Résolu Dois-je choisir la Xbox One ou la PS4? :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bentley

Membre
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
810
Réactions
186
Points
9 276
Bonsoir. Je vais bientôt m'acheter une console next gen sachant que j'ai la xbox 360. J'ai quelque question à poser au propriétaire de cette console et demmander l'avis des gens qui ont testé les deux. Déjà esque la kinect est indispensable? Les graphismes sont mieux? L'installation des jeux cd est il long et obligatoire? La manette est elle résistante, joystick, touche? Les piles sont fournis avec la manette ou bien c'est une batterie rechargeable?
 

Naruto'

Naruto ces pour la vie ! ♥
Premium
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
1 200
Réactions
567
Points
12 423
L'installation des jeux est par dégout obligatoire, j'en paye moi même les frais .. Ensuite les graphismes sont vraiment biens, ces ce que j'attendais, je te la conseille vraiment, les fonctionnalités sont vraiment bien niveau Kinect / Console. Je te la conseille vraiment, par exemple pour Battlefield si tu n'as pas le temps d'appuyer sur le bouton pour dire un commandement du style " Allez allez " tu le dis à voix haut et sa donne l'ordre ces vraiment cool :dance:
 

Heydea

Membre
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
2 184
Réactions
538
Points
20 596
N'ayant ni la Xbox One ni la PS4, le mieux c'est de choisir en préférence des jeux

Pour ce qui est de la kinect, il me semble bien qu'un pack sans kinect est disponible

Personnellement entre PS4 et Xbox One je choisirais Xbox One pour la simple et bonne raison qu'il y aura Forza Horizon 2 :p
 

MOoDziiK ✔

★ Lobby BO1, BO2, MW2, MW3 & GTA V ★
VIP
Inscription
28 Avril 2012
Messages
6 587
Réactions
2 215
Points
12 928
J'ai toutes les PS depuis la 1 donc forcément je vais te dire la ps4 ..
Mais ce n'est pas à nous de faire le choix mais à toi :)
Prend celle qui te fait le plus envie voilà tout :)
Sincèrement ? Les deux consoles se valent, y'en a pas une meilleur que l'autre .. ;)
 

Enzo34

Membre
Inscription
12 Avril 2014
Messages
111
Réactions
9
Points
101
Franchement tu est sur le forum XBX Donc logiquement on va te dire XBX Mais si tu va sur le forum ps4 on te dira PS4, PS4
Donc moi je pense qu'il vaut mieux que tu choisisse par tes gout par si tes amies sont sur quels console si tu as des préférence pour les jeux XBX ou PS4 , Plein de critère tels que l’este-tique rentre en jeux ..... Bonne continuation ! :)
 

xSawyer4

Premium
Inscription
12 Janvier 2013
Messages
82
Réactions
7
Points
3 628
En terme de console c'est presque les mêmes, après comme tu as la 360 je te conseil la one, pour la manette parce qu'elle est encore plus agréable que celle de la 360. En plus le pack sans kinect existe donc profite en, elle sert pratiquement à rien ^^.
Sinon la manette est résistante, je l'ai depuis la sortie et j'ai aucun soucis avec la manette et le micro pareil. Pas de batterie fournie, faut acheter le pack batterie/chargeur a 20 euros je crois.
 

julien65

Membre
Inscription
1 Octobre 2012
Messages
727
Réactions
77
Points
1 516
Kinecte sert pas mal pour t'éviter des manipe inutile a la main , la manette tu la reçoit avec une paires de pile (vraiment dommage) niveau de gâchettes très bien pas d'usure pourtant j'ai cramé pas mal de jeu avec !
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Franchement tu est sur le forum XBX Donc logiquement on va te dire XBX Mais si tu va sur le forum ps4 on te dira PS4, PS4
Donc moi je pense qu'il vaut mieux que tu choisisse par tes gout par si tes amies sont sur quels console si tu as des préférence pour les jeux XBX ou PS4 , Plein de critère tels que l’este-tique rentre en jeux ..... Bonne continuation ! :)
Complètement d'accord avec toi :ok:
Sinon, vu que tu es déjà chez Microsoft je te conseillerai plutôt la One car cela signifie (je pense) que tu préfère les exclus Microsoft, le Live et que tes potes sont aussi sur la Xbox.
Et puis rien ne t’empêche de prendre l'une des 2 consoles maintenant et l'autre dans 1 ou 2 ans :)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Les piles ne sont pas un réel problème ... la question est de savoir si la Manette One est meilleure , la réponse est oui.
Tu veux savoir mon avis ? la PS4 clairement et sans hésitation honnêtement.

Retournons la question, qu'est-ce qu'il t'intéresse chez MS et en particulier sur la Xbox One et chez Sony et sa PS4 ?
Oui la différence se sent sur certains jeux d'autres moins, la différence se fait sentir surtout sur les exclues car c'est là qu'elles sont exploitées au maximum.

Et sur un ordre de grandeur au niveau des exclusivités tu peux voir que 100% des jeux Sony exclusifs sont en 1080p30fps mini 1080p 60fps max, chez Microsoft 720p et majoritairement 900p seul Forza atteint les 1080p 60fps (non constant d'après les tests) pas de cycle météorologique, pas de cycle jour/nuit , circuit fermé , petit circuit en gros aucune difficulté c'est donc normal.

Ensuite je voudrais montrer un point important au niveau des exclues qui deviennent de plus en plus rares surtout qu'en elle partent sur PC ou PS4 par la suite, exemple , Titanfall , The Witcher , Plants vs zombies, et dernièrement Dead rising qui débarquera cet été sur PC, Halo peut lui aussi migrer sur PC d'ici quelques mois ... en bref tu as comme licence AAA Forza de réellement exclusif et de qualité chez MS, est-ce assez pour investir 500 euros ( abonnement, garanti compris ) ?
sachant que les M.P ( multiplateforme sont en superior sur PS4 soit 80% des jeux ) donc c'est là que tu dois te poser la question, une console durable comme la PS4 ou une console instable (oui faut le dire ) comme la Xbox One ?

Et faut dire aussi que c'était le même cas de figure entre la PS3 et Xbox 360, la PS3 était une consoler sur la durée et plus puissante ... ce n'est pas si nouveau dans le fond .
PS3 derniers jeux sorties 2013-2014
Xbox 360 - 2010 ( et je suis large ... )

Réfléchi et vois, tu auras souvent des gens te dirent que la Xbox One c'est "la meilleure" car bien souvent ils l'ont achetés trop tôt et ne peuvent que la défendre ... personnellement ce que je te dis ça n'a rien de "Pro.s" mais objectif et réaliste .
 
R

R7Officiel

Bonsoir. Je vais bientôt m'acheter une console next gen sachant que j'ai la xbox 360. J'ai quelque question à poser au propriétaire de cette console et demmander l'avis des gens qui ont testé les deux. Déjà esque la kinect est indispensable? Les graphismes sont mieux? L'installation des jeux cd est il long et obligatoire? La manette est elle résistante, joystick, touche? Les piles sont fournis avec la manette ou bien c'est une batterie rechargeable?
• Installation des Jeux obligatoire, comme toutes les consoles. Mais tu peux commencer à jouer dés 75% de téléchargement sur la Xbox One.
• Kinect n'est pas indispensable, mais sa sert pas mal, et elle va surement être améliorée pour servir encore plus.
• La manette est parfaite, a part le faite de devoir mettre des piles (2 piles sont fournis avec la manette), les joysticks, les boutons etc... sont PARFAITE, elle tien trop bien en main.

*J'ai la Xbox One, donc je sais de quoi je parle.
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 155
Points
16 873
PC :trollface:

On choisi une console par rapport à ses envies et aux exclus qui aura dessus. Pas parce que la Xbox One est carré et que la PS4 l'est presque. Pas parce que ton pote te dis : "Viens sur PS4" c'est cool, pas parce que... Enfin bref tu auras compris.
Prends les deux, comme moi ;)

MAIS.
Personnellement, je prendrais la PS4 avant la Xbox One, c'est un choix personnel fais-en ce que tu veux. Voila pourquoi :
- Niveau design, entre les deux consoles, je trouve que la PS4 est plus agréable a la vue. (Même si les boutons ON/OFF et EJECT sont bizarre.)
- Niveau manette, yapafoto, la manette Xbox One est supérieur à celle de la PS4, comme d'habitude, Xbox m'étonne avec le confort et la prise en main de ses pads, pourquoi ? Parce que ça m'arrive souvent après quelques heures de jeu, j'ai les mains moites et la manette PS me glisse souvent des mains. Contrairement à celle de la Xbox qui elle, malgré mes mains moites, reste assez bien accrochée aux doigts (surtout au niveau des gâchettes.)
- Niveau interface, je préfère la PS4, un style clair, simple et épuré et beaucoup plus pratique que la Xbox.
- Communauté, disons-le, la communauté des deux côtés comporte autant de kikoos des deux camps. Donc, ne te base pas la dessus, c'était juste un conseil ;)


Voila, c'est mon choix, ne te laisse pas influencer par les gens qui te diront : "La PS4 c'est la meilleure, vient jouer avec nous." Je suis assez départagé entre les deux, mais je trouve que la PS4 devrait passer avant la Xbox One.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut