F128%2F14415.png&hash=e5af1f09b78f2daeb7f7710c6a7cd6a7

Je continue ma série Dossier à propos de x sur Android :D

Le premier épisode étant Dossier à propos des claviers sous Android

A vous de me dire en commentaire ce que vous voulez comme autre dossier (sur Android évidemment) :)

Malheureusement, je ne peux pas présenter tout les launchers, j'ai du faire un choix et ne choisir que 4 launchers (+ bonus). Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais, bien au contraire. Je ne veux juste pas alourdir trop le post avec trop d'images et pour vous faciliter la lecture.De plus, il y a une limite d'images par post.

Je précise qu'il n'y a pas d'ordre de préférence ou de classement.

Bon, commençons le dossier :)

13467.png


Nova Launcher

Selon moi, c'est le meilleur launcher sous Android actuellement.

Pourquoi ça? Car il est le plus complet, il permet de faire énormément de choses et permet de personnaliser l'interface de son mobile à sa guise.

Il permet, entre autre, de modifier l'apparence de ses icônes, changer l'apparence du dock, changer l'effet lors du changement de pages, customiser l'app drawer, la grille du bureau etc etc

Petit avantage, il permet de sauvegarder ses thèmes et de les restaurer. C'est très pratique lors d'un changement de roms ou d'un changement de launchers tout simplement.

Il y a énormément de paramètres à ce launcher, au risque de vous perdre si vous êtes novice :p

Pour l'installer, il existe 2 versions. La version gratuite et la version prime (qui coûte 3€)

Venons en aux faits, le meilleur pour la fin :p


Le bureau, ce qui est le + customisable.

Vous obtenez ce bureau lorsque vous installez pour la première fois nova launcher. Par la suite, vous pouvez le customiser naturellement




L'app drawer (grille d'applications)

Evidemment, tout dépendra de vos applications et l'apparence de vos applications, vous n'aurez forcément pas la même chose




Les paramètres du launcher

Comme vous pouvez le voir, il y en a pas mal




Les paramètres pour modifier le bureau

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez modifier la grille de votre bureau. C'est très pratique pour crée des thèmes car vous pouvez réduire la taille des icônes ou des widgets. Vous pouvez modifier également l'effet de défilement, le nombre de pages d'accueil etc






Les paramètres du dock

Grâce à ce launcher, vous pourrez faire ce que vous voulez du dock :D
Par exemple, vous pouvez l'enlever, vous pouvez modifier la largeur et la hauteur dock :D
Vous pouvez déterminer le nombre d'icônes "mettable" sur le dock.
Vous pouvez même changer le fond du dock :)




Les paramètres du tiroir




Les paramètres de l'apparence et des comportements

C'est dans cette catégorie là que vous pourrez changer l'apparence de vos icônes, les vitesses de défilements, les animations des applications etc. Il y a d'avantages de paramètres mais je ne sais pas tout montrer.
Vous pouvez par exemple, par une simple gesture, lancer quelque chose




Voilà, c'est donc fini pour Nova Launcher



Apex Launcher

C'est un launcher très semblable à Nova launcher, et sans vous mentir, je n'ai pas trouvé de différences.

C'est donc pour cela que je ne vais le présenter que brièvement, car tout a été dis dans la présentation de Nova launcher.


Le bureau




Les paramètres

Comme vous le voyez, il y en a énormément, tout comme nova launcher. Ils sont très semblables




Il existe, comme Nova launcher, 2 versions: et (qui coûte 2.99€)



Bazooka Launcher


En voilà, un launcher original :D

Il permet, à la manière de Miui launcher, de modifier directement ses thèmes et donc de modifier l'apparence des ses icônes sans rien faire :D

Le thème que vous choisissez influe sur votre écran de verrouillage, c'est vraiment chouette comme ça tout concorde est c'est hyper original :)


Le bureau

Rien de très original là, je vous l'avoue. C'est juste pour vous montrer lorsque vous l'installerez pour la première fois




La grille d'applications

C'est là que ça commence à devenir intéressant, comme vous pouvez le voir, l'apparence des icônes a déjà changé




"Le magasin de thèmes" et le résultat

Le meilleur pour la fin, comme je vous l'avais dis, vous pouvez modifier de thèmes très simplement :D



Le résultat



Ecran de verrouillage



Les icônes



Le launcher est évidemment gratuit et téléchargeable ici:



Smart Launcher 2


C'est également un launcher original, dans un autre terme que Bazooka launcher, car il n'y a pas de thèmes pour changer l'apparence de ses icônes.

Mais là, c'est plus intéressant. Ça change carrément l'ergonomie de votre smartphone.

Les screens parlent d'eux même.



Evidemment, vous pouvez choisir l'application que vous voulez voir dans cette "fleur"

C'est très pratique, l'important est donné sur cet écran d'accueil :)


Il y a également,évidemment, le menu d'application qui a été modifié et simplifié

Il est classé sous forme de style d'applications



Internet



Jeux



etc etc :)

Pour installer ce launcher, c'est là:


Bonus

Juste un bonus, qui n'a un peu rien avoir avec les launchers mais bon:D
Voici mon bureau actuel, rien de beau (à part Sense), juste qu'il est pratique :)






N'hésitez pas à aller voir mes thèmes que j'ai fais il y a un certains temps, il y en a des pas mal :)

http://reality-gaming.fr/threads/mes-themes-android.202024/


Voilà, j'espere que ce dossier vous aura plu et vous aura appris des choses, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé:)

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn.flaticon.com%2Fpng%2F128%2F14415.png&hash=e5af1f09b78f2daeb7f7710c6a7cd6a7
Je t'aime @Louki GTP
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
Je risque de passer sous Android moi, ça me donne trop envie :pensif:
Bon topic Fabi ;)
 

SONK

Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
233
Réactions
25
Points
1 526
Il faut etre root pour installer le nova parseque sa fait pas lontemps que j'ai mon s4 et c'est mon premier android donc je connait pas grand chose dessu ^^
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Pas besoin de root, non ;)
 

SONK

Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
233
Réactions
25
Points
1 526
Y'a des chose a modifier dans les parametres ou ya juste a installer depuit le play store?
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Moi j'utilise Next Launcher 3D qui est vraiment super, je te le conseil :)
Next-Launcher-3D-2.0.png


Sinon beau tuto Bravo :)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Il est connu, mais je ne sais pas présenter tout les launchers ;)
Je l'ai précisé :)
 

SONK

Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
233
Réactions
25
Points
1 526
Quelq´un sait pourquoi quand je veut payer par paypal sa me met impossible d'ajouter le compte :/
 

SONK

Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
233
Réactions
25
Points
1 526
A bah c parseque jai pas liee de carte bancaire dessu je croit mais ya une grosse diff en celle gratuite et payante ?
 

Neutron

Premium
Inscription
15 Août 2012
Messages
1 232
Réactions
300
Points
4 391
J'ai Smart Launcher sur mon One depuis près de 2 mois et je le trouve super beau et simple d'utilisation <3
 

Wazteen

Premium
Inscription
11 Août 2013
Messages
1 817
Réactions
372
Points
14 834
Bonjour tout le monde

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn.flaticon.com%2Fpng%2F128%2F14415.png&hash=e5af1f09b78f2daeb7f7710c6a7cd6a7

Je continue ma série Dossier à propos de x sur Android :D

Le premier épisode étant Dossier à propos des claviers sous Android

A vous de me dire en commentaire ce que vous voulez comme autre dossier (sur Android évidemment) :)

Malheureusement, je ne peux pas présenter tout les launchers, j'ai du faire un choix et ne choisir que 4 launchers (+ bonus). Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais, bien au contraire. Je ne veux juste pas alourdir trop le post avec trop d'images et pour vous faciliter la lecture.De plus, il y a une limite d'images par post.

Je précise qu'il n'y a pas d'ordre de préférence ou de classement.

Bon, commençons le dossier :)

13467.png


Nova Launcher

Selon moi, c'est le meilleur launcher sous Android actuellement.

Pourquoi ça? Car il est le plus complet, il permet de faire énormément de choses et permet de personnaliser l'interface de son mobile à sa guise.

Il permet, entre autre, de modifier l'apparence de ses icônes, changer l'apparence du dock, changer l'effet lors du changement de pages, customiser l'app drawer, la grille du bureau etc etc

Petit avantage, il permet de sauvegarder ses thèmes et de les restaurer. C'est très pratique lors d'un changement de roms ou d'un changement de launchers tout simplement.

Il y a énormément de paramètres à ce launcher, au risque de vous perdre si vous êtes novice :p

Pour l'installer, il existe 2 versions. La version gratuite et la version prime (qui coûte 3€)

Venons en aux faits, le meilleur pour la fin :p


Le bureau, ce qui est le + customisable.

Vous obtenez ce bureau lorsque vous installez pour la première fois nova launcher. Par la suite, vous pouvez le customiser naturellement




L'app drawer (grille d'applications)

Evidemment, tout dépendra de vos applications et l'apparence de vos applications, vous n'aurez forcément pas la même chose




Les paramètres du launcher

Comme vous pouvez le voir, il y en a pas mal




Les paramètres pour modifier le bureau

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez modifier la grille de votre bureau. C'est très pratique pour crée des thèmes car vous pouvez réduire la taille des icônes ou des widgets. Vous pouvez modifier également l'effet de défilement, le nombre de pages d'accueil etc






Les paramètres du dock

Grâce à ce launcher, vous pourrez faire ce que vous voulez du dock :D
Par exemple, vous pouvez l'enlever, vous pouvez modifier la largeur et la hauteur dock :D
Vous pouvez déterminer le nombre d'icônes "mettable" sur le dock.
Vous pouvez même changer le fond du dock :)




Les paramètres du tiroir




Les paramètres de l'apparence et des comportements

C'est dans cette catégorie là que vous pourrez changer l'apparence de vos icônes, les vitesses de défilements, les animations des applications etc. Il y a d'avantages de paramètres mais je ne sais pas tout montrer.
Vous pouvez par exemple, par une simple gesture, lancer quelque chose




Voilà, c'est donc fini pour Nova Launcher



Apex Launcher

C'est un launcher très semblable à Nova launcher, et sans vous mentir, je n'ai pas trouvé de différences.

C'est donc pour cela que je ne vais le présenter que brièvement, car tout a été dis dans la présentation de Nova launcher.


Le bureau




Les paramètres

Comme vous le voyez, il y en a énormément, tout comme nova launcher. Ils sont très semblables




Il existe, comme Nova launcher, 2 versions: et (qui coûte 2.99€)



Bazooka Launcher


En voilà, un launcher original :D

Il permet, à la manière de Miui launcher, de modifier directement ses thèmes et donc de modifier l'apparence des ses icônes sans rien faire :D

Le thème que vous choisissez influe sur votre écran de verrouillage, c'est vraiment chouette comme ça tout concorde est c'est hyper original :)


Le bureau

Rien de très original là, je vous l'avoue. C'est juste pour vous montrer lorsque vous l'installerez pour la première fois




La grille d'applications

C'est là que ça commence à devenir intéressant, comme vous pouvez le voir, l'apparence des icônes a déjà changé




"Le magasin de thèmes" et le résultat

Le meilleur pour la fin, comme je vous l'avais dis, vous pouvez modifier de thèmes très simplement :D



Le résultat



Ecran de verrouillage



Les icônes



Le launcher est évidemment gratuit et téléchargeable ici:



Smart Launcher 2


C'est également un launcher original, dans un autre terme que Bazooka launcher, car il n'y a pas de thèmes pour changer l'apparence de ses icônes.

Mais là, c'est plus intéressant. Ça change carrément l'ergonomie de votre smartphone.

Les screens parlent d'eux même.



Evidemment, vous pouvez choisir l'application que vous voulez voir dans cette "fleur"

C'est très pratique, l'important est donné sur cet écran d'accueil :)


Il y a également,évidemment, le menu d'application qui a été modifié et simplifié

Il est classé sous forme de style d'applications



Internet



Jeux



etc etc :)

Pour installer ce launcher, c'est là:


Bonus

Juste un bonus, qui n'a un peu rien avoir avec les launchers mais bon:D
Voici mon bureau actuel, rien de beau (à part Sense), juste qu'il est pratique :)






N'hésitez pas à aller voir mes thèmes que j'ai fais il y a un certains temps, il y en a des pas mal :)

http://reality-gaming.fr/threads/mes-themes-android.202024/


Voilà, j'espere que ce dossier vous aura plu et vous aura appris des choses, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé:)

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn.flaticon.com%2Fpng%2F128%2F14415.png&hash=e5af1f09b78f2daeb7f7710c6a7cd6a7
Je t'aime @Louki GTP
GG Fabi tu gère continue tes topic sur android *_* :love:
 

xDozerr

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
1 083
Réactions
112
Points
5 616
Je risque de passer sous Android moi, ça me donne trop envie :pensif:
Bon topic Fabi ;)
Ne passe jamais sur android, j'ai fait la grave erreur de passer d'un iphone sur un samsung, et mon pauvre... je fonce sur l'iphone 6 retrouve l'ios des qu'il sort ! C'est loin d'être fluide et stable android...
Apres ca reste mon avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut